Les serveurs VeryGames ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alix75
  • Date de début Date de début

Alix75

Aventurier
2 Avril 2011
1
0
0
Salut à tous,

Un ami et moi voulons jouer ensemble en ligne.
Seulement, voilà le problème : aucun d'entre nous ne veut laisser son PC ouvert H24.

J'ai donc pensé à acheter un serveur chez VeryGames (http://www.verygames.net/).

J'aurai aimé savoir si le serveur "Minecraft VQS" proposait un logiciel "simple" pour configurer et administrer son serveur ? Ou sinon, est-ce difficile d'administrer un serveur ?

Amicalement,
Alix.

VG propose des outils qui simplifient la gestion d'un serveur mais... mais la taille de la carte est limitée.

De plus, installer des plugins se résume souvent à uploader des fichiers sur son serveur, effectuer une configuration rapide des permissions lorsqu'il y en a, et voilà.
L'essentiel de l'administration d'un serveur se résume à mettre à jour le jeu/les plugins, gérer les permissions accordées aux membres... vraiment rien de difficile, et il n'est pas nécessaire de coder quoi que ce soit ! Perso, j'ai appris en quelques heures. C'est vraiment très facile, une fois que l'on saisit comment ça fonctionne. Et on est là pour t'aider si besoin :)

Je te conseille de contacter WolwX, membre de ce forum, il a des offres très intéressantes au niveau du prix, mais sans tous les outils proposés par VG (pour le moment).