Redstone Magasin utilisant des oeufs de monstres / PNJ

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
Salut à tous !
Il y a un peu moins d'un an je faisais pas mal de tutoriels sur la redstone, et aujourd'hui je reviens avec un magasin du type ceux qui fonctionnent avec du sable.
Mais celui-ci fonctionne avec des oeufs de villageois / zombis.

L'avantage est que ces oeufs ne se trouvent pas sans cheat, donc ces magasins sont utilisables sur des serveurs survival, contrairement aux magasins utilisant le sable ( Le sable se trouvant à peu près partout. )

Voici la vidéo :
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Critiques:
-Idée pas mal, je n'ai jamais vu cela ^^
-Par contre il existe de nos jours d'autres types de magasins utilisant ce qu'on veut de nos jours.
- Vidéo un peu trop longue pour un compteur binaire, la construction du magasin, du poussoir, du reset, et de l'impulseur. Mais bon tu as dû expliquer le compteur binaire(je n'ai pas regardé) (sa doit faire 1 minute d'explication.)
- Magasin réutilisable à l'infini(tant que le dispenser a des ressources), donc je peux te dire que pour moi ton magasin est vraiment mais vraiment pas mal, où as-tu eu cette idée?

PS: si quelqu'un dit: pourquoi Snrasha cela ne dérange pas contrairement au autres vidéos les vidéos longues, s'est surtout que quand l'idée a été repris plein de fois, et que ceux-ci sont longues et pourtant très facile, contrairement à cette vidéo).
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
La vidéo est longue car je présente le système puis je le refais et j'explique un peu toute les mécaniques, c'est de niveau débutant on va dire.
Cette idée je l'ai eu en jouant avec les nouveaux fils de détection de la 1.3, à la base mon magasin fonctionnait avec ces fameux fils, sauf que j'ai appris que les items pouvaient les déclencher, donc j'ai changé de système.

"-Par contre il existe de nos jours d'autres types de magasins utilisant ce qu'on veut de nos jours."
Que veux-tu dire par là ?
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
Ah oui j'en ai entendu parler à l'aide des items qui se stack :)
C'est une solution différente on va dire
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
J'ai fait une réponse à ton tutoriel, s'est ton système mais grossièrement compacté. Avec un compteur binaire de 3 mais qu'on peut allonger facilement à 4,5,6,7,8,9 , etc.
Par contre j'ai viré la torche.

La vidéo est bientôt là :
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
Le système n'a pas été du tout compacté, je travaille en parallèle sur mon UAL et je préfère m'y consacrer que de me consacrer à des petits circuits de ce genre...
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Une réponse à un tutoriel, n'est pas une critique mais une amélioration, et un tutoriel doit le montrer clairement le système.