[Map] [Aventure/Enigme] No Name World (V1.1) (+25 Puzzles )

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ajout d'un puzzle important + refonte du 1er puzzle ( Les 4 leviers)
V1.3: http://www.mediafire.com/?be7ld6np6b9y0fh
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Salut :)

Je commence donc ta carte !

Alors, dans la "1ère salle", celle qui n'est pas éclairé où les graviers tombent pour éclairer et ben quand on descend en bas (après avoir monter l'échelle pour ouvrir l'escalier) : des panneaux se cassent et tombent par terre : Fail ou erreur ? (A regarder).
Ensuite, je n'ai pu avancer qu'en cassant la laine. Soit il faut l'indiquer soit j'ai eu un fail. (A vérifier).

Aie, dans tes limitations de carte (avec les arbres en général), j'ai trouvé un FAIL :



J'espère que tu vas vite rectifier ça même si je ne pense que ce n'est qu'un petit détail qui nous donne accès aux coulisses :p (RedStone)

Et un petit 2ème trou...
Et oui, je cherche TOUT ! xD



De plus (dsl, mais j'ai vraiment envie de t'aider !!! :flowerred: xD ) il y a autour du château des endroits où l'on peut sortir (je sais que c'est des détails :p ) et le coffre à droite quand on arrive (avec le saut dans les arbres) et ben j'y suis arrivé par les arbres, mais j'ai vu après que on pouvait y accéder par le côté (avec l'eau) --'
(Je sais c'est un GROS détail !!! xD )

Un petit mot pour la tour n°1 : BRAVO :D Elle est géniale ! :)

Pour la Tour N°2, j'ai eu un panneau qui est tombé sur une planche.
J'ai du donc rentrer pour pouvoir le lancer dans l'eau. (C'est le 2ème en partant de la gauche)...peux-être agrandir l'eau ? :)

Pour le Nether : CHAPEAU ! xD
Comment tu as mis le verre en dessous de la lave ? x')

Pour la "Course" ou faut aller très vite, tu devrais ralentir un tout petit peu je pense (pour ne pas trop décourager xD )
Perso, j'y ai passé presque 30 minutes --'

Bon, je suis tombé dans la lave après le minecart...
J'avais 2 stacks d'or (128) + 16 = 144 lingots d'or !

Voilà, je vais y revenir sachant que je suis réapparu dans le château...donc, c'est pas pour tout de suite.

J'espère que mon petit pavé que je viens de faire ne t'a pas trop fait mal aux yeux xD

J'aimerais te proposer des choses mais en privé, si tu serais intéressé par une vidéo sur ta carte avec un interview écrit pour te faire connaitre, dis le moi, on pourrait s'arranger pour te faire un petit truc assez sympa d'ici septembre :)
Le temps que je finisse tous mes préparatifs pour la rentrée qui sera bondée de vidéos (je recommence une chaîne) et donc, le temps pour toi aussi de finir les petits détails de la carte (je peux t'y aider si tu veux - déjà, relis mon message xD)

Voili voilou, je te souhaite sinon beaucoup de courage pour la suite !!

Refait nous une carte si tu te sens chaud ;)
Et pourquoi pas, tu pourrais [...] dans ma chaîne (On verra ça si tu te sens partant pour des maps, des tutos et pleins d'autres choses avec nous :D)
-> Je parle d'une aide pour monter les cartes et tout en étant sur notre "petit" serveur préparatif :)

Voili voilou (2 fois xD )

Dsl pour l'énorme pavé ... x')

Aller, je re-poste la suite bientôt...
Bye et bonne nuit à tous (vu l'heure) !

Une autre partie :

Je pense que le chemin dans la lave est trop dure...

Pour le chemin qui s'ouvre après les fleurs, je pense qu'il faudrait mettre une pancarte pour indiquer qu'un pont s'est formé :)

La salle avec les plaques ou il faut passer son chemin... j'ai rien compris :/

Oh, et c'est fini...

Ben, j'ai un seul truc à dire : BRAVO ! :) <3

Donc mon score est de 2 stacks 1/2 :D
Yes ! :)

Sur combien ?

Bon, je conseille à tout le monde cette map !!
Bon Courage !




Un autre truc : je vais envoyer cette carte à tout mon serveur :)

J'espère qu'il suivront mes pas :)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Deja.. Un ENORME merci pour ta remarque hyper constructive ><

Je vais repondre au mieux a ce que tu me dit :p

1) Les panneaux qui se cassent: avant l'apparition des pistons ( en officiel ) une technique existait permettant de faire tomber un sol sur demande.. Qui se basait sur le principe que l'eau casse les paneaux :p D'où ces paneaux, il n'y a rien de bug, juste une astuce ;)

2) La laine, il fallait juste faire un briquet avec ce que tu avais dans ton inventaire ;)
Mais c'est une idée saugrenue qui m'était venue a l'espit ^^'

3) Les limites du terrain.. J'ai essayé de faire de mon mieux >< Malgrès ça .. :p Je re-re-re-ferai un tour de mon niveau ;)

4)Tours: Merci pour la n°1, c'est ma préférée :). La 2 et 3 viennent d'être changée, on m'avait dit qu'il y avait trop de jump. Les tours "Originales" sont dispos dans la version 1.2 ( Pour l'anecdote, la n°4, c'est ma soeur qui l'a fait.. j'avais plus d'idée ^^' )


5) Nether; le verre. COmment j'ai fait ? :p Ah ah ... Un magicien ne revele jamais ses secrets :p... ... ... Vive le god mode en tout cas hein

6) La course, j'ai fait mon sadique, je le reconnais. On a une marge de 200 ms je crois, c'est pour dire. Je vais augmenter le temps ;)

7) Pour tes 2 stacks et demi, soit 160 lingots, j'ai plus le chiffre en tête, mais c'était 166 je crois.. A verifier.. Donc tu as pratiquement tout ><

8) Indiquer le chemin après les fleurs: merci, je vais faire ça dès demain ;) C'est vrai qu'il n'est pas spécialement voyant ;)

9) Le chemin dans la lave: je ne le pensais pas si dur.. Je vais essayer de le faciliter ;)

10) La salle avec les plaques: En fait, c'est assez simple, tu descend en dessous du plateau par les escaliers, et tu peux voir les plaques qui ferment la portes.. Bon idem je vais peut-être revoir ce puzzle..

11) Pour ce qui est de la chaine, je te contacte en MP ;)









Maintenant a moi de te poser quelques questions pour affiner la map :p

1) Les labyrinthes sont ils chi*nts ?
2) As tu eu du mal a trouver les bâtiments dans le village ? Et les portes ouvertes ?
3) Le taquin, pas trop dur ? :p
4) Combien de temps de jeu en tout et pour tout ?





Voila, donc encore merci pour ce pavé, qui m'a été fort utile pour ce niveau, qui va grandement s'ameliorer :p
(D'ailleurs je te repond un pavé aussi.. Moins gros, soit... )
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Haaaa !! Heureux que cela t'es plus (comment ça s'écrit ? ><" ) :D

Alors...

1) Ok, je viens de comprendre ;)

2) Pas bête, pourquoi pas mettre une pancarte indiquant un truc du genre : La Laine Brule !!!
Un indice quoi :)

3) Je pense pas que ce soit très grave, on peut juste sauter quelques étapes et attraper des coffres plus facilement sans avoir le mérite d'être monter sur les toits en toute "facilité" xD

4) Ta sœur travaille bien aussi ;)

5) Pas facile hein ? xD

6) 200 ms ?!? Ouch ! xD La redstone était pas trop dure ? :p

7) HéHé, et oui, cherchant à t'aider le plus, j'ai chercher PARTOUT ! xD

8) Juste une pancarte pourrait suffire je pense ;)

9) Juste rapprocher certains blocs je pense... en tout cas, laisse la colonne de lave je pense et aussi le minecart :D

10) J'ai du marcher sans faire exprès alors... :p

11) ET ben je t'ai répondu :D

Pour tes questions :

1) Non, pas du tout, cela nous repose un peu mentalement tout en nous agaçant un peu si on ne trouve pas :p (Ok, je me suis contredit --' )

2) Non, la ville est superbe ! Pas trop de maisons pour y rester des heures à chercher une porte ;) D'ailleurs, c'est en cherchant une des portes que j'ai vu la seule porte en bois (autre que celle d'où on vient) qui donnait accès aux toits :D

3) Le taquin ??? x')

AH oui, le damier... et ben a vrai dire, j'ai mis les rouges aux bons endroits puis j'ai cliquer... rien ne s'est passé et là j'ai vu qu'il fallait peux-être mettre les blancs et pendant que j’essayai de les mettre, 2 échelles sont tombés, la 3ème s'est bloquée en haut, j'ai du monter sur les 2 premières pour attraper la 3ème et ainsi grimper en haut puis quand j'ai vu la redstone... WOUAAAAAH !!! xD

4) Ben, j'ai télécharger la carte vers 20H et à 23H30 je l'avais finit (en devant tricher dans la lave car tout a péter par ma faute (un lit dans le Nether...quelle idée --' ) xD
Donc, c'est largement la bonne taille tkt :)

De rien pour tout :D
Merci à toi même :)
J'ai passer une superbe soirée :)

3)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Et oui, ça s'appelle un taquin :p

Pour la redstone, les deux plus chiant étaient le taquin et la course du nether, les autres c'est des problèmes de place ;)

Et pour le taquin, vu qu'il faut ruser pour faire la vérification, les rouges sont important, les blanc peuvent être ou tu veux ;)
Et oui, il faut un peu attendre par contre

Ok, merci pour tout ton feedback :D
Je vais poster d'ici cet aprém la 1.4, qui reparera tout ça ;)

PS: on dit "T'ait plu".. Subjonctif imparfait.. Le temps le plus inutile en Français ^^'
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Ah oui c'est vrai, merci pour ce rappel en français, ma matière "préférée" xDD

J'essaierai la 1.4 ce soir :)
Bon, je vais aller plus vite je pense ;)
Sans prendre l'or déjà donc je vais gagner du temps :p
Je te redirai si c'est bon ;)

Sinon, pour le nom, pourquoi ne pas donner une histoire à ta map et ainsi lui donner un nom d'aventure...
Je peux t'aider si tu veux :)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
TheHouba a dit:
Ah oui c'est vrai, merci pour ce rappel en français, ma matière "préférée" xDD

J'essaierai la 1.4 ce soir :)
Bon, je vais aller plus vite je pense ;)
Sans prendre l'or déjà donc je vais gagner du temps :p
Je te redirai si c'est bon ;)

Sinon, pour le nom, pourquoi ne pas donner une histoire à ta map et ainsi lui donner un nom d'aventure...
Je peux t'aider si tu veux :)

Je me suis même pas interessé à trouver une histoire en faisant cette map.. Mais j'ai déjà une idée pour la 2eme :p

Mais si tu as une idée pour un scénario.. Je suis preneur ;)

Et nan, désolé Franckentien, pas encore :S D'ici Mercredi ça devrait être jouable ;) Je te tiens au courant :D
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Oh oui j'ai une idée :D

Si tu veux, quand tu sors la 1.4...
Je rajoute des pancartes et je t'envoie la map avec les pancartes.

Partant ? :)