bonjour à tous.... pour ceux qui liraient encore ce post.
Je viens à vous tout d'abord pour te remercier pour ton aventure, Gouloudrouioul. Extra! D'ailleurs elle a confirmé mon envie de créer la mienne (qui risque d'être aussi déjantée que la tienne, sans plagiat bien entendu).
Petit soucis pour la création: je suis une grosse quiche en js. Aucune base, rien de rien. Pourtant les script, c'est tout simplement le gros avantage d'AC par rapport à MC. Pour essayer de comprendre comment fonctionne un peu les script, j'ai donc téléchargé de nombreuses map et vérifié la mise en place des scripts et leur construction. Pas évident du tout.
D'ailleurs, Gouloudrouioul, pourrais-tu éclairer ma lanterne, pliz?
Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer ce que signifie "etat_patatipatata" dans tes scripts npc et comment passer d'un état 1 à 2? Tout ce que j'ai compris là dessus, c'est que le changement d'état (mais qu'est-ce qu'un état? le fait que le npc soit passé d'un pathblock à un autre par exemple? Comment est-ce pris en compte? Comment le définir dans un script? Pourquoi pour certains npc l'état 5 n'existe pas alors qu'il y a l'état=4 puis l'état=6? Pourquoi 42?)
Merci par avance pour ton éventuelle réponse.