[Map(Aventure)][1.4.2][Amnésie: seul dans le noir][Version finale](20000+DLs)

P

Pyraah

Invité
Mainteant oui!
3Xdyc.png

Ce qui signifie que la map est hébergée au même endroit depuis Octobre 2012.
 

Eorana

Testeuse et redstoneuse en devenir
23 Mai 2013
31
7
69
35
Bien le bonjour,

J'ai testé il y a peu la map Amnésie Acte I et je viens aujourd'hui donner mon avis sur celle-ci.
Tout d'abord, il faut savoir que, comme beaucoup je suppose, je l'ai faite après être tombée sur le sujet concernant l'Acte II.
Je passerai donc aussi sur le second sujet car, en bonne testeuse, j'ai essayé les deux maps :)

Mais sans plus tarder, je me lance dans mes conclusions.

cloth9teal.png
cloth8turq.png
cloth7green.png
LES PLUS
cloth7green.png
cloth8turq.png
cloth9teal.png

L'ambiance sombre est réellement bien restituée​
L'utilisation de la laine noire est du meilleur effet​
Le livre de solutions est génial en cas de grand désespoire​
Les décors, bien que simples, sont travaillés, c'est appréciable​
La difficulté est présente, on n'est pas face à des énigmes redondantes​
Les quelques références sont très sympathiques (Pokémons, Naheulbeuk :D)​
Les "modifications" des décors sont vraiment bien (Tissus organiques, éboulements...)​
On apprécie le côté "non linéaire" des niveaux, on n'a pas l'impression d'aller toujours tout droit​
La map rassemble labyrinthe, parcours, énigmes, rapidité, de quoi varier les plaisir et plaire à tout le monde​
cloth5yellow.png
cloth4orange.png
cloth3red.png
LES MOINS
cloth3red.png
cloth4orange.png
cloth5yellow.png

Le labyrinthe peut s'avérer très rebutant​
On déplore les nombreuses fautes de français​
On regrettera l'absence d'un texture pack associé​
L'acte II venant de sortir, on aimerait voir l'Acte I remastérisé en 1.5 au moins​
On ne comprend pas toujours l'histoire et les transitions, le scénario n'est pas assez ancré​
cloth3white.png
cloth2grey.png
cloth1black.png
EN BREF
cloth1black.png
cloth2grey.png
cloth3white.png

Cette map étant assez ancienne, elle n'est pas exempte de défauts.​
Toutefois, on pourra la parcourir pendant au moins une bonne heure dans une atmosphère sombre très présente.​
Quelques petites corrections pourraient en faire une map meilleure mais même sans ça elle est tout à fait correcte.​
Elle devrait plaire aux aficionados de cet univers obscure à la recherche d'une map alliant réflexion, agilité, orientation et rapidité.​

Comme beaucoup, j'ai réalisé un petit let's play sur cette map.
Celui-ci sera, à terme, complété par les épisodes de l'Acte II et éventuellement plus tard par ceux de l'Acte III.

Je vous mets le lien pour ne pas encombrer le topic avec une vidéo.

Et sur ce, je vous laisse.
Bonne journée à tous.
 

Ptitrex

Aventurier
6 Juillet 2013
6
0
1
29
Bonjour/bonsoir !

".. La.. La.. La lumière du jour ? Enfin :D !"
Voila ce que j'ai dit en sortant de ton acte I :p !
Oui après un bon total de 5-6h de galère j'ai réussi à terminer ta map :)
J'en ressort avec un très bon souvenir :o ! Les décors sont immersifs, les énigmes compliquées et l'ambiance ultra pesante comme tu l'as souhaité je pense x) !

[Petit Spoil !]
J'ai juste constaté 2 Gros soucis :o les autres ne sont pas gênants ;)
- Après avoir réussi à obtenir les 2 CD "dit clé dans la map il me semble" et les avoir introduit dans les boites à musique, la porte ne c'est pas ouverte :/ "Déception totale :(" J'ai dût casser la porte :/
- A l'intérieur du serpent " j'ai adorer le poumon xD !!!!" Il y avait un trou au niveau des différents interrupteurs dans la paroi :confused: Es ce moi qui ai eu un bug je ne sais pas x)

Bref ! Énorme map ! Et je me lance prochainement dans la suite, l'acte II :D !
Aussi, j'aimerai participé à la création de ta prochaine map :o Je sais c'est ambitieux, je n'ai pas des compétences excellentes "sauf éventuellement en redstone" mais j'aimerai vraiment participé ou même observer afin de développé mes compétences :)
Si discuter est possible, je me tiens à ta disposition pour te donner mon skype :)

Encore une fois, beau travail, à bientôt j'éspère !