La suite du tutoriel !!!!!!!!!! Je m'excuse pour l'attente. J'ai fini mes recherches et ça s'annonce difficile à expliquer. J'éditerais ensuite le premier message pour qu'on ai la totalité.
Donc, comment faire pour que le villageois nous vende une arme enchantée ?
Tout d'abord, je retourne à mon ancien exemple. Mais j'aimerais insister sur la fonction find de NBTexplorer. Cette fonction va rechercher une ligne en particulier. Il faut donc que l'on choisisse bien notre ligne à rechercher. Quelque chose d'unique, comme l'épée de diamant de mon villageois. Dans mon exemple, je vais maintenant chercher la ligne "id" de valeur "276"(l'id de l'épée de diamant), comme ça:
Et après plusieurs recherches, on obtient ça :
On reconnait bien la boite "buy", les infos sur le bloc de terre, "buyB", les infos sur le bloc de sable, et "sell", les infos sur notre épée de diamant.
Vous vous doutez bien que c'est cette boite qu'on va modifier.
Révisions: quels infos avait un objet jusqu'à présent ?
Réponse :-l'info "count", le nombre d'objets.
-l'info "damage", son nombre de dégâts, valables pour les outils uniquement
-l'info "id", la nature de l'objet
C'est la même chose pour tout les objets, et pas seulement ceux que vendent les villageois.
Mais les objets de l'inventaire ou des coffres ont une chose en plus, l'info "slot", qui est un nombre entier, et qui désigne son emplacement dans l'inventaire ou dans un coffre. Mais ici, on s'en fout.
Le ou les enchantements qu'on va ajouter à l'objet vont être considérés comme des infos "supplémentaires". On va donc ajouter à notre boite "sell" une boite appelé "tag". Pour se faire, sélectionnez "sell" et cliquez sur l'icône en forme de boîte dans la barre d'outil. On obtient ça dans mon exemple :
La boite "tag" est en bleu. Dans cette boite, il y aura toute les infos supplémentaire de notre épée en diamant, donc les enchantements. Mais dans le cas d'un livre édité, "tag" contient le titre, l'auteur, et ce qu'il y a écrit dans le livre.
On va donc ajouter à "tag" une information de type liste, qu'on va appeler "ench". Même manip, on sélectionne "tag" et on clique sur l'icône de la liste (juste à coté de la boite dans la barre d'outil).
J'obtiens:
Comme à notre liste "recipes" (souvenez-vous, la liste qui contient toutes les offres commerciales), la liste "ench" va contenir des boites sans nom. Chacune de ces boites sera un enchantement différent. On va commencer par créer une boite, avec toujours la même méthode. Mais je vais accélérer les choses. Chacune de ces boites contient deux information de type short (dans la barre d'outil, c'est le papier avec un s dessiné dessus):-l'info "id": la nature de l'enchantement
-l'info "lvl": le niveau de l'enchantement
Dans mon exemple il n'y a qu'un seul enchantement :
Mais mon enchantement n'a pas encore de vraie valeur. Je vous renvoie au wiki
ici.
Le tableau récapitulatif de la fin nous donne l'id de chaque enchantement (la colonne EID) et son niveau maximal.
On a ce qu'on veut pour modifier les valeurs.
Dans mon exemple on va modifier ces valeurs afin d'avoir "châtiment" de niveau 5 (V):
J'enregistre, je quitte, et je joue et ..............VOILAAAAA !!!!!!
J'ai un problème d'image, mais ça marche.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.