MéridiaServ 1.7.10 - [Vie courante - Industrie - Déco] - (Modpack auto) -

Malogurote

Dr. Oculus
2 Mars 2012
156
21
125
27
Paris
Bonjour à tous,

Me revoici pour la nouvelle présentation d'un serveur qui s'ouvre désormais au plus grand public.
J'aimerais vous présenter MéridiaServ, un serveur actuellement en 1.7.10 sous Forge et utilisant un modpack particulier contenant un petit nombre de mods vraiment sympathiques qui ravira les jeunes décorateurs, mécaniciens et explorateurs en herbe.

*MéridiaServ ainsi que son modpack possèdent l'autorisation explicite des développeurs d'utiliser leur(s) mods.

Le discord : https://discord.gg/EXQg2vW


______________________________________

Présentation
_______________________________


1461366006-1433097305-logot.png


En effet, MéridiaServ se veut être un serveur qui permet aux joueurs de redécouvrir Minecraft sous un autre monde, beaucoup plus complet sans dénaturer le jeu. Tant dans le gameplay que dans la capacité de construction et décoration. Le tout dans un environnement calme et une communauté conviviale restreinte*.


Vous aurez à disposition de nouveaux mods qui permettront de peaufiner en détail les pièces et éléments de votre maison comme la cuisine et ses nouveaux meubles (frigo, grille pain, micro ondes...), la salle de bain (douche, toilettes, papier cul, lave linge...) ou bien simplement votre espace de vie en général avec des bibliothèques réalistes, des tables, chaises, assiettes, télévision...

Des mods industriels très connu sont également de la partie. BuildCraft, IndustrialCraft et Galacticraft vous permettrons de créer des systèmes mécaniques et électriques poussés, de voyager dans l'espace et créer votre base sur la lune. Les possibilités sont énormes !

Si vous avez l'âme d'un mécanicien, d'un cuisinier, d'un astronaute ou je ne sais quoi d'autre, vous aurez dans tout les cas le choix d'être qui vous voulez ! Fabriquez sandwich, bonbons, tartelettes, glaces, spaghetti et mangez ce que vous voulez ! Construisez éoliennes, centrale hydraulique, système de minage et plus pour vous faciliter la vie !

Sur notre serveur, vous êtes complètement libre de faire ce que vous souhaitez. Vous construisez où bon vous semble, aménagez ce que vous souhaitez, il n'y a pas de chemin à suivre !


Screenshot en fin d'article

=============================

Bien que le serveur soit freebuild, vous avez cependant, pour ceux qui le souhaitent, une magnifique ville de disponible sur un thème moderne où vous avez la possibilité d'acheter directement des maisons ou terrains.
Cette ville abrite également un magasin où des objets sont en vente, une banque où déposer votre argent, un marché où les joueurs peuvent vendre leurs propres objets et divers autres bâtiments qui viendront s'ajouter par la suite**.

Pour les quartiers résidentiels, il y a 2 types à connaitre :
- Le quartier riche qui possède de grandes maisons modernes avec de belles finitions, un système de sécurité accru contre les visiteurs indésirables et un emplacement de choix avec vue sur la plage/mer.
- Le quartier simple avec maisons ou appartements modernes de taille moyenne à petite, un système de sécurité classique.
Les prix des maisons et/ou appartement peuvent drastiquement changer en fonction du quartier.

Je rappelle qu'il n'est pas obligatoire de venir vivre dans cette ville. Elle sert avant tout de point de rencontre entre joueurs, et permet de montrer une infime partie du potentiel de ce modpack et du serveur.

Cette ville est encore en phase de construction. Mais l'achat de maisons peut d'ores et déjà se faire via demande, pour ceux qui en ont les moyens...


=============================

Un système d'économie réaliste est également en phase de conception. Les mods "Currency", "SecurityCraft" ainsi que "Vending Block" occuperont une grande place dans cette économie.

"Currency" apporte un lot de pièces, billets et cartes de crédit que vous devrez acquérir si vous souhaitez acheter une maison ou des objets au magasin ou à d'autres joueurs. L'argent est bien réel dans l'inventaire donc il faut un endroit ou le stocker en toute sécurité.

"SecurityCraft" va quant à lui s'occuper principalement des fonctions de la banque en ville. Dans cette banque, vous aurez une chambre forte à votre nom où des systèmes de sécurité au laser, cartes pass et coffre à mot de passe protégeront votre argent pendant des décennies. Vous n'aurez qu'à faire un dépôt ou retrait via votre coffre.


Pour gagner de l'argent, vous avez plusieurs possibilités :
- Vendre des minerais au centre d'échange
- Vendre des services aux autres joueurs
- Vendre des produits au marché

D'autres possibilités viendront certainement s'ajouter plus tard.




============================

Pour nous rejoindre

============================


C'est très simple. Il suffit de télécharger le modpack "MéridiaPack" à cette adresse :
.exe : Télécharger sur 1fichier
.jar :Télécharger sur 1fichier

Vous devez avoir Java 64bit pour jouer. Vérifiez sa présence sur votre PC.
(Le montant de RAM alloué au jeu est de 4Go et seul Java64bit prend en compte plus d'1Go de RAM.)

Java 8_144 / 32bit
Java 8_144 / 64bit


Dernière maj : 17/08/2017

Si vous rencontrez des difficultés avec la version .exe, veuillez utiliser la version .jar !


Une fois téléchargé, lancez le modpack, identifiez vous à Minecraft, et le jeu ainsi que les mods se téléchargeront d'eux-mêmes.

Bien entendu, les versions non officielles sont interdites de visite sur notre serveur.

L'adresse IP : 5.196.131.136:25565
L'IP est déjà paramétrée lors du lancement.

Version du serveur : 1.7.10
État du serveur : ON


1* Nous recherchons avant tout des joueurs sérieux et matures. Nous souhaitons construire une communauté conviviale où il fait bon vivre, pour pouvoir créer un serveur détente sans prise de tête où l'on peut construire tranquillement tout en profitant de quelques mods simples.
Nous ne souhaitons pas dépasser un certain nombre de joueurs connecté simultanément afin de garder la meilleure des ambiances possible.
La moyenne d'âge actuelle est de 20 ans.

Il n'y a aucune candidature à passer. Passez simplement sur le Discord et écrivez une petite présentation de vous sur le salon "Présentation". Suite à cela, je déciderai de vous donner un accès ou non.


2** Les bâtiments qui suivront sont notamment un centre spatial, une grande autoroute, une centrale nucléaire afin d'alimenter en énergie via des câbles chaque maison de la ville, un cinéma...


======================

Annexe et galerie photos

======================

| Notre équipe |


Administrateur : Malogurote


| Notre Discord |

https://discord.gg/EXQg2vW

-------------------

La partie multijoueur est pour le moment en stand buy. Le serveur continue son avancée en local, en attente d'un minimum de joueurs intéressés pour jouer en ligne. Si vous l'êtes, veuillez vous faire connaître en réponse à cette présentation.


Le modpack suit l'avancement de la réalité virtuelle avec grand intérêt.
Dans les semaines à venir, il sera possible de jouer en VR sur MéridiaServ, notamment avec un nouveau mod supportant l'Oculus Rift et le HTC Vive.


Chaque jour ou semaine, vous aurez droit sur ce topic, une présentation en photo et petites explications d'un mod au hasard et ses possibilités.


====

Quelques images récentes
--------------------

Le nouveau village spawn :
Ville-Fleuron

---------------------

1505307688-2017-09-12-22-07-13.png


1505307685-2017-09-12-20-14-06.png


1505307681-2017-09-12-21-48-06.png


1505307689-2017-09-12-22-03-05.png


1461370788-2016-04-22-20-27-28.png


1461370784-2016-04-22-20-27-12.png


1461370710-2016-04-22-20-27-46.png


1461370692-2016-04-22-22-29-53.png


1461370783-2016-04-18-16-58-46.png


1461370775-2016-04-18-11-57-36.png


1461370690-2016-04-23-00-34-13.png


1461370697-2016-04-23-00-34-45.png


1461370735-2016-04-23-00-35-01.png


1461370742-2016-04-23-00-34-50.png
1505307684-2017-09-10-21-35-40.png

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Elexias

Malogurote

Dr. Oculus
2 Mars 2012
156
21
125
27
Paris
La nouvelle mise à jour du modpack utilisé par le serveur sortira dans le courant de la semaine prochaine.
Cette nouvelle version ajoutera un grand mod bien connu sous le nom de Galacticraft.

Il vous permettra de partir à la conquête de l'espace à bord de votre fusée. Visitez Mars, la Lune, Jupiter, Saturne ou bien des champs d'astéroïdes et construisez votre propre station spatiale en orbite !

Ce nouveau mod sera bien entendu disponible sur le serveur peu de temps après la mise à jour.
Restez à l'affût !

=======================

La prochaine annonce sera la présentation d'un mod utilisé sur le serveur actuellement.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Ça a l'air magnifique ! Malheureusement je ne suis plus qu'un architecte minecraft à la retraite, mais je passerai sûrement voir ce que ça donne ! Bonne continuation pour ton projet :)
 
  • J'aime
Reactions: Malogurote

Ziral-

Chasseur de caribou
8 Août 2014
100
10
129
25
Sa m'a l'air d'un super serveur ! Je viendrais faire un tour voir si j'apprécie le concept. Il y a un truc que je ne comprend pas. À qui servent les systèmes de sécurité dans les maisons. Nous pouvons voler , cambrioler les joueurs c'est selement pour la signification que notre maison est protéger ?
Sinon j'aimerais bien venir !
 
X

xXDiscoZombieXx

Invité
Bonjour,

une très belle présentation félicitations ! Le projet m'a l'air intéressant, je passerai sûrement :)
 
  • J'aime
Reactions: Malogurote

Malogurote

Dr. Oculus
2 Mars 2012
156
21
125
27
Paris
Sa m'a l'air d'un super serveur ! Je viendrais faire un tour voir si j'apprécie le concept. Il y a un truc que je ne comprend pas. À qui servent les systèmes de sécurité dans les maisons. Nous pouvons voler , cambrioler les joueurs c'est selement pour la signification que notre maison est protéger ?
Sinon j'aimerais bien venir !

Salutation,

Le système de sécurité est présent en premier ordre pour justement éviter les petits griefs de coffres que des joueurs pourront éventuellement faire, ou que d'autres joueurs se permettent d'entrer dans les maisons des autres sans retenue.

Après, il est là pour la signification. Mais sert bien de protection ^^
 

Malogurote

Dr. Oculus
2 Mars 2012
156
21
125
27
Paris
Bonjour à tous,

Vous êtes quelques joueurs à me contacter en privé pour me demander l'avancement du projet. Je vais vous répondre directement ici pour plus de simplicité.

En ce qui concerne le projet, j'ai ralenti la cadence de développement mais il n'est pas abandonné. La partie serveur n'est pour le moment plus accessible, faute de joueurs, mais le reste continue son avancée.

En revanche, si un nombre croissant de joueurs souhaitent pouvoir jouer en ligne, j'annonce qu'il est possible de relancer un serveur utilisant le modpack. Faites vous savoir ici même, en réponse sur la présentation.

Pour le launcher, je rencontre un souci avec la version .exe
Je vous invite à utiliser la version .jar qui fonctionne parfaitement.

Bien cordialement,
Malogurote, administrateur