Libertad, le serveur libre pour tous

rage74

Aventurier
18 Juillet 2011
23
0
1
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train de créer un serveur, car la plupart de ceux que j'ai visité me semblaient un peu trop contraignants, avec des candidatures, des règles... N'oublions pas que Minecraft est un jeu de construction et de vie orienté vers la liberté ! Ce serveur s'adresse donc aux personnes indépendantes et matures, et qui veulent s'installer dans un coin de la map pour faire leur vie, tout en pouvant rencontrer d'autres joueurs si le coeur leur en dit et peut-être s'installer en ville, mais sans y être obligé.
La Map est quasiment neuve et donc pleine de ressources. J'ai installé des plug-in pour que tout puisse fonctionner comme les grands serveurs (économie, magasins). A vous, et nous (déjà plusieurs résidents réguliers) de développer tout ça.
Pour ma part, j'ai la trentaine, toutes les générations sont présentes et chacun peut y trouver sa place, mais quitte à me répéter, les gens indépendants et autonomes pour les ressources (pas de give ou de tp) sont les bienvenue en priorité.
Le serveur tourne (normalement...) 24h/24h et 7j/7 et avec la version 1.7.3, 30 slots.
Pour devenir résident, connectez-vous (82.237.75.128) et demandez rage74 pour les droits, et c'est tout !
:mobskeleton:

RE: Landcraft, freebuilt pour tous

De nouveaux membres sont arrivés rapidement et le travail de construction à bien avancé.
Une ville dans les arbres, une ville urbaine et une autre plus... médiévale sont en cour.
L'ambiance est très sympa, et on se sent comme des pionniers au far west, tout nous est possible.
A bientôt donc, et merci à flo, enora, loulou, benji et les autres de ce debut sur les chapeaux de roue !

Et ben ça avance très vite par chez nous, les idées foisonnent et les nouveaux sont très travailleurs. Bravo à tous, ça commence vraiment à prendre forme. On va déjà commencer à manquer de place si ça continu à ce rythme ! Mais les territoires commencent à être bien marqués à présent, les lieux bien définis : flo à fait son château de pierre, ben sa ville blanche et fleuri, eno se complait dans sa sphère et Al fait un tombeau sous sa pyramide. Quand aux autres, ils poussent des bâtiments comme des champignons sur le territoire. Et c'est bien ce que je voulait, que chacun fasse ce qu'il a envie (sauf mettre le feu n'est-ce pas...).
Bienvenue à Malbac, qui s'annonce techniquement un bon soutient, car il a du boulot technique derrière tout ça.
Alors, un seul mot : si vous êtes épris de liberté rejoignez-nous !

Malgré mon attachement à la liberté, je vais devoir un peu réajuster la hiérarchie dans le serveur afin de garder un minimum de cohérence dans notre monde. Les changement sont les suivants:
Super Admin:Rage74, tous les pouvoirs
Admin: presque tout les pouvoirs, décideurs du serveur
Modo: peuvent donner des matériaux et tp pour les grands travaux
Résident: villageois méritant et de confiance, peuvent avoir certains droits ponctuellement s'ils veulent faire de grands projets.
Villageois: pour ceux qui viennent d’acquérir leurs droits et s'installent tranquillement
Visiteur: ceux qui viennent dire bonjour

J'ai donc promus un nouvel admin parmi les résidents

Même s'il n'y a pas de règles, cela ne veux pas dire qu'on peut faire n'importe quoi et partout, mais l'important est de garder le cap. Un parc d’attraction est en cours, une ville sous dôme, un projet d'une ville moderne sur une île... les travaux vont bons train...

Non, pas de test. Tu te connecte, tu te ballade un peu , et si ça te plait tu me demande a devenir villageois. Rien de plus.
A bientôt donc.

Oui le serveur était en maintenance cette nuit.
Mais c'est reparti a présent.
A bientôt.

Petite nouvelles du serveur:
- Le système économique est opérationnel et les magasins peuvent être créés avec des coffres si vous êtes résident (tuto iConomychestshop)
- Les métiers ont étés mis en place aussi (tapez /jobs browse dans le jeu). Ils permettent de gagner de l'argent et de monter des niveaux (plus le niveau est haut, plus vous gagnez d'argent). A noter que certains métiers comme architecte, fermier ou chasseur, ne sont accessibles qu'à partir du grade de résident.
- Pour les matériaux et objets plus rare, des marchands sont en cours de mise en place dans les villes
- Des portails de téléportation (clic droit...) sont en place un peu partout pour accéder au grand lieux public.