Ma carte graphique (+ la souris ?) et Minecraft n'ont pas l'air de s'entendre...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pozz_
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pozz_

Architecte en herbe
2 Novembre 2014
1
0
62
25
Bonjour à tous :)

Alors voilà je vous parle d'un problème assez qui m'embête vraiment, tout d'abord pour vous aider voila ma config :
Système d'exploitation : Windows 7 Editon Familiale Premium (x64) Service Pack 1
Processeur : AMD A4-3300 à 2.50GHz - Nombres de coeurs : 2 physiques, 2 logiques.
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. F1A55-M LE Rev X.0x
RAM : 4Go DDR3 Kingston
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 630
Souris Clavier : c'est la que ça ce complique, j'ai beaucoup changé de clavier et de souris, au début j'avais une de Essentiel B filaire (USB) que j'ai changé avec un combo souris/clavier de la même marque, cette fois sans fil fonctionnant avec une clé USB Bluetooth (je pense) j'ai fini par changer vu que le clavier marchais mal, idem pour la souris (maintenant j'ai une très mauvaise expérience de Boulanger...) par une souris filaire USB Logitech (je connais pas la référence) et un clavier DELL filaire PS/2 (à noter que ce clavier et cette souris sont assez vieux, mais fonctionnent bien).
Et je pense que du coup pleins de drivers différents sont installés et le problème vient peut-être de la.

Donc, revenons au sujet, depuis quelques temps, j'ai une baisse de fps, avant je jouais facilement à 60fps même si je passais devant des usines qui pouvait faire lagger, et depuis, je suis à 30 fps avec Optifine, sans texture pack, en étant à des endroits où rien ne fait lagger (monde flat par exemple) et dès que je me retrouve à jouer à un HG ou un SG, je tombe à 15fps et même des fois à 10 !
J'ai essayé :
-Suppression du .minecraft (saves compris).
-Réinstallation du jeu.
-Réinstallation de Java.
-Mise à jour des drivers.
-Optifine.
-Définir la priorité de "javaw.exe" en "Haute".

Sur ce sujet (ici), il est dit qu'il faut modifier dans le panneau de configuration NVIDIA -> Gérer les paramètres 3D le processeur graphique préféré, mais moi je n'ai nul part "Processeur graphique préféré", moi j'ai ça, alors que normalement il doit y avoir ça.

Pourtant, Minecraft est un jeu qui ne consomme pas beaucoup de ressources comparé aux jeux que mon frère joue (Euro Truck Simulator 2, Silent Hunter 5...) ou il joue sans problème.

Pour ce qui est de la souris, j'ai beau changer, ajouter un tapis, installer un autre driver, rien y fait, ma souris par dans tous les sens, par exemple je tourne la tête du joueur vers la droite il se met à regarder en l'air et tourner dans tous les sens, et c'est injouable pour le PvP...

Voilà alors ça viens pas forcément du jeu, car depuis quelques temps aussi, j'ai des problèmes avec mon PC, comme l'explorateur Windows qui cesse de fonctionner (au passage j'ai un thème d'installé, mais ça fait quand même un bout de temps que je l'ai et il m'a pas posé de problèmes), et les problèmes de souris surviennent aussi alors que je ne suis pas sur Minecraft, mais ils arrivent moins couramment.

Donc si quelqu'un aurait le remède magique, ça serait sympa ;).

Merci !

Salut,
J'ajoute quand même une réponse, essayes de mettre à jour ton pilote graphique comme expliqué dans le post "solution aux problèmes techniques fréquents".
Il arrive qu'un pilote graphique buggué cause des conflits comme ça, j'ai déjà vu ce cas.

Minecraft n'est pas un jeu qui devrait consommer, pourtant il est très mal optimisé, donc il consomme comme un jeu classique.
C'est plus compliqué que ça. Graphique minecraft n'est pas lourd, pour la carte graphique ce n'est pas énorme (même s'il pourrait être plus léger). C'est surtout le processeur qui prend cher et le jeu n'est pas très multi-threadé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.