Louer un serveur minecraft : quel prestation choisir ?

Comme pomme, on est satisfait de notre serveur, qu'on dispose chez verygames depuis qu'ils ont lancé leur offre minecraft. Cela à beaucoup évolué et tu as beaucoup de possibilités, si tu t'y connais pas trop, tu es bien guidé, à celui qui s'y connait très bien et qui veut mettre tout les mods qu'il veut. Le service client est très rapide, et les crashs arrivent quand tu fais pas attention à ce qu'ils disent ;) Donc évitons de crasher dans la soupe, leur serveurs sont très stables quand tu t'amuses pas à faire le touche à tout.

Bref personnellement je te conseil vg aussi, les prix sont pas énormes, et la quantité de ram n'est pas écrites, donc tu ne peux savoir combien ils te fournissent ;) Mais ayant un serveur 82 Slots, nous n'avons jamais eu à nous plaindre.

Vous l'aurez deviné à ma signature, je suis chez N1-Servers. Le site est un peu austère, et pas forcément aussi ergonomique que les concurrents, mais lorsque l'on regarde le prix... 5€ ou 7€ pour 10 slots comme prix de base... y a pas mieux ailleurs. Le support technique est rapide à répondre... perso j'en suis satisfait. Et c'est pas cher ;)
Y a pas plein d'options à la con qui font grimper les prix, pas de limitation de taille de map, etc... la seule restriction pour l'offre que l'on choisi est le nombre de slots (normal quoi), et l'utilisation ou non de DynMap (disponible dans l'offre "Diamant"), ce qui est loin d'être aussi lourd que les limitations de map de VG par exemple.

Bref, un petit hébergeur carrément agressif au niveau des prix, chez qui je suis depuis plusieurs mois sans avoir à m'en plaindre :)

@Vianns , tu me rends un grand service là , sinon je peux te dire que quand j'ai été sur verygames , je n'ai pas été déçu , mais je trouve que l'offre verygames et plus adapté pour ceux qui ont des difficultés au niveau des plugins ( il y a tout un forum sur comment les configurer ;) )

Je suis d'accord avec toi, chacun a des besoins différents. Le seul soucis, c'est que les plugins fournis par VG (et la quasi totalité des hébergeurs soit dit en passant) sont rarement tous à jour, ce qui nécessite soit d'attendre que le staff se bouge pour actualiser la liste, soit les utiliser en risquant de créer des soucis de stabilité, soit les installer soi-même. Et mine de rien, cette dernière option n'est pas si difficile :)

Oui , c'est sur , de toutes façon chaque hébergeur met en avant des avantages différents , mais ils auront tous au moins un petit inconvénient ^^