@Tiboti_Dalton/LegendaryJean
C'est juste, mais LegendaryJean soulève un point intéressant mine de rien.
Typiquement, dans les deux cas, des personnes se retrouvent dans des situations qui leurs nuisent.
Le premier cas, des gosses s'accapareraient le travail de certains en ayant fait leur métier. Métier qui leur aurait été accessible qu'après être donc passé un système scolaire qui, en fonction des besoins d'une nation, limite les places disponibles rapport au secteur d'activité.
On voit donc que, quoi qu'il en soit, il n'y aurait pas de place pour tout le monde, et ce peu importe l'âge.
Dans le deuxième, ce sont des adultes ayant pu effectuer leurs formations ( certes probablement plus compétent, quoique cela reste à voir au cas par cas ) qui refuseraient que l'offre soit partagée au nom de critères qui n'ont au final pas grand sens. Cela va à l'encontre de l'épanouissement des plus jeunes qui essayent d'apprendre les dites compétences que la personne diplômé a obtenu tout en calquant le fonctionnement du monde dans lequel nous évoluons ( argent ).
On pourrait aussi imaginer que ces plus jeunes ou autres personnes non diplômés se mettent à effectivement rentrer dans le cadre de la lois en proposant leurs services gratuitement.
Cela ne changerait rien au fait que le travail effectué causerait des pertes aux personnes ayant décidé d'en faire leurs métiers tout comme cela serait un manque à gagner pour les caisses de l'état.
Je jubile de voir comment internet est en train de défoncer tout les codes du système dans lequel nous sommes dans certains domaines ( un pensé pour les webmasters qui voient des armées de kikous fleurir partout sur la toile et proposer des services équivalents et qui sont parfois de qualité :') ).
Je ne sais pas ou tout cela va... mais ce qui est sur, on y va.