Redstone Magasin survival entièrement customisable (no cheat, no mod, no MCEdit)

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps que j'upload mon bon vieux magasin vanilla, faute de mieux. (à part Cubehamster et JL, j'en ai pas vu de similaire ou d'un volume comparable)

Ce magasin customisable vous permettra donc de régler :
- La quantité d'item à vendre
- La quantité d'item à acheter
- Le type d'item à vendre
- Le type d'item à acheter
Tout ça sans toucher à la redstone! Juste à mettre le nombre d'items que vous souhaitez dans un hopper, régler un filtre à item, et le tour est joué.

Une de ses fonctions permet également de compter le nombre d'échange(s) à effectuer (par exemple, si on doit payer 4 citrouilles pour 1 enderpearl, on peut également payer 8, 12, 16... etc citrouilles pour obtenir 2, 3, 4... etc enderpearls)

Deux indicateurs sous forme de redstone lamps permettent de savoir :
- S'il reste un certain nombre d'item dans le coffre. (246 pour des items stackables par 64)
- Si l'échange est en cours ou non. (avec possibilité d'ajout d'un son de note-block sans prendre plus de place...)

Il est assez simple à réaliser une fois qu'on a compris le principe, et est de plus tileable avec un volume de 13*16*2 en comptant du vide... (= 416 mètres cubes, un cube de 4,5 blocks de longueur quoi, de quoi en mettre pas mal dans finalement assez peu d'espace finalement étant donné le nombre de fonctions qui lui sont attribués) Bref, survival friendly comme on dit. :p

Vu la complexité du système, et les niveaux différents de chacun d'entre vous, je vous propose deux vidéos :
- Une longue où j'explique comment marche le système (30min environ)
- Et une, plus courte, (6/7 min) où je me contente de construire le système à la vitesse de l'éclair! (la vidéo est accélérée + quelques petits commentaires)

Voilà! Et n'oubliez pas, je me contente de partager, je ne sais pas si j'ai été le premier à l'inventer mais ce qui comptait pour moi quand je l'ai fait, c'est d'enfin avoir un magasin sur serveur... Qui soit réalisable et donc pas trop énorme.^^' Donc si vous avez mieux, j'accepte la critique à condition qu'on me montre plus compacte avec les mêmes fonctionnalités. (et je suis sûr que c'est possible, je ne suis pas expert dans ce domaine)

A plus peut-être pour d'autres vidéos!