Map [Map Aventure] Le Monde d'en Haut [1.7.10] (150 000+ DL)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
Voila ta réponse Ymatre ;)
Après avoir fini les quetes des villageois tu débloques un nouveaux dialogue avec le vieux sage. Va le voire il te contera une légende et la mine (à droite de la maison du mineur ) est désormais accessible ^ ^
 

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
Salut à tous et à toute !
L'épisode 1 et 2 du Monde d'en haut est sortie sur la chaine de Mr (youtube)^^
voila le lien !
épisode 1 :
épisode 2 :
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
c'est un sac (coffre) pas du poisson et une hache, ça c'est pour toi (je pense)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
29
Bon ca y est j'ai terminé la map et je pense pas sans mal.. En effet y'a pas mal de truc qui rendue m'ont certaines tâches assez ardues.

Bon le début c'est calme, on fait la première mission tranquille, on passe l'épreuve ( d'ailleurs d'une simplicité et d'une facilité assez déconcertante, j'étais censé passer l'Epreuve avec un E majuscule et je me retrouve à faire 15 mètres sous l'eau pour trouver un coffre en moins d'une minute ! ) Ensuite on va voir le vieux sage et ils nous dit d'aller aider les villageois, ce que je vais faire.

La mission du mineur : Bon on commence avec une mission lambda avec le secret du chef. Résultat j'ai trouvé le secret du chef en 30sec chrono mais le problème c'est que le journal du chef, ce que j'ai trouvé donc, n'est qu'un journal. Et donc je me suis dit que cela ne pouvait pas être le secret du chef ! En effet il n'y a absolument aucune indication quand la quête est terminé. Je pensais avoir droit a un "Maintenant tu peux faire une autre quête" ou à un "Bravo, quête terminé" mais non rien. J'ai donc cherché et recherché, retourné voir le mineur qui me servait le même dialogue et donc la même mission. Je pensais vraiment donc que la quête n'était pas terminé !

La mission du forgeron : Bon la une quête FedEx, simple sauf que si j'ai bien compris, il y a deux quêtes maaais les deux sont les mêmes ? C'est ce que j'ai compris après avoir fini la première.

La mission du pêcheur : Deuxième quête FedEx du jeu alors franchement c'est celle sur laquelle j'ai le plus galéré haha :D En fait le pêcheur nous raconte qu'il a perdu son sac a patates avec ses poissons. Bon ok. Mais là ou est toute la difficulté, c'est qu'il dit lui même que son sac a dû être emmené par le courant ! Et alors la j'ai cherché, cherché, explorer tout le fond de la pièce d'eau ainsi que le petit bras d'eau derrière la forge... (D'ailleurs y'a une hache avec deux poissons, je pensais que je l'avais trouvé au début ). Et en fait après réflexion il s'avère que le sac n'a pas été emporté par le courant mais a coulé comme une pierre juste devant la forge. Une demi-heure de recherche pour rien. I was MAD.

La mission de la mine : Bon l'aventure commence à se remettre en place, on va avoir de l'action. La phase de jump est sympa, pas trop compliqué. Le coup avec les monstres, un peu de PVP, c'était cool. Bon après l'épreuve avec les leviers, j'ai mis peu de temps à comprendre mais fallait vraiment être tordu pour comprendre que quatre cailloux faisait un 1 ! Le 3 un peu plus facile à trouver mais le troisième chiffre je ne l'ai pas trouvé...
Ensuite il y a une phase quasi impossible, la dernière épreuve de ta map. C'est le labyrinthe+spawners. ( Bon personnellement je déteste les labyrinthes dans une map, tout le monde utilise ça pour rajouter une durée de vie d'une demi-heure à sa map.. ) Mais ce labyrinthe est tellement minuscule et avec tellement de spawners, quand se retrouve avec 4 zombies, dont plusieurs avec des épées dans un couloir 2x1 avec des araignées en pagaille.. Allez chercher des clés dans tout ça..

Bon analyse des missions terminées. C'est mon avis.

Ensuite y'a quand même des points positifs, les dialogues, y'a du soin qu'on été accordé dessus, ça se sent. Après il te manque une commandrule "commandBlockOutput", ca permet de désactiver les messages chat du bloc de commande ( ceux du style "Rain and Thunder Activated", "Teleported to..", "Potion effect on..." )

Ensuite les décors bon là c'est pas fameux, c'est plutôt très simple mais c'est pas dégueulasse non plus. Je pensais plus aussi avoir affaire à un mur plus imposant. C'est vrai qu'il est haut mais là c'est juste une des falaises les plus droites que j'ai jamais vu. Ca manque de relief et on sent très bien le McEdit qu'a été fait derrière.

Bon pour finir je pense qu'il y a encore pas mal de travail qui doit être fait derrière et que tu prendras compte de mon avis. D'une certaine manière j'ai fait une buglist de ta map, à toi de les corriger ou non.Bonne chance pour le reste ;)
 

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
Salut à toi Ghosty77

Pour la petite histoire, la falaise est en réalité un bug lors de la création d'un monde lambda !

Merci pour ton commentaire constructif !


Le début est calme en effet comme toute histoire. L'Epreuve est courte mais je ne peu pas mettre un truc irréalisable dès le début, j'opte donc pour commencer doucement (comme presque tous les jeux)

Franchement bien joué d'avoir trouver le secret du chef en 30s ! Je sais pas si tu as vu mais à la base le piston permettant d'y accéder de s'actionne que la nuit ! Ce qui fait que sur les autres avis la plupart on galéré à trouver !

Pour le forgeron il y a bien 2 quêtes : rapporter la cargaison mais également lui fournir 5 cuir et 5 steak

Pécheur : ^^ ton commentaire me fais sourire ! tu n'est pas le seul a avoir galéré et trouver le coffre avec la hache et les 2 poisson en premier ! Je changerai l'emplacement du coffre !

La mine : le labyrinthe est dure (un peu trop) en effet mais pour le réussir il faut bouger rapidement dans des directions opposées pour éviter que les mobs spawne mais sinon tu a raison ce passage va être simplifié ;)

En plus : il y a deux coffres cachés sur la place du village

Pour les dialogues : merci pour la commandes ! Oui car pour moi une bonne aventure c'est avant tout une bonne histoire est donc un bon dialogue.

Décors : Oui j'ai opté pour un paysage plus naturel mais ne t'en fait pas de nombreuse grosses structures sont a venir pour la partie 2 !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.