Location serveur

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Bonsoir,

je possède actuellement un serveur sur roxservers avec 3go de RAM et je possède actuellement une cinquantaine de joueurs et le serveur ne tient pas beaucoup quand ce pic est atteint. Du coup j'aimerais savoir que me conseillez vous plutôt comme machine pour une centaine de joueurs et qui tiendrait la route ? Pour maximum 30€/mois.

Merci d'avance,
Estro
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
comme machine pour une centaine de joueurs et qui tiendrait la route ? Pour maximum 30€/mois.
Bonjour !

Pour 30 € / mois et en en bonne qualité qui tient la route, tu ne trouveras pas. Pour les 100 joueurs, il te faut minimum 9 Go de RAM par serveur.

30 € / mois tu trouveras mais de vieilles machines qui ne feront pas tourner ton serveur à fond et en bonne qualité. Pour ça tu devas obligatoirement augmenter ton budget ou te contenter des offres qui te seront proposées pour 30 € / mois. ;)

AlexFatta
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

pour 30€ soit tu prends un bon VPS, soit un petit serveur dédié. Si tu trouve une offre avec beaucoup de ram, tu pourra peut-être arriver aux 80, peut-être même, 100 joueurs ;)
 
Dernière édition:

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Actuellement je partirais plus sur une offre chez Kimsufi la Ks-5
Screenshot_2.png


ça tiendrait le coup d'après vous ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Actuellement je partirais plus sur une offre chez Kimsufi la Ks-5
Screenshot_2.png


ça tiendrait le coup d'après vous ?
C'est également celle que j'avais vu chez eux, fait attention car c'est le prix hors taxe (donc il faut ajouter quelques euros) et il faut compter quelques chose comme 10€ d'installation le premier mois :)

En dehors de cela, l'offre me paraît intéressante bien qu'elle n'a (que) 16 Go de ram avec un proco avec une fréquence un peu basse à mon goût.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Si tu es prêt à mettre quelques euros de plus (bien qu'on sorte un peu de ton budget), la KS-6 me semble bien :
1501523447-ks6.png


Tu gagne 8 Go de Ram et un meilleur proco ; ce qui n'est pas négligeable :) Avec ça tu devrait être bien pour accueillir ou te rapprocher de la petit centaine de joueurs ;)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Re !

Attention, méfiez vous avec Kimsufi, n'oubliez pas un point, c'est que leurs machines viennent tout droit de chez SoYouStart, et les machines de SoYouStart viennent tout droit de chez OVH. Donc niveau usage de la machine, du proc et autre ressource (sauf RAM, ça pour l'user faut y aller ^^), lusage est pas mal présent, donc vraiment, ce n'est pas parce que un prix est alléchant que tu dois foncer dessus. Donc vraiment pour chez Kimsufi repenses y 2 fois, ce sont de vielles machines qui ont déjà une bonne vie bien remplie derrière elles ;)

AlexFatta
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Après hormis Kimsufi et Sys dans le domaine y a pas grand chose
J'admet et je n'ai pas dit le contraire ;) Cela étant, du coup t'as une chance sur deux pour que la machine tiennent tes joueurs. A mon avis avec ces machines, les 100 en même temps peuvent ne pas tenir. Je pense que 80 ca peut entrer. +, ca risque d'être compliqu" ;)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie