LOTR in Minecraft

yunitak

Architecte en herbe
21 Avril 2011
175
2
130
MINECRAFT
Le Seigneur des Anneaux

Origines du projet
Tout à commencer avec une envie, celle de recréer, le plus fidèlement possible, des lieux tirés de films ou de jeux vidéos, connus, dans Minecraft, et ce sans aucunes compétences. Et, pour commencer, l'idée était de reproduire les feux d'alarme des Montagnes Blanches (dont celui d'Amon Dîn), ou tout du moins le système dans un premier temps. Puis, en réfléchissant, pendant une discussion avec un ami, l'idée d'intégrer le Seigneur des Anneaux de façon plus générale est née. Et pourquoi pas reproduire la map et l'environnement des Terres du Milieu ? Mais cela ne nous suffisait pas, nous voulions voir encore plus grand. Et pourquoi pas tourner LSDA dans Minecraft ? L'idée était lancée, la motivation aussi, il n'en fallait pas plus pour lancer le projet quelques heures plus tard ...

Pourquoi ce film et pas un autre ?
Pour nous, le Seigneur des Anneaux marque ce qui se fait de mieux de l'univers fantastique. Et au vue des diverses réalisations de minecraftiens du monde entier, nous ne sommes pas les seuls à le penser. Le genre de films qui repoussent les limites de la création, de l'imagination. Et nous pensons qu'il s’intégrerait parfaitement à l'univers de Minecraft.

Objectifs
. Créer un projet sans précédent, qui plus est français, autour duquel nous pourrions retrouver toute une communauté non-plus dans un esprit de compétition, mais de partage et de travail de groupe.
. Créer un projet français à échelle mondiale.
. Offrir un domaine encore jamais exploré par la communauté minecraftienne.
. Se lancer un véritable défi de retranscription d'un support audiovisuel vers le jeu vidéo.

Réalisation
Pour un projet comme celui-ci, les moyens à mettre en œuvre seront énormes, tant par son ampleur que par l'investissement de chacun. Autant dire que l'équipe sera importante, et devra être coordonnée. Un sérieux de tout instant, une implication permanente seront de rigueur, pour arriver au terme de ce projet : cameramans, acteurs, mappeurs, paysagistes, … Tous doivent être prêts à s'investir sur du long terme, prêts à ne pas tout laisser en plan au bout de quelques temps, et surtout, tous doivent être conscients du travail à fournir.
Une réalisation qui s'annonce difficile, mais pas impossible, pour un projet qui se veut innovant.

nord-ouest_2.jpg

__________________________________________________________​

By Kirby & nOuki

Minecraftiens prêts se lancer dans l'aventure :
. dertex

Nous recherchons :
--> Responsable Web : création forum/sîte + gestion web
--> Minecraftiens motivés
--> Minecraftiens de talents

On vous attend !
 

dertex

Bucheron
14 Mars 2011
422
6
13
29
dijon
moi si tu veux je t'aide je peux ouvrir un serveur rien que pour toi , je peux travailler nuit et jour etc ...... je veux être de cette aventure ! je peux etre : architecte , mappeur , paysagiste voici mes compétence ! pour plus de détails ou pour me parler ---> MP
 
  • J'aime
Reactions: yunitak