[Logiciel] [Windows] MineNotif !

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Salut,

aujourd'hui je viens vous présenter mon nouveau logiciel, MineNotif !
Initialement créé pour le staff du serveur Paladium (dont je fais parti) , j'ai décidé de le rendre public.

Pour faire bref, ce logiciel permet de recevoir une notification (son ou popup sur votre bureau) en cas de mention en jeu, ou de réception d'un message privé.
Il est possible de le configurer pour être notifié si quelqu'un mentionne votre pseudo, ou un mot de votre choix ("modo" par exemple). C'est très pratique si vous êtes AFK par exemple, et que vous voulez quand-même être notifié!

Le gros avantage, c'est qu'il ne nécessite l'installation de aucun mod/plugin, il fonctionne sur tous les serveurs Minecraft (crackés, premiums, moddés, avec launcher, sans launcher...) et même en solo/serveur local. Il fonctionne sur toutes les versions de Minecraft.

Il est très facilement configurable à l'aide du fichier config.txt , présent dans le même dossier que le fichier exe, qui devra comporter les éléments suivants:
  • ► La première ligne du fichier correspond aux dossier de log du jeu: mettez C:\Users\VOTRE NOM UTILISATEUR\AppData\Roaming\.paladium/minecraft\logs pour Paladium, ou C:\Users\VOTRE NOM UTILISATEUR\AppData\Roaming\.minecraft\logs pour un autre serveur Minecraft normal (funcraft, Hypixel, solo..). Pour tout autre serveur disposant d'un launcher, mettez simplement l'adresse du dossier logs du launcher.
  • ► La seconde ligne correspond à votre pseudo in game (ou un mot qui génère une notification)
  • ► La troisième ligne est un mot qui génère une notification
  • ► La 4ième ligne permet d'afficher (notifs=true) ou pas (notifs=false) une popup de notification, en plus du son
  • ► Enfin, la 5e ligne permet d'activer ou désactiver (true ou false) l'affichage des messages de logs dans la fenêtre de MineNotif

Ce logiciel a été entièrement développé par moi, en langage C++ avec la bibliothèque SDL2. Le code source est disponible sur simple demande.

N'hésitez pas à me signaler tout bug ou suggestion!

Téléchargement: http://www.mediafire.com/file/wfbpq3uup251d7p/MineNotif.zip/file
Si Google vous indique "ce fichier est peut-être dangereux", cliquez sur le flèche à côté, puis sur "conserver" comme la figure ci-dessous:
1548606602-dlchrome.png



Pour utiliser le logiciel, il suffit de dézipper MineNotif.zip quelque part, de modifier le fichier de configuration (config.txt) et de lancer le fichier MineNotif.exe. Il est possible que le premier démarrage du logiciel soit un peu long, si votre antivirus le scanne pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un virus. Vous pouvez me faire confiance, ce n'est pas le cas.

Quelques screenshoots:
1548606602-tchat-paladium-new.png


1548606603-notif-paladium-new.png


1548606603-mp-paladium-new.png