Mon jeu ne veut pas se lancer avec ma carte graphique amd.

Kiyost

Aventurier
6 Janvier 2024
3
0
1
18
Bonjour, j'ai un gros problème que je n'ai pas réussi à régler malgré de nombreuses tentatives et échecs. Mon jeu minecraft (java) refuse de se lancer avec ma carte graphique principale. Il préfère ce lancer avec mon processeur et sans carte graphiques.

Mon processeur possède une carte graphique intégré qui arrive à lancer minecraft, mais elle n'est pas très puissante, je préfèrerais utiliser ma carte graphique principale ( que mon jeu ne veut pas utiliser).

Je ne sais pas si cela est un problème d'incompatibilité, mais tout les autres jeux fonctionnes.

Je possède donc, un processeur " amd ryzen 7 6800H with radeon graphics", et " amd radeon rx 6650M ".
 

Fichiers joints

  • Gpu-Z Screen.gif
    Gpu-Z Screen.gif
    42.9 KB · Affichages: 29

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Lance Minecraft, ouvre un Gestionnaire des tâches, puis fait clique droit sur Minecraft > Ouvrir l'emplacement du fichier, et vérifie que c'est bien cet exécutable que tu mets en Performances élevées.

Cordialement,
ShE3py
 

Kiyost

Aventurier
6 Janvier 2024
3
0
1
18
Bonjour,

Lance Minecraft, ouvre un Gestionnaire des tâches, puis fait clique droit sur Minecraft > Ouvrir l'emplacement du fichier, et vérifie que c'est bien cet exécutable que tu mets en Performances élevées.

Cordialement,
ShE3py
J'ai essayé mais le problème persiste, c'est même pire qu'avant. Par contre j'ai essayé de lancer après avoir désactivé la carte graphique du processeur (+ en ayant ta manip ), et j'ai reçu un message d'erreur. C'est la première fois que ça arrive.
image.png

Pourtant comme tu peux le voir sur le screenshot que j'ai mis dans mon premier message, ma carte graphique est sensé supporté openGl 4.6 .
 

Kiyost

Aventurier
6 Janvier 2024
3
0
1
18
Bonjour,

Lance Minecraft, ouvre un Gestionnaire des tâches, puis fait clique droit sur Minecraft > Ouvrir l'emplacement du fichier, et vérifie que c'est bien cet exécutable que tu mets en Performances élevées.

Cordialement,
ShE3py
Bon.. J'ai fait des manip randoms, j'ai réinstaller le même drivers pour la 254... fois, j'ai désactivé réactivé ma carte graphique en chaine. Et tout d'un coup, pour aucune raison particulière, ça fonctionne. Le jeu c'est enfin lancer avec la bonne carte graphique mais je ne sais pas pourquoi. Merci quand même pour ton aide et le temps que tu m'as accordé.