Informatique Mac ou Windows/Linux?

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr

Je l'ai déjà vu, elle est bien :)
Si j'ai bien compris ça fait référence aux vagues de suicide chez foxconn, les fabricants des appareils Apple (du moins, les iPhone), qui fabriquent leurs produits de "haute qualité" et dont bien sûr les employés sont "bien payés". Allez voir du côté de chez wiko par exemple, au moins ils en ont quelque chose à foutre des conditions de vie des employés des entreprises sous-traitées.

Voilà pourquoi j'ai pas d'iphone mais de wiko ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Lol wiko x) Beaucoup trop chère pour ce que c'est. Surtout leur dernier "haut de gamme" 300 € pour un SnapDragon 410 ...
à 30 minutes mon détecteur de mensonge s'affole x) Enfin bon, il a quand même fait mieux que le patron de huawei qui a carrément fuit x).

De toute façon aujourd'hui quand vous achetez n'importe quel produit électronique, que ce soit un pc ou un smartphone, il est presque inévitable qu'il a été produit dans des situations désastreuses.
Le seule chose qu'on peut vraiment faire pour limiter ça c'est ne pas renouveler nos produits tous les ans / 2ans. Mon ancien Samsung wave a tenu presque 5 ans, et le pc portable que j'ai date de 2009, je pense qu'il va encore tenir une petite année avant que je le change. À l'heure j'ai un Meizu MX4, je me suis orienté vers ce téléphone car il est proposé à un prix très correcte et vu sa puissance devrait tenir pendant quelques bonnes années (et surtout car il sera éventuellement possible d'installer Ubuntu touch dessus comme une version Ubuntu touch vient de sortir, et je veux tester ce nouvelle OS très prometteur :p).
J'ai récemment découvert cette article de 2011 : http://www.engadget.com/2011/02/01/exclusive-a-day-trip-to-meizus-factory/
Apparemment Meizu s'est lancé dans le monde des smartphones lorsqu'il y a eu de grosses polémiques concernant Foxconn (sous traitant de nombreuses grosses entreprises), du-coup ils ont joués sur ça pour monter en popularité. Mais bon ça c'est qu'ils montrent, la réalité est sûrement autrement :/
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
(et surtout car il sera éventuellement possible d'installer Ubuntu touch dessus comme une version Ubuntu touch vient de sortir, et je veux tester ce nouvelle OS très prometteur :p).
Il paraît que Firefox OS c'est sympa aussi même si c'est encore un peu pauvre en applications.