Mais de rien ^^
Faut agrandir la hauteur je pense, c'est un peu juste. (comme je l'est dit plus haut, tu mines au dessus de toi jusqu'a ce que tu ne puisses plus rien toucher)
Après selon le tuto, la salle devrais être bonne au niveau largeur et longueur (vue que, si j'ai bien compris, c'est 16 x 16 le minimum)
Ah test aussi, mais je ne sais pas si les Slimes pop avec des torches au sol, si tu as accés au Nether (en peaceful ça va vite) essaye d'avoir les cubes lumineux qui sont pas mal (comme dans le tuto) et ça pop dessus.
Après, j'ai fais quelques tests :
- les Slimes pop aussi quand c'est du 10 x 10, le plus chiant c'est pour les tuer dans la salle. (sauf si la salle est à proximité de la grande dans ce cas faut relié la petite salle à la grande pour que les Slimes est accés aux douves)
- J'ai l'impression que les slimes pop nettement plus quand il y a la pierre qui ne ce mine pas (Celle qui commence à apparaitre en couche 6, mais là pas sûr, bien que j'ai vue une différence perso entre les couches 10 - 16, et 6-10 au niveau de la fréquence d'apparition)
- Ah vérifier, mais le fait d'attendre proche de la salles est plus long que de s'occuper en surface et de descendre jeter un oeil de temps en temps. J'ai attendu deux heures avant d'avoir 1 malheureux slimes, alors que ces derniers jours, en m'occupant à la surface, et en descendant jeter un oeil de temps en temps, j'avais plusieurs slimes 1 fois sur 3/4
Donc voilà essaye d'agrandir le plafond pour le moment, de remplacer les torches au sol par les cubes brillants (connais pas le nom ^^) et un peu de patience voir si ça pop, sinon faudra penser à descendre de quelques couches (passer de 10 à 8 pour que tu puisse encore construire tes douves)