Littérature fantastique et/ou de science-fiction.

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Lovecraft!

Un dieu pour moi <3

Même si pour moi Lovecraft appartient autant au Fantastique qu'à la SF, avec ces histoires d'entité alien et de technologie tellement avancé qu'elle semble magique pour nous, les voyageyrs dimensionel, Les aliens à l'origine de l'homme. ect...
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
aliens%252520meme.jpg
 

'Lice

Loutre Anglaise
18 Septembre 2014
638
40
97
30
R'lyeh
amasya-minecraft.fr
Même si pour moi Lovecraft appartient autant au Fantastique qu'à la SF, avec ces histoires d'entité alien et de technologie tellement avancé qu'elle semble magique pour nous, les voyageurs dimensionel, Les aliens à l'origine de l'homme. ect...

C'est une façon de voir les choses. :) Pour moi ça reste du fantastique parce qu'il y a toujours cette hésitation du réel et de l’irréel, quoique dans L'horreur de Dunwich y'a pas trop de doute, enfin... Après c'est vrai qu'envisager les Anciens comme étant des aliens plutôt que des Divinités démoniaques ça engage une toute autre compréhension de l'univers. Je n'avais jamais vu ça sous cet angle. :D
 

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Je répond un peu en retard mais pas grave.

(Potentiel Spoiler si pas lu la nouvelle citer)
Et bien personnellement j'ai toujours compris l'univers de Lovecraft ainsi, surtout quand on lis les Montagnes Halluciné par exemple qui parle vraiment de Cthulhu et de ses enfants comme une race alien venu sur Terre car exiler/à cause du guerre et entre dans une nouvelle guerre avec l'espèce dominante Terrestre à l'époque -qui ont aussi créer nos ancêtres soit-dit en passant en faisant des expérience sur des invertébré-

D'ailleurs, ça me fait penser à une phrase qu'on entendu souvent dans Outlast "Montre de la technologie à un homme des cavernes et il pensera que c'est de la magie" C'est comme ça que je vois cet univers, les êtres et technologies décrite sont trop avancé pour qu'on croit réellement que c'est plausible, ils sont alors qualifier par les plus simples d'esprit (note que la plupart des cultiste des "Dieux" sont des vieux pecno consanguin des montagnes ou des marais) de Dieu.

Aussi, je ne vois que ça comme possibiliter surtout quand on me parle des Mi-go, les être crustacé-fongique qui viennent d'hors de notre cosmos, qui ont un avant post sur Neptune et nous vole nos minerais terrestres.
ect...

-Bien entendu je ne remes pas ta vision en cause, je voulais juste préciser ma penser-
 

'Lice

Loutre Anglaise
18 Septembre 2014
638
40
97
30
R'lyeh
amasya-minecraft.fr
J'aime ta façon de penser et ça fait toujours plaisir d'échanger sur Lovecraft. :D
C'est parfaitement plausible pour les Mi-Go (Que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant), Cthulhu et les Anciens.
Je repensais à ses autres nouvelles dont je ne me souviens plus le noms... (Honte sur moi) mais qui sont dans le recueil de L'Appel de Cthulhu et dans certaines c'est bien du fantastique (comme celle sur les vampires ou encore celle où un médecin arrive à lire dans la tête d'un de ses patient..).
Voilà, ça m'a donné envie de le relire, pour la énième fois. :D
 

komus

Bucheron
16 Décembre 2014
42
23
12
"spolier possible!!"
Bonjour, personnellement je voudrais faire part d'une autre série littéraire, qui concernera d'avantage la science fiction (space opéra/horreur pour être plus précis) , il s'agit de l'Hérésie d'Horus. Je trouve qu'il s'agit d'un série de romans magnifique (a quelque exception près, snif,), écrite par plusieurs auteurs, retraçant l'épopée héroïque des fondement de l'imperium, en ce centrant principalement sur la reconquête de la galaxie par le légion de space marine, ainsi que la trahison qui s'ensuit au sein de leur rangs...
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Mon oeuvre de fiction preferée ?
Le WorldShaker de Richard Harland

Le Worldshaker est un navire-monde ; avec plus de 10 000 habitants à son bord, il a remplacé la terre ferme d'Angleterre. Sa société monarchique est extrêmement hiérarchisée, et l'élite des ponts supérieurs ne se mêle pas aux "immondes" des soutes à charbon. Colbert Porpentine est destiné à remplacer son grand-père à la tête du Worldshaker. Las, c'est compter sans le pouvoir de l'amour en la personne de Riff, immonde qui dirige un secret Conseil révolutionnaire...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu me fais alors penser à un autre roman dont je ne retrouve plus le titre :[

Voici le contexte de ce roman : après une série de cataclysmes, les villes se sont mécanisées (elles sont mobiles, sur d'énormes roues :confused: ) et livrent une guerre sans merci aux autres, ces dernières se pourchassant se mangeant littéralement (une grande ville pouvait en engloutir une petite, en l'avalant avec des mâchoires mécaniques).
Il ne faut pas oublier qu'une ligue de ville se sont fédérées, ces dernières refusant toute mécanisation et jouant un rôle important dans le 2ème tome.
Dans cette suite de 3 tomes (ou 2 ou 4, mes souvenirs restent vagues), on suit la cité de Londres, ou plus particulièrement une héroïne (et oui !) qui évoluera dans ce contexte.
Les connaissances de Londres sont immenses, et seuls les plus haut (socialement et physiquement, la cité étant divisée en plusieurs niveaux de catégories sociales différentes) peuvent y accéder, ces derniers sont en quête d'une arme terrible datant d'un futur très proches à nos jours.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, j'espère ne pas vous avoir trop spoilé ^^ (bah tiens tu te rappelles quasiment de rien idiot !:mad: ) et je vous demande le titre !!! :[