Luminosité (Bases et Applications)

Merci pour cette explication sur les niveaux de lumière, je comprenais que dalle à ca avant :/

On peut aussi planquer de la glowstone derrière les tableaux :p
 
Topic à supprimer ? :p

Bon tuto, supers astuces pour les escaliers. Par contre, ça manque un peu de schémas et d'explications claires en une traite ...
 
Olivman : waip pas bête tiens je ferais un ptit schéma pour expliquer plus simplement le coup des torches pour sécuriser. Merci du conseil

Nougat : Merci bien, content de voir que mes tutos servent un peu xD. Et oui c est vrai j'ai pas précisé pour les tableau on peut tout cacher derrière ces saloperies xD
 
Sinon, je n'ai pas compris comment interagissent les sources lumineuses ensemble. Leurs lumières s'additionnent ? Il y a une moyenne ?
 
c'est connu mais ça fait pas de mal de le signaler : un autre truc à savoir à propos des escaliers qui laissent passer la lumière.. on peut aussi les poser sur des coffres sans que ça empeche leur ouverture (un mur de coffres façon damier avec des escaliers posés à l'envers ça peut aider pour une boutique par exemple)
 
J'ai trouvé : le système est le même que celui de la redstone : si le bloc est confronté à plusieurs luminosités, il affiche la plus forte.
 
Pas mal, le système d'éclairage et ses détailles, me restaient un peu obscures.
Merci pour ce tutoriel.
 
Super le truc des escaliers ! J'ai juste une question a te poser: Est-ce les sources de lumieres s'additionne ou est-ce que coller des torches les unes contre les autres va juste maintenir une luminosité de 14 ?

en tout les cas Merci pour ce tuto (T'as eu du mal a la 4eme minute hein ? mais c'etait globalement clair) !
Bravo !