Bonsoir,
Visiblement l'intervention d'un moddeur est nécessaire. Ça me fait quand même rire de voir partout "c'est la faute à Microsoft", j'ai arrêté de compter combien de fois je vois ça.
Jusqu'en 1.7.2, Minecraft a géré les joueurs par leurs pseudos. Or depuis longtemps beaucoup de joueur ont demandés à Mojang d'ajouter une fonctionnalité permettant de changer de pseudo, et Mojang a fini par les écouter. Avec la 1.7.10 ils ont donc changés la façon dont les joueurs sont gérés, ils possèdent désormais un UUID (identifiant universel unique, de l'anglais Universally Unique IDentifier). Lorsque tu lances ton jeu en 1.7.10 / 1.8 (et ça sera aussi le cas pour les versions supérieurs), le launcher cherche sur le site de Mojang ton uuid.
Ensuite lorsque tu te connecte à un serveur, ce dernier vérifie ton uuid. Les skins depuis cette version sont donc aussi gérés par les uuid (comme ça si tu changes de pseudo tu ne perds pas ton skin, d'ailleurs il n'y a pas que le skin qui est géré par l'uuid mais aussi le fichier .dat de ton joueur).
Le problème c'est que les versions crackés n'ont pas d'uuid avec un compte Mojang. Leurs uuid est généré de façon automatique en fonction du pseudo. Pour éviter qu'un uuid généré automatiquement rentre en conflit avec l'uuid d'un joueur, et comme les serveurs avec l'option "online-mode=false" sont déconnectés de Mojang, tous les joueurs du serveur ont un uuid généré en fonction du pseudo. Résultat comme ce n'ai pas l'uuid de ton compte Minecraft, mais un généré avec ton pseudo, il ne trouve pas ton skin.
Cette fonctionnalité a été mise en place en 1.7.10, avant le rachat de Mojang par Microsoft, cela n'a donc aucun rapport avec Microsoft.