Les slimes + système slime farm

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion wNr
  • Date de début Date de début
ok, cool :)
Tu as changé que les torches ou d'autres choses ? (comme ça si quelqu'un passe et à le même problème que toi, il pourra corrigé de suite ^^)

Edit, je viens de voir ton message, j'avais mal compris

Tu as attendu longtemps ?
Personnellement je n'aime pas attendre à côté, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien (même si ça doit fonctionner vue que certaines personnes y arrivent ^^).
 
Et maintenant ?
En ayant laisser le temps au temps, tu as réussis à en avoir ? :)

Si non, faudra soit envisager d'aggrandire la salle, soit de descendre d'une ou deux couche(s), après ce n'est qu'un avis perso, je ne sais pas ce que les autres minecraftiens en pensent.
 
Avant de toucher à ta salle (et si tu as l'envie) fait un test, construit une salle de 16x16x6 quand tu es sur la couche 6 (logiquement il y a la bedrock juste à niveau) et vois si ça ne pop pas plus avec des couches plus basse.

Comme toi au début j'ai commencé au niveau de la couche 10, et comme j'ai rien vu venir, j'ai un peu perdu patience et creuser au maximum ;) (je ne dit pas qu'il faut faire la même chose, j'ai construit un autre système pour tuer les slimes).

Essaye avec une salle plus basse si tu peux, sinon après faudra agrandir en largeur et longeur ta salle pour avoir plus de chance d'en voir apparaitre.
 
D'après certain personnes, les slimes peuvent spawner que dans certain Chunks le problème vient peut être de là
 
Xydion a dit:
D'après certain personnes, les slimes peuvent spawner que dans certain Chunks le problème vient peut être de là

Je ne pense pas, personnellement j'ai construits ma salle totalement aléatoirement pour qu'elle soit sous ma maison, il n'y avait aucunes cavernes, ni aucun espace propice pour des slimes et pourtant ça apparaît.

(j'ai peut-être eu énormément de chance de tomber dessus sinon, mais je doute)

Et tout au contraire, j'avais un lieux d'apparition (donc je suis tombé dessus dans une autre mine) j'ai agrandis la zone, et il n'y a plus rien depuis que j'ai tué les slimes.

Donc à voir, c'est justement en essayant qu'on finira par avoir les informations définitives :)