[Map aventure] [1.3.2] Le complexe

Que pensez-vous de cette map ?

  • Map sympathique. J'ai apprécié, et je ne tuerai pas l'auteur tout de suite.

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  • C'était bof. Je n'ai pas beaucoup aimé, et je vais supprimer le dossier de la map.

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Xylander

Mégalomane diamantaire
16 Février 2012
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29
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum (même si mon inscription date d'il y a longtemps... mais ça, c'est pas important), et j'aimerais donc vous proposer cette map que j'ai créé. C'est une "portal-like" classique, sur laquelle j'ai passé près de 30 heures. Je l'ai commencé il y a un moment déjà, puis je l'ai mise à jour au fur et à mesure.



Quelques images de la map :
Echantillon 1.png
Echantillon 2.png
Echantillon 3.png
Echantillon 4.png


Voici les quelques règles à respecter sur la map aventure :

- Il est possible d'effectuer toutes les actions réalisables, sauf griffer (casser, miner, creuser...)

- On peut utiliser le "set time day/night" lorsque l'on est à côté d'un lit (ces derniers font office de check-points). On peut aussi sauvegarder le dossier de la map si on ne peut pas utiliser les codes.

- On peut sauvegarder le dossier de la map en présence d'un "coffre de sauvegarde" (indiqué au dessus des coffres en question). C'est même plutôt conseillé, car ce sont également des check-points.

- Merci de suivre les indications données dans la map, d'être rôle-play, ceci dans un intérêt pour le fun du jeu.

- Il est possible de miner le charbon et les blocs de minerais de fer avec une pioche quelconque, les blocs d'obsidienne avec une pioche en diamant, et on peut creuser l'argile si on possède une pelle. Enfin, on ne peut récolter le blé qu'avec une faux/houe.

- Tuez (ou évitez) les creepers dès que possible pour éviter des destructions inopinées et dérangeantes. Mais évitez les mods anti-explosions.

- Vous ne pouvez pas utiliser les objets obtenus grâce à une explosion ou une destruction du décor. Sauf exception mentionnée, vous ne pouvez pas poser de bloc.

- Vous ne pouvez pas prendre les items dans les distributeurs.

C'est vrai, ça fait beaucoup de contraintes, mais on peut très bien s'amuser en les respectant.

Le lien de la map : http://www.mediafire.com/download.php?45pc41vrp07thvo


Le lien du test de la map, par Espremea : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/test-de-maps-voyez-ici-les-divers-tests-de-maps.53491/

N'hésitez pas à me donner vos ressentis et d'éventuels conseils :)

Et pour les plus en difficulté, la solution complète :



/!\SPOIL/!\
1) COMPLEXE ALPHA
a) Salles de tests
Dans les salles de tests, rien de bien compliqué. Les leviers sont clairement visibles.


b) Les choses sérieuses commencent
Dans le couloir suivant la première chambre, il y a deux plaques de pressions. L'un des deux active un piège, l'autre est inoffensive.
Il faut éviter la première. Si vous avez appuyé dessus, sautez pour vous sortir du piège.

Dans la salle suivante, lisez les panneaux. Si vous avez lu les panneaux d'explications, vous aurez la bonne réponse.
En cas de doute, essayez la porte de gauche...

Dans la salle suivante, c'est réellement une question de chance. Mais la mort ne sanctionne pas l'échec. Heureusement...

Dans la salle de gravier, activez tous les leviers et interrupteurs dissimulés (ou pas). Mais attention aux éventuels dangers qui peuvent survenir.
Il y a 3 interrupteurs et 2 leviers à activer.


c) Hausse de température
Après la deuxième chambre, descendez l'escalier. Attention aux pièges...

Arrivé en bas, utilisez le déplacement diagonal pour passer les trous pleins de lave. Si vous avez vraiment du mal, ou si ça vous énerve franchement, un coffre avec quelques blocs de terre est caché derrière le mur à droite en sortant des escaliers, juste sous la torche. N'utiliser ces blocs que pour passer cette épreuve.

Dans la salle de la lave, gérez bien vos sauts pour passer. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser le sprint. Si vous avez des difficultés, un autre coffre avec des blocs de terre est caché dans le mur avant d'entrer dans cette salle, sous la torche. N'utiliser ces blocs que pour passer cette épreuve.


d) Baignade dangereuse
Après la troisième chambre, sautez dans l'eau. Suivez le tunnel aquatique en apnée, sans trop traîner. Des poches d'air cachées vous permettront de respirer.
Il y en a une cachée après la première moquerie, dans un renfoncement sur la droite. Une autre est cachée après le passage sous la lave, elle est au plafond, éclairée par une torche. Une dernière est juste devant une torche placée dans un mur. Après, c'est la sortie.

Dans l'ascenseur, placez vous bien au milieu avant de l'activer, et une fois en haut, sortez en vite avant de retomber.

Dans la seconde salle pleine de lave, zigzaguez entre les colonnes, et au bout, sprintez au dessus de la coulée. Ce n'est pas très compliqué, mais faites attention.


e) Issue de secours
Dans le couloir rempli de pressure plate, courez sans vous arrêter pour ne pas subir les explosions. Puis glissez-vous dans l'issue creusée par l'explosion.

Avancez dans les couloirs vers le poste de contrôle. Dans le couloir très long, n'allez pas trop vite pour éviter de vous faire écraser par un piège. Utilisez le couloir de maintenance pour avancer encore, et continuez jusqu'au bout.

Lorsque vous avez atteint la chambre du maître des lieux, vous pouvez dormir et vous restaurer, mais il faut encore le poursuivre dans son issue de secours : elle est au-dessus des bibliothèques.

Prenez un minecart, et lancez vous sur les rails. Laissez-vous porter et profitez du paysage.


f) Tentative d'échappatoire
Arrivé dans le hangar à cellules, activez les leviers sur les côtés, en dessous des cellules. Dirigez-vous ensuite vers le poste de contrôle (porte de droite au fond). Descendez sur les rails, et faufilez-vous dans la cellule en réparations. Accédez à la trappe de maintenance au fond, et avancez dans les couloirs souterrains.

Dans la salle de contrôle des wagonnets, prenez un minecart dans le coffre, puis activez les deux leviers sur le mur du fond. Revenez sur vos pas, et empruntez les rails que vous venez d'activer. Laissez-vous encore emporter jusqu'au complexe bêta.

2) COMPLEXE BETA
a) Courte visite
Avancez dans les couloirs, jusqu'à la surprise.


b) Surprise !
Chutez dans l'eau, et laissez vous à nouveau emporter jusqu'à la première chambre. Reposez-vous, puis avancez.


c) Le village
Visitez la reproduction pour trouver le moyen d'avancer. Voici les indices en plusieurs fois. Retenez bien les restrictions des règles.

Il vous faudra une pelle et du blé.

Il y a du fer au fond du puit.

Un four est présent dans la grande maison.

Le charbon pour le four est sur le toit d'une des maison.

Il y a des bâtonnets au premier étage de l'église.

Le réservoir d'eau a une table de craft sur le toit.

De l'argile bloque le deuxième étage de l'église.

Un coffre avec une faux/houe est caché dans le clocher.

L'arrière de l'église dissimule la sortie.

Les plaques en bois s'activent avec un objet présent en grand nombre dehors.

Après les plaques de bois, vous aurez fini le village. Avancez dans le couloir sombre.


d) La mine
Après avoir récupéré dans la chambre, progressez dans le couloir. Activez le levier au fond du trou pour ouvrir la porte en fer.

Prenez les armes et entrez dans l'ancienne mine. Vous devez trouver le moyen de détruire les obstacles pour sortir. Voici les indices en plusieurs fois.
Pour progresser, il vous faut une pioche.

Le manche est au fond de la petite caverne, sous la plateforme principale.

La tête est encore en minerai de fer, cachée par la rivière de lave.

Le four et la table de craft sont sur la plateforme principale.

Vous pouvez à présent miner le charbon. Il y en a à la fin du pont détruit par la lave.

ATTENTION : N'utilisez pas les manches pour faires des torches. Vous pouvez cependant en crafter si vous trouvez d'autres bâtonnets.

Le charbon cache aussi un coffre avec de la redstone.

Cette redstone permet de compléter le circuit qui active l'explosif.

Allez au bout du chemin que vous venez d'ouvrir.

Pour faire rouler le minecart, activez le levier tout au fond du chemin.

Le coffre sur le minecart contient des diamants. Attrapez-les au passage.

Vous pouvez crafter une pioche en diamant.

Suivez la rivière de lave, maintenant que vous pouvez miner l'obsidienne.

Progressez en évitant de tomber.

Le mur miné explosera si vous ajoutez une torche de redstone.

La torche se trouve de l'autre côté du lac de lave. Conseil : Ne minez pas l'obsidienne dans la lave.

Avancez dans le chemin obscur, en prenant garde aux monstres.

Minez le charbon au fond pour vous faire un escalier.

Progressez jusqu'à la colonne d'eau, puis remontez-la jusqu'à la plateforme en haut.

Il y a deux chemins : un vers la droite et un vers la gauche.
Le chemin avec le pont de bois vous donne une torche de redstone.

Le chemin qui va dans la roche conduit vers la sortie.

Passez l'obsidienne et la coulée de lave, et récupérez les trois échelles. Elles vous permettent d'accéder au explosifs au dessus du gravier.

Faites attention au bassin plein de lave, et activez les explosifs avec la torche.

Suivez le couloir que vous venez de révéler, et vous avez terminé cet environnement.


e) Le château
Prenez le wagonnet. Une fois arrivé, dirigez-vous vers la salle principale.

Vous avez trois possibilités : le donjon, l'annexe en ruine et la tour inversée.


Le donjon : avancez jusqu'au bout du couloir, et faites attention au trou.

Montez au premier étage et fouillez les cellules. Au plafond de l'une d'elles se trouve un levier à activer.

Le levier activé, avancez à l'étage supérieur. Vous voici dans un labyrinthe. Trouvez le levier caché dans cet amas de couloir, activez-le, puis atteignez la sortie. Attention, des monstres tombent du plafond.

Avancez à l'étage encore au-dessus. Sautez sur les piliers, en évitant les monstres.

Vous êtes au sommet du donjon. Les distributeurs de flèches sont pour l'instant inertes. Allez de l'autre côté de l'étage, et activez le levier.

Le souterrain est désormais accessible, mais les lanceurs de flèches sont activés. Redescendez tous les étages en évitant les dangers, jusqu'au rez-de-chaussée.

Dans l'une des cellules, un passage est apparu. Empruntez-le. Vous arrivez dans une grande salle souterraine. Allez sous l'escalier par lequel vous êtes arrivé, prenez la pioche en diamant dans le coffre, et ressortez du donjon. Cet étape est terminée.


L'annexe en ruine : progressez dans le couloir jusqu'à la première salle. Traversez-la sans crainte : les plaques de pressions ne font rien.

La deuxième salle est plus dangereuse : traversez la avec prudence et adresse.

Vous arrivez dans la dernière salle de l'annexe. Celle-ci est difficile, vous risquez de chuter plusieurs fois. Cependant, n'hésitez pas à sprinter.

Allez d'abord tout droit en entrant. Un levier est caché au fond. Une fois celui-ci activé, revenez au début puis partez sur la droite.

Effectuez une première fois le chemin, récupérez le briquet dans le coffre, et refaites le chemin en sens inverse. Soyez méthodique et précis, et faites attention aux monstres.

Une fois cette étape passée, revenez à la salle principale.


La tour inversée : progressez jusqu'au bout du couloir, et avancez dans la tour.

Vous devez ici descendre jusqu'en bas de la tour, activer le levier puis remonter. Prenez garde aux pistons et aux flèches.

Une fois au niveau du levier, vous devez encore descendre pour aller chercher le morceau d'échelle manquant. Celui-ci récupéré, vous n'avez plus qu'à remonter.


Le levier ouvre la porte scellée de cette tour. Empruntez ce chemin jusqu'à la grotte ancienne.

Cassez l'obsidienne grâce à la pioche, brûlez le bois grâce au briquet, et arrivez à la chambre. Vous avez fini cet environnement.


f) Le neither
Une mauvaise surprise vous attend : un portail vers le neither. Laissez vos objets dans le coffre, puis entrez dans le portail.

Dans le neither, faites très attention aux ghasts. Une caverne se trouve sur votre droite. Prenez le bouton à l'intérieur du coffre, puis ressortez de l'alcôve.

Il y a un tunnel dans la zone : entrez dedans, et ouvrez la porte grâce au bouton. Progressez encore, mais attention : un trou dans le sol est mortel.
Au bout du tunnel, partez à droite : un coffre vous fournit une échelle. Revenez en sécurité, puis entrer dans la petite tour. Complétez l'échelle et grimpez-y. Faites très attention au vide en dessous.

Avancez sur le chemin des pierres volantes jusqu'aux lanternes, puis passez celles-ci. Continuez le long du chemin.

Descendez l'échelle, puis évitez les obstacles de feu et de lave.

Ne dormez surtout pas dans le lit, mais entrez dans le portail.


g) Faux espoir
Eh non, ce n'est pas aussi facile ! Il vous faut retourner jusqu'au début. Les objets du coffre vous serviront à passer des endroits éventuellement détruits par les ghasts.

Inutile de quitter le parcours, car il n'y a aucun autre moyen de quitter cet endroit.

Refaites le chemin en sens inverse jusqu'au premier portail. Passez celui-ci et sortez pour de bon de l'enfer !


3) LOCAUX PRIVES
a) Erreur de déplacement
Vous arrivez dans les locaux privés de Xylander. Contentez-vous de passer les portes possibles jusqu'à la salle principale. Reposez-vous puis continuez.


b) Visite (presque) guidée
Entrez dans la salle des champignons. Utilisez ces derniers pour arriver tout en haut de la salle. Utilisez le sprint avec une bonne synchronisation pour avancer.

Descendez dans la salle d'étude, et lisez les notes de Xylander. Sortez ensuite de la salle, et partez à droite dans les couloirs.

Vous pouvez jeter un coup d'œil aux autres salles. Dans le laboratoire, vous pouvez utiliser la table d'enchantement.


c) Réserve d'explosifs
Avancez sans activer les plaques de pression (ou vous le regretterez). Au bout de la salle, empruntez l'issue de secours.

Une fois sorti, allez tout droit jusqu'à la chambre


4) COMPLEXE SPECIAL
a) Labyrinthe questionnaire
Allez jusqu'à la première salle exécutrice. Vous devez répondre correctement pour ne pas mourir. Voici les réponses :

1ère question : 168

2ème question : Zombies

3ème question : Carbonisation de tout le mycélium

4ème question : 2

5ème question : Oui

?ème question : 6

7ème question : Xylander

8ème question : 5

A la fin, activez le levier sur votre gauche, puis avancez jusqu'à la prochaine salle


b) Damier piégé
Sitôt entré dans la salle, des explosifs chuteront du plafond. Activez les leviers placés à droite et à gauche dans la salle en évitant de tomber dans les trous de lave, et sans subir les explosions.

Une fois les leviers activés, sortez de la salle.


c) Dalles roulette russe
Dans cette salle, une seule plaque de pression vous met hors de danger. Les autres activent les canons à TNT à gauche. Cependant, vous pouvez activer autant de dalles que vous voulez.

La bonne plaque est celle tout à droite de la troisième ligne (en partant de l'entrée).

Une fois à l'abri, avancez dans le passage, activez le levier, et revenez à la salle. Celle-ci est probablement à moitié détruite, donc attention à vos pieds.

Sortez de la salle pour continuer


d) Congélateur
Vous arrivez dans un labyrinthe de glace, assez similaire à celui du donjon. Vous devez d'abord activer les deux leviers dans le labyrinthe, puis avancer à l'étage supérieur.

Des monstres tombent du plafond, alors prenez garde.

A l'étage supérieur, empruntez vite la porte pour sortir.


e) Pont fléché
La salle où vous arrivez subit des vagues successives de flèches. Progressez avec un bon timing, activez le levier à mi-parcours, et terminez la traversée.


f) Parcours doré
Assez simple : suivez le tracé en or au plafond.

Ici, ce n'est pas un levier qu'il faut activer, mais une plaque de pression dorée.


g) Grand final
La toute dernière étape consiste à avancer, à activer le dernier levier, et à aller jusqu'au bout du chemin. Attendez tout de même que tout explose avant d'entrer.

Grimper en haut de la tour, prenez le minecart, et allez sur les rails.


Félicitations ! Vous avez fini la map !
 

Zopiros

Dérangé à plein temps
2 Septembre 2012
231
12
125
France
Je vais essayer de tester ta map :)
Et un conseil pour la soluce fais un spoiler c'est à dire mets ça au debut [.spoiler] et à la fien mets ça [./spoiler]
Enlève les points et ça te donnes ça :
Attention ce spoiler est rempli de la soluce.
/!\SPOIL/!\

1) COMPLEXE ALPHA
a) Salles de tests
Dans les salles de tests, rien de bien compliqué. Les leviers sont clairement visibles.


b) Les choses sérieuses commencent
Dans le couloir suivant la première chambre, il y a deux plaques de pressions. L'un des deux active un piège, l'autre est inoffensive.
Il faut éviter la première. Si vous avez appuyé dessus, sautez pour vous sortir du piège.

Dans la salle suivante, lisez les panneaux. Si vous avez lu les panneaux d'explications, vous aurez la bonne réponse.
En cas de doute, essayez la porte de gauche...

Dans la salle suivante, c'est réellement une question de chance. Mais la mort ne sanctionne pas l'échec. Heureusement...

Dans la salle de gravier, activez tous les leviers et interrupteurs dissimulés (ou pas). Mais attention aux éventuels dangers qui peuvent survenir.
Il y a 3 interrupteurs et 2 leviers à activer.


c) Hausse de température
Après la deuxième chambre, descendez l'escalier. Attention aux pièges...

Arrivé en bas, utilisez le déplacement diagonal pour passer les trous pleins de lave. Si vous avez vraiment du mal, ou si ça vous énerve franchement, un coffre avec quelques blocs de terre est caché derrière le mur à droite en sortant des escaliers, juste sous la torche. N'utiliser ces blocs que pour passer cette épreuve.

Dans la salle de la lave, gérez bien vos sauts pour passer. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser le sprint. Si vous avez des difficultés, un autre coffre avec des blocs de terre est caché dans le mur avant d'entrer dans cette salle, sous la torche. N'utiliser ces blocs que pour passer cette épreuve.


d) Baignade dangereuse
Après la troisième chambre, sautez dans l'eau. Suivez le tunnel aquatique en apnée, sans trop traîner. Des poches d'air cachées vous permettront de respirer.
Il y en a une cachée après la première moquerie, dans un renfoncement sur la droite. Une autre est cachée après le passage sous la lave, elle est au plafond, éclairée par une torche. Une dernière est juste devant une torche placée dans un mur. Après, c'est la sortie.

Dans l'ascenseur, placez vous bien au milieu avant de l'activer, et une fois en haut, sortez en vite avant de retomber.

Dans la seconde salle pleine de lave, zigzaguez entre les colonnes, et au bout, sprintez au dessus de la coulée. Ce n'est pas très compliqué, mais faites attention.


e) Issue de secours
Dans le couloir rempli de pressure plate, courez sans vous arrêter pour ne pas subir les explosions. Puis glissez-vous dans l'issue creusée par l'explosion.

Avancez dans les couloirs vers le poste de contrôle. Dans le couloir très long, n'allez pas trop vite pour éviter de vous faire écraser par un piège. Utilisez le couloir de maintenance pour avancer encore, et continuez jusqu'au bout.

Lorsque vous avez atteint la chambre du maître des lieux, vous pouvez dormir et vous restaurer, mais il faut encore le poursuivre dans son issue de secours : elle est au-dessus des bibliothèques.

Prenez un minecart, et lancez vous sur les rails. Laissez-vous porter et profitez du paysage.


f) Tentative d'échappatoire
Arrivé dans le hangar à cellules, activez les leviers sur les côtés, en dessous des cellules. Dirigez-vous ensuite vers le poste de contrôle (porte de droite au fond). Descendez sur les rails, et faufilez-vous dans la cellule en réparations. Accédez à la trappe de maintenance au fond, et avancez dans les couloirs souterrains.

Dans la salle de contrôle des wagonnets, prenez un minecart dans le coffre, puis activez les deux leviers sur le mur du fond. Revenez sur vos pas, et empruntez les rails que vous venez d'activer. Laissez-vous encore emporter jusqu'au complexe bêta.

2) COMPLEXE BETA
a) Courte visite
Avancez dans les couloirs, jusqu'à la surprise.


b) Surprise !
Chutez dans l'eau, et laissez vous à nouveau emporter jusqu'à la première chambre. Reposez-vous, puis avancez.


c) Le village
Visitez la reproduction pour trouver le moyen d'avancer. Voici les indices en plusieurs fois. Retenez bien les restrictions des règles.

Il vous faudra une pelle et du blé.

Il y a du fer au fond du puit.

Un four est présent dans la grande maison.

Le charbon pour le four est sur le toit d'une des maison.

Il y a des bâtonnets au premier étage de l'église.

Le réservoir d'eau a une table de craft sur le toit.

De l'argile bloque le deuxième étage de l'église.

Un coffre avec une faux/houe est caché dans le clocher.

L'arrière de l'église dissimule la sortie.

Les plaques en bois s'activent avec un objet présent en grand nombre dehors.

Après les plaques de bois, vous aurez fini le village. Avancez dans le couloir sombre.


d) La mine
Après avoir récupéré dans la chambre, progressez dans le couloir. Activez le levier au fond du trou pour ouvrir la porte en fer.

Prenez les armes et entrez dans l'ancienne mine. Vous devez trouver le moyen de détruire les obstacles pour sortir. Voici les indices en plusieurs fois.
Pour progresser, il vous faut une pioche.

Le manche est au fond de la petite caverne, sous la plateforme principale.

La tête est encore en minerai de fer, cachée par la rivière de lave.

Le four et la table de craft sont sur la plateforme principale.

Vous pouvez à présent miner le charbon. Il y en a à la fin du pont détruit par la lave.

ATTENTION : N'utilisez pas les manches pour faires des torches. Vous pouvez cependant en crafter si vous trouvez d'autres bâtonnets.

Le charbon cache aussi un coffre avec de la redstone.

Cette redstone permet de compléter le circuit qui active l'explosif.

Allez au bout du chemin que vous venez d'ouvrir.

Pour faire rouler le minecart, activez le levier tout au fond du chemin.

Le coffre sur le minecart contient des diamants. Attrapez-les au passage.

Vous pouvez crafter une pioche en diamant.

Suivez la rivière de lave, maintenant que vous pouvez miner l'obsidienne.

Progressez en évitant de tomber.

Le mur miné explosera si vous ajoutez une torche de redstone.

La torche se trouve de l'autre côté du lac de lave. Conseil : Ne minez pas l'obsidienne dans la lave.

Avancez dans le chemin obscur, en prenant garde aux monstres.

Minez le charbon au fond pour vous faire un escalier.

Progressez jusqu'à la colonne d'eau, puis remontez-la jusqu'à la plateforme en haut.

Il y a deux chemins : un vers la droite et un vers la gauche.
Le chemin avec le pont de bois vous donne une torche de redstone.

Le chemin qui va dans la roche conduit vers la sortie.

Passez l'obsidienne et la coulée de lave, et récupérez les trois échelles. Elles vous permettent d'accéder au explosifs au dessus du gravier.

Faites attention au bassin plein de lave, et activez les explosifs avec la torche.

Suivez le couloir que vous venez de révéler, et vous avez terminé cet environnement.


e) Le château
Prenez le wagonnet. Une fois arrivé, dirigez-vous vers la salle principale.

Vous avez trois possibilités : le donjon, l'annexe en ruine et la tour inversée.


Le donjon : avancez jusqu'au bout du couloir, et faites attention au trou.

Montez au premier étage et fouillez les cellules. Au plafond de l'une d'elles se trouve un levier à activer.

Le levier activé, avancez à l'étage supérieur. Vous voici dans un labyrinthe. Trouvez le levier caché dans cet amas de couloir, activez-le, puis atteignez la sortie. Attention, des monstres tombent du plafond.

Avancez à l'étage encore au-dessus. Sautez sur les piliers, en évitant les monstres.

Vous êtes au sommet du donjon. Les distributeurs de flèches sont pour l'instant inertes. Allez de l'autre côté de l'étage, et activez le levier.

Le souterrain est désormais accessible, mais les lanceurs de flèches sont activés. Redescendez tous les étages en évitant les dangers, jusqu'au rez-de-chaussée.

Dans l'une des cellules, un passage est apparu. Empruntez-le. Vous arrivez dans une grande salle souterraine. Allez sous l'escalier par lequel vous êtes arrivé, prenez la pioche en diamant dans le coffre, et ressortez du donjon. Cet étape est terminée.


L'annexe en ruine : progressez dans le couloir jusqu'à la première salle. Traversez-la sans crainte : les plaques de pressions ne font rien.

La deuxième salle est plus dangereuse : traversez la avec prudence et adresse.

Vous arrivez dans la dernière salle de l'annexe. Celle-ci est difficile, vous risquez de chuter plusieurs fois. Cependant, n'hésitez pas à sprinter.

Allez d'abord tout droit en entrant. Un levier est caché au fond. Une fois celui-ci activé, revenez au début puis partez sur la droite.

Effectuez une première fois le chemin, récupérez le briquet dans le coffre, et refaites le chemin en sens inverse. Soyez méthodique et précis, et faites attention aux monstres.

Une fois cette étape passée, revenez à la salle principale.


La tour inversée : progressez jusqu'au bout du couloir, et avancez dans la tour.

Vous devez ici descendre jusqu'en bas de la tour, activer le levier puis remonter. Prenez garde aux pistons et aux flèches.

Une fois au niveau du levier, vous devez encore descendre pour aller chercher le morceau d'échelle manquant. Celui-ci récupéré, vous n'avez plus qu'à remonter.


Le levier ouvre la porte scellée de cette tour. Empruntez ce chemin jusqu'à la grotte ancienne.

Cassez l'obsidienne grâce à la pioche, brûlez le bois grâce au briquet, et arrivez à la chambre. Vous avez fini cet environnement.


f) Le neither
Une mauvaise surprise vous attend : un portail vers le neither. Laissez vos objets dans le coffre, puis entrez dans le portail.

Dans le neither, faites très attention aux ghasts. Une caverne se trouve sur votre droite. Prenez le bouton à l'intérieur du coffre, puis ressortez de l'alcôve.

Il y a un tunnel dans la zone : entrez dedans, et ouvrez la porte grâce au bouton. Progressez encore, mais attention : un trou dans le sol est mortel.
Au bout du tunnel, partez à droite : un coffre vous fournit une échelle. Revenez en sécurité, puis entrer dans la petite tour. Complétez l'échelle et grimpez-y. Faites très attention au vide en dessous.

Avancez sur le chemin des pierres volantes jusqu'aux lanternes, puis passez celles-ci. Continuez le long du chemin.

Descendez l'échelle, puis évitez les obstacles de feu et de lave.

Ne dormez surtout pas dans le lit, mais entrez dans le portail.


g) Faux espoir
Eh non, ce n'est pas aussi facile ! Il vous faut retourner jusqu'au début. Les objets du coffre vous serviront à passer des endroits éventuellement détruits par les ghasts.

Inutile de quitter le parcours, car il n'y a aucun autre moyen de quitter cet endroit.

Refaites le chemin en sens inverse jusqu'au premier portail. Passez celui-ci et sortez pour de bon de l'enfer !


3) LOCAUX PRIVES
a) Erreur de déplacement
Vous arrivez dans les locaux privés de Xylander. Contentez-vous de passer les portes possibles jusqu'à la salle principale. Reposez-vous puis continuez.


b) Visite (presque) guidée
Entrez dans la salle des champignons. Utilisez ces derniers pour arriver tout en haut de la salle. Utilisez le sprint avec une bonne synchronisation pour avancer.

Descendez dans la salle d'étude, et lisez les notes de Xylander. Sortez ensuite de la salle, et partez à droite dans les couloirs.

Vous pouvez jeter un coup d'œil aux autres salles. Dans le laboratoire, vous pouvez utiliser la table d'enchantement.


c) Réserve d'explosifs
Avancez sans activer les plaques de pression (ou vous le regretterez). Au bout de la salle, empruntez l'issue de secours.

Une fois sorti, allez tout droit jusqu'à la chambre


4) COMPLEXE SPECIAL
a) Labyrinthe questionnaire
Allez jusqu'à la première salle exécutrice. Vous devez répondre correctement pour ne pas mourir. Voici les réponses :

1ère question : 168

2ème question : Zombies

3ème question : Carbonisation de tout le mycélium

4ème question : 2

5ème question : Oui

?ème question : 6

7ème question : Xylander

8ème question : 5

A la fin, activez le levier sur votre gauche, puis avancez jusqu'à la prochaine salle


b) Damier piégé
Sitôt entré dans la salle, des explosifs chuteront du plafond. Activez les leviers placés à droite et à gauche dans la salle en évitant de tomber dans les trous de lave, et sans subir les explosions.

Une fois les leviers activés, sortez de la salle.


c) Dalles roulette russe
Dans cette salle, une seule plaque de pression vous met hors de danger. Les autres activent les canons à TNT à gauche. Cependant, vous pouvez activer autant de dalles que vous voulez.

La bonne plaque est celle tout à droite de la troisième ligne (en partant de l'entrée).

Une fois à l'abri, avancez dans le passage, activez le levier, et revenez à la salle. Celle-ci est probablement à moitié détruite, donc attention à vos pieds.

Sortez de la salle pour continuer


d) Congélateur
Vous arrivez dans un labyrinthe de glace, assez similaire à celui du donjon. Vous devez d'abord activer les deux leviers dans le labyrinthe, puis avancer à l'étage supérieur.

Des monstres tombent du plafond, alors prenez garde.

A l'étage supérieur, empruntez vite la porte pour sortir.


e) Pont fléché
La salle où vous arrivez subit des vagues successives de flèches. Progressez avec un bon timing, activez le levier à mi-parcours, et terminez la traversée.


f) Parcours doré
Assez simple : suivez le tracé en or au plafond.

Ici, ce n'est pas un levier qu'il faut activer, mais une plaque de pression dorée.


g) Grand final
La toute dernière étape consiste à avancer, à activer le dernier levier, et à aller jusqu'au bout du chemin. Attendez tout de même que tout explose avant d'entrer.

Grimper en haut de la tour, prenez le minecart, et allez sur les rails.


Félicitations ! Vous avez fini la map !
 

Xylander

Mégalomane diamantaire
16 Février 2012
13
0
62
29
Allez, s'il-vous-plaît, essayez-la... Elle est garantie sans faute d’orthographe ;)
 

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 947
313
212
24
Je la testerai bien,mais en ce moment mon minecraft fait des siennes.Une autre fois peut etre?;)
 

Le_FuZiii

Je teste vos maps ! MP moi ;)
6 Août 2012
68
6
3
Je pourrait te la passer en vidéo histoire de la "re-up" J'attends ton "oui" :D
 

Xylander

Mégalomane diamantaire
16 Février 2012
13
0
62
29
Ah ben moi, ça me va, je pourrais voir en différé comment quelqu'un d'autre y arrive ! ;)