Les manipulations génétiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Non. Ces nouvelles questions posent de nombreux problèmes d'éthique, voire philosophiques quant à la definition de l'homme. T'es pas convaincu ? Un exemple.

Les recherches sur les embryons ne sont pas autorisées partout, car pour certains le nouvel individu est considérable comme humain dès le stade de cellule-œuf ou zygote (juste après la fécondation). D'où la question : quand peut-on considérer un embryon ou fœtus comme humain ?

Et cela n'est pas à débattre uniquement avec des scientifiques, j'en suis convaincu. Pour citer Amin Maalouf : "Un scientifique, s'il n'est pas sage, est au mieux inutile, sinon dangereux."

Au passage j'ai l'impression d'être pris de haut je sais pas du tout si c'est le cas pas, cependant ce n'est pas forcément agréable -_-

Mais après tout ce n'est pas le lieu, ainsi je propose de poursuivre le sujet comme nous l'avions commencé, si vous le voulez bien :>

Oui... ce sujet fait place à de nombreux débats, ce ne sont pas des cours de science, exact.

C'est assez stupéfiant de voir comment on part de la science pour en arriver à des débats pareils (vous avez vu je débats sur des débats ! >:^D).

De toute façon il a un peu sa place dans les deux sections. (Un topic dans la section sciences peut aussi tout à fait être sujet à débat sans pour autant que ça lui enlève la légitimité de son emplacement)

De toute façon il a un peu sa place dans les deux sections. (Un topic dans la section sciences peut aussi tout à fait être sujet à débat sans pour autant que ça lui enlève la légitimité de son emplacement)

Exact