Configuration Résolu Linux SSH : affichage root et user

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Alors, sous un VPS Linux, quand je me log en tant que root, au début de la ligne de commande j'ai root@nom_de_la_machine:.

Or quand je me log avec un user lambda crée avec useradd, il n'y a que un dollar en début de ligne et c'est problématique car il y a impossibilité de faire flèche du haut par exemple ou autre exemple le système n'envoie pas de messages lorsqu'une commande inconnue est entrée. Autrement dit, la fenêtre avec un dollar est juste inutilisable.

Je suis aller voir dans le fichier sshd_config mais je n'ai rien trouvé. Puis sur google, comment chercher ça...x)

En espérant que certains d'entre vous auront la réponse à ce problème fâcheux comme @Detobel36 ou @DiscowZombie ;)

Merci à vous ! :D

AlexFatta
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tu as cela car le shell de ton utilisateur est celui par défaut (/bin/sh il me semble) au lieu de /bin/bash.
À faire en root :
usermod -s /bin/bash nomd'utilisateur

Et ensuite désactives le root login dans les paramètres SSH (mauvaise idée de le laisser, c'est la première chose que va tenter quelqu'un voulant accéder à ta machine).
 
  • J'aime
Reactions: fightmaxime

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Salut,
Tu as cela car le shell de ton utilisateur est celui par défaut (/bin/sh il me semble) au lieu de /bin/bash.
À faire en root :
usermod -s /bin/bash nomd'utilisateur

Et ensuite désactives le root login dans les paramètres SSH (mauvaise idée de le laisser, c'est la première chose que va tenter quelqu'un voulant accéder à ta machine).
Bonsoir !

Merci beaucoup ca fonctionne parfaitement ;)

AlexFatta