Tu me fais alors penser à un autre roman dont je ne retrouve plus le titre :[
Voici le contexte de ce roman : après une série de cataclysmes, les villes se sont mécanisées (elles sont mobiles, sur d'énormes roues

) et livrent une guerre sans merci aux autres, ces dernières se pourchassant se mangeant littéralement (une grande ville pouvait en engloutir une petite, en l'avalant avec des mâchoires mécaniques).
Il ne faut pas oublier qu'une ligue de ville se sont fédérées, ces dernières refusant toute mécanisation et jouant un rôle important dans le 2ème tome.
Dans cette suite de 3 tomes (ou 2 ou 4, mes souvenirs restent vagues), on suit la cité de Londres, ou plus particulièrement une héroïne (et oui !) qui évoluera dans ce contexte.
Les connaissances de Londres sont immenses, et seuls les plus haut (socialement et physiquement, la cité étant divisée en plusieurs niveaux de catégories sociales différentes) peuvent y accéder, ces derniers sont en quête d'une arme terrible datant d'un futur très proches à nos jours.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, j'espère ne pas vous avoir trop spoilé ^^ (bah tiens tu te rappelles quasiment de rien idiot !

) et je vous demande le titre !!! :[