Bien le bonjour,
J'ai testé il y a peu la map Amnésie Acte I et je viens aujourd'hui donner mon avis sur celle-ci.
Tout d'abord, il faut savoir que, comme beaucoup je suppose, je l'ai faite après être tombée sur le sujet concernant l'Acte II.
Je passerai donc aussi sur le second sujet car, en bonne testeuse, j'ai essayé les deux maps
Mais sans plus tarder, je me lance dans mes conclusions.
LES PLUS
L'ambiance sombre est réellement bien restituée
L'utilisation de la laine noire est du meilleur effet
Le livre de solutions est génial en cas de grand désespoire
Les décors, bien que simples, sont travaillés, c'est appréciable
La difficulté est présente, on n'est pas face à des énigmes redondantes
Les quelques références sont très sympathiques (Pokémons, Naheulbeuk
)
Les "modifications" des décors sont vraiment bien (Tissus organiques, éboulements...)
On apprécie le côté "non linéaire" des niveaux, on n'a pas l'impression d'aller toujours tout droit
La map rassemble labyrinthe, parcours, énigmes, rapidité, de quoi varier les plaisir et plaire à tout le monde
LES MOINS
Le labyrinthe peut s'avérer très rebutant
On déplore les nombreuses fautes de français
On regrettera l'absence d'un texture pack associé
L'acte II venant de sortir, on aimerait voir l'Acte I remastérisé en 1.5 au moins
On ne comprend pas toujours l'histoire et les transitions, le scénario n'est pas assez ancré
EN BREF
Cette map étant assez ancienne, elle n'est pas exempte de défauts.
Toutefois, on pourra la parcourir pendant au moins une bonne heure dans une atmosphère sombre très présente.
Quelques petites corrections pourraient en faire une map meilleure mais même sans ça elle est tout à fait correcte.
Elle devrait plaire aux aficionados de cet univers obscure à la recherche d'une map alliant réflexion, agilité, orientation et rapidité.
Comme beaucoup, j'ai réalisé un petit let's play sur cette map.
Celui-ci sera, à terme, complété par les épisodes de l'Acte II et éventuellement plus tard par ceux de l'Acte III.
Je vous mets le lien pour ne pas encombrer le topic avec une vidéo.
Et sur ce, je vous laisse.
Bonne journée à tous.