[Logiciel] Black Minecraft Editor (Save, Inventory)

Ça ne sert pas que à cheat les amis un éditeur d'inventaire ( ça ne sert même pas à ça même dans la plupart des cas ).
Ensuite viruscan garantie peau de zob ou presque :) ( d’où l’intérêt des sources à dispo' )

Bien joué en tout cas pour l'éditeur, comme ça il à l'air plutôt pas mal je trouve. Je testerai peu être à l'occasion si j'en ai l'utilité.

EDIT: j'ai lu ça et j'ai été choqué ^^
"CodePlex is Microsoft's free open source" . C'est genre une blague de crosoft nope? :)
Plus sérieusement ça correspond à quoi? Quelles licences sont utilisés du coup? Licence libre ou pas du tout?
Pourquoi ne pas upload sur github ou sourceforge par exemple?

Non ce n'est pas une blague, c'est une vraie plateforme OpenSource, c'est la personne qui propose les sources qui détermine la licence d'utilisation, pour ce projet je l'ai mis en "GNU General Public Licence", elle est visible dans l'onglet licence, donc totalement libre :)

Après j'utilise CodePlex car je ce sont des outils que j'utilise au quotidien. Il ne faut pas croire que Microsoft est un méchant pas beau, ils font des choses bien aussi, et beaucoup de chose vont vers la communauté.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Oui c'est pas faux pour microsoft, j'ai tendance à accentuer les choses. C'est jamais tout noir ou blanc. Mais je continu de penser que c'est le "mal" quand même, enfin en tout cas dans leur attitude avec leur os et/ou leur console ( dans ce domaine pas pire que les autres cela dit ) ou dans leur fonctionnement vis à vis de la concurrence. Après je me doute bien que les gens travaillant chez eux reste des programmeurs talentueux et que, en conséquence, ils doivent grandement contribuer à l'évolution du logiciel libre en participant à certains projets. ( dont celui ci que je ne connaissais pas )

Pour en revenir à ton logiciel, je voulais m'amuser à essayer de faire un portage pour linux, mais ça me parait pas trop possible vue le langage utilisé ( et vue mon niveau dans tout les cas ). Enfin je dit peu être une connerie.
Je voulais sinon essayer de juste m’inspirer pour le fun, mais encore une fois, j'ai pas capté grand chose en fait en survolant.
Faudrait que je commence par le départ... Comprendre comment son stockés ces informations par minecraft et imaginer comment tu les récupères. ( et tester le soft ... )
En tout cas, ça a l'air bien foutu.

EDIT: je viens de voir le projet pour le drone en fouinant. Ca ca à l'air vraiment stylé ^^
Et une petite question, le "black 2d engine", c'est le "moteur" sur quoi repose le "black minecraft editor" ? Je dit certainement une grosse ânerie après réflexion.

EDIT-2: ou pas... je viens de voir le "project related" sur la page de l’éditeur pour minecraft.
Faut que j'ouvre les yeux la prochaine fois.

Non le Black 2D Engine est un moteur 2D fait en XNA que j'ai release y'a un bout de temps :D

Le projet Minecraft est fait .Net avec WPF, ce sont des technologies Microsoft (oui je suis Consultant sur les technos Microsoft, donc je fait avec ce que je connais).

Je pense que tu peux recompiler mon projet avec MONO sous Linux, je n'utilise pas de chose exotique ça doit passer tout seul je pense, a tester :)

Au passage, sur ce projet Minecraft, il me manque pas mal d'icone pour les objets, si vous savez ou les trouver ça m'aiderais et me permettrais de compléter le projet avec tous les icônes du jeu.

Sachant que les les icones en cube ne sont pas dans les assets du jeu, car reconstituer en 3D directement pendant le jeu, c'est surtout ceux-là qui me manque.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Merci pour toutes les informations et conseils, c'est bien cool.

Je pense que tu peux recompiler mon projet avec MONO sous Linux, je n'utilise pas de chose exotique ça doit passer tout seul je pense, a tester :)

Pour l'instant j'ai testé rapidement, ça ne passe pas comme sur des roulettes. Je ne me suis pas vraiment acharné cela dit. Je continuerai de tester ça dans la journée.

Sinon pour les icônes, j'essaierai de chercher à droite à gauche. Sait on jamais, des fois que je trouve quelque infos quelque part.