L'espace disque sur un serveur

Atis

Aventurier
17 Janvier 2012
20
3
5
41
Bonjour à tous !
J'ignore si cette question est redondante, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

En vue de louer un serveur dédié, la question sur l'espace disque se pose.
Qu'est ce qui influe sur le stockage ? Si on part sur un monde unique et 2-3 plugins, 5 Go vous semblent suffisant? Ca ne risque pas d'enfler dès qu'on explorera la carte à droite et à gauche ?

Par exemple, sur vos serveur, vous utilisez combien d'espace à peu près ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)
 

Hugo5262

Le véritable enderman !
29 Janvier 2013
40
0
1
27
Belgique
Bonjour,
Si tu mets 1 map en plus des 3 de bases (world,nehter,end) et 2-3 plugins ca marchera bien à part si tu importes une map vraiment lourde.
Ce qui influe ton stockage,ce sont les maps et les plugins.
Moi j'ai un serveur de 4 go de ram et 60go d'espace disque avec 6 maps en tout et 27 plugins et ça ne lag pas trop.
Donc voila j'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement
Hugo5262
 

Atis

Aventurier
17 Janvier 2012
20
3
5
41
Merci pour ta réponse.
Je pense qu'on restera sur une seule carte pour commencer. Sur l'offre que l'on a vu, l'espace est minimum de 5 Go, et chaque Go supplémentaire coute 0.8€. Du coup ça demande réflexion :/
 

LibraLeFourbe

Bucheron
7 Janvier 2012
118
15
13
37
Fais tout de même attention aux plugins ou applications de type Dynmap, qui génère une carte dynamique ou non de tes mondes, visualisable via navigateurs web.
Car ces visualisations sont très gourmandes en espace disque.

Penses également, au fait que tu vas peut-être mettre en place des backups automatiques de ton serveur, cela va te prendre un peu plus de place à chaque fois, si tu ne les purges pas régulièrement.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Merci pour ta réponse.
Je pense qu'on restera sur une seule carte pour commencer. Sur l'offre que l'on a vu, l'espace est minimum de 5 Go, et chaque Go supplémentaire coute 0.8€. Du coup ça demande réflexion :/
C'est le problème des hébergeur tout fait ça :/
Pour quelqu'un beaucoup d'expérience en ssh et ftp le mieu reste de prendre un serveur chez ovh ou autre. Dans ce cas tu es que limité par la config de la machine, pas par l'offre (mais beaucoup plus difficile à mettre en place, le ssh ne se fait que par ligne de commande)