Informatique Mac ou Windows/Linux?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Les possibilités, les performances. De toute façon Firefox OS est actuellement destiné au bas de gamme. (ce n'est pas que de l'HTML, il y a aussi du JavaScript il me semble. En fait ce sont les langages web en général comme les appli tournent avec Gecko, le moteur de Firefox)
Ubuntu touch lui vise la convergence, donc des appareils puissants. (certaines appli sont aussi en HTML 5, mais on peut faire des appli en C ou C++)
 
Pour moi, les faibles performances venaient plutôt des configurations limitées des téléphones qui font tourner Firefox OS.

Des applis HTML / JS il y en a sur tous les systèmes avec des outils comme Cordova et je trouve que ça tourne plutôt bien - bon c'est pas aussi rapide qu'une appli native, c'est certain, mais franchement il n'y a pas de quoi avoir honte non plus.
 
En effet, les applications Android tout comme Minecraft sont en Java, ce n'est pas du natif non plus comme ça passe par la JVM et les perf sont plutôt correctes. Même si en effet ça ne sera jamais au même niveau que du natif.
 
C'est vrai, mais au final, les applis Android se font tellement plus en Java que C++ a quasiment été jeté aux oubliettes. ^^ Et puis il faut dire ce qui est, Dalvik ça tourne vraiment bien.
 
Exact, mais en allant sur le dashboard Android - révision juin 2015, on se rend compte que Lollipop ne dépasse pas les 12% d'utilisation à l'heure actuelle laissant de manière très large sa place à JellyBean et KitKat - et même si ART est présent dans KitKat, Dalvik reste l'environnement par défaut. C'est pour ça qu'à mes yeux il est plus pertinent à l'heure actuelle de s'appuyer sur les performances de Dalvik.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002 et Astequ