[Logiciel] Emotion's Server Manager - Outil pratique pour serveur dédié

EmotionFox

Architecte en herbe
2 Juin 2011
1
1
61
28
Salut à tous et à toutes! ESM est un outil dévellopé en JAVA (en ANGLAIS uniquement) que je code depuis aussi longtemps que je l'utilise, je le trouve tellement pratique et maintenant suffisamment peaufiné que j'ai décidé de le partager librement avec vous. Comme le titre l'indique c'est un outil pratique pour serveur dédié qui vous aideras durant l'édition du fichier "server.properties", pour le lancement / l'arrêt / le redémarrage de votre serveur, la création de sauvegarde de votre monde et plus encore. Cette outil est compatible avec toutes les versions de Minecraft mais les messages personnalisés ne seront envoyés seulement qu'à partir de la 1.7.2 qui met en place la commande /tellraw que j'utilise (pourrait-être modifiée selon les besoins dans une prochaine maj).

blank.png


Fonctionnalités
  • Liste des serveurs - Définissez de multiple raccourcie de serveur par nom et fichier jar.
  • Injection de la date - Injecter automatiquement la date actuelle (au format : mm_jj_aaaa) au nom de la sauvegarde.
  • Ouverture du répertoire - Ouvrez et naviguez à travers le répertoire du fichier jar.
  • Lancement - Lancer le serveur.
  • Arrêt - Arrêter le serveur.
  • Redémarrage - Redémarrer le serveur.
  • Ajout de délais - Ajouter de délais en seconde sur n'importe quelle opération et ESM enverras un décompte intelligent en jeu.
  • Rechargement de sauvegarde - Recharger la sauvegarde sélectionnée.
  • Backup automatique - Création de sauvegarde automatique de votre monde toutes les 15 minutes (définie via les préférences dans options) sous forme de fichier zip (./backup/nom_du_monde/).
  • Backup manuel - Création de sauvegarde manuel de votre monde en utilisant la commande en jeu !save "nom_de_la_sauvegarde".
  • Commandes customs - Commande personnalisées, liste en tapant !help en jeu.
  • Édition des propriétés serveur - Édition simple, intuitif et rapide des propriétés serveur avec accès direct aux informations du wiki officiel en appuyant sur clique droit.
  • Raccourcies clavier - Raccourcies pour faciliter la navigation dans les menus.
À venir
  1. Personnaliser mes "JComboBox" (composant JAVA de liste à choix).
  2. Vous laissez changer la commande par défaut utilisée dans l'envoie des messages (/tellraw) en jeu et son contenue.
  3. Vous laissez changer l'image de fond.
  4. Créer plus de commande personnalisées (si je trouve des idées).
Si vous trouvez n'importe quel bug ou si vous avez des suggestions dans le développement de cette application, faite moi le savoir !

Plus d'images
default.png


wiki.png


starting.png


on.png

Téléchargement
Avertissement
Votre antivirus pourrait empêcher ESM d'écrire des fichiers zip sur votre ordinateur, soyez sûr de l'avoir autorisé pour profiter des sauvegardes.

Liste des changements
v2.2
- HOTFIX recréation d'un nouveau thread à chaque sauvegarde pour éviter que l'application crash.
v2.1
- Limitation des messages de sauvegarde pour éviter le spam, envoie d'un seul et unique message quand la sauvegarde est terminée.
- Sauvegarde de la position de la fenêtre pour de prochain lancement.
- Possibilité de changer la fréquence des sauvegardes automatiques et l'allocation de la ram pour le lancement dans les options, conservation des valeurs pour toujours (valeur par défaut au survol de la sourie).
- La sauvegarde des fichiers zip ne gèle plus le minuteur.
- Optimisation.
v2.0
- Refonte graphique.
- Ajout des listes à choix pour le mode de jeu, la difficulté et le type de niveau dans les propriétés serveur.
- Correction du système de sauvegarde.
- Récupérassions des informations liés aux propriétés directement depuis le wiki et affichage lors du clique droit.
- Ajout des objets propriété.
- Ajout des paramètres pendant le lancement du serveur.
- Utilisation d'HTML dans la section à propos et de lien hypertexte.
 
  • J'aime
Reactions: Minokoala