Les slimes + système slime farm

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion wNr
  • Date de début Date de début
oui c'est de la chance, je voulais en montrer à mon pote en lui disant qu'il aurait de la chance s'il en voit, et hop comme par hasard deux d'affilés en plus deux gros et hop à moi les 17 slimeballs, donc oui y'a beaucoup de chance !!!
 
C'est déjà mieux que rien du tout ^^

Fait un couloir tout autour et relis le à divers endroit pour atteindre les douves (tu coinces le courant avec des pancartes comme dedans) peut être que ça fonctionnera mieux ;p.

Combien de Slime Ball du coup ? ^^
 
Selon minecraft wiki, les slimes spawn bien uniquement dans certains chunks, et un joueur a établi un logiciel pour les repérer.

http://www.minecraftforum.net/topic/397835-find-slime-spawning-chunks/

En espérant que ça marche, je n'ai pas encore testé !
 
xKinGzZHD a dit:
Truc de fou :doute:
Ya des slimes qui pop a coté de la salle, dans de vieux couloirs x_x

Il faut virer le max de couloirs/grottes car les slimes ont autant de chance de spawn que les mobs normaux donc ça risque de différer sur la salle faut eclairer our boucher les salle limitrophe :oui:
 
Oui les slimes ne spawnent que dans certains chunk, donc inutile de creuser si vous êtes pas dans un bon chunk ...

Le truc c'est de revenir creuser la ou vous en avez croisé (ou croisé ce qu'il en restait, je trouve parfois des slimeballs qui trainent dans mes couloirs de ma mine optimisée).

Après ca devient limite trop facile de s'approvisioner en slimeballs ...
 
Oui d'ailleurs il me semble qu'il y a un site qui offre la possibilité de savoir quel chunk est "fertile" un peu comme le "chercheur de seed "