Je suis en train de me lancer sur une idée que j'ai depuis un moment!
l'idée est simple:
Un bloc de la taille d'un chunk soit 128*128 allant donc de la couche 0 à 128!
Dedans 64 blocs de 32*32, en enlevant les bords, un intérieur de 30*30!
Chacun aura son monde, avec 1,2,3 voir 6 portes maximum donnant sur un autre bloc.
Le but, grâce à un code de couleur (à la manière de domino) avec de la laine au dessus de chaque porte, trouver la sortie...En minant, creusant, construisant, récoltant du bois pour faire une échelle ou aller à la limite de l'apnée, et en gérant en plus la faim! La taille obligeant! , des coffres dissimulés, et surtout les indices permettant de savoir quels blocs et surtout quelles portes, il faut prendre pour trouver la sortie...Dans un labyrinthe en 3d de 4blocs x 4blocs x 4blocs!
Il me reste les blocs à remplir, créer une stratégie et la tester!
Cela n'en est qu'au début...pour les mondes dans les blocs cela sera vite remplie, merci mcedit!
Voilà! En ésperant que cela vous plaisent!
Ceci est 64 Block!
***
Edit 1: Chaque bloc est fait avec de la bedrock et de la glowstone, pour rendre le tout indestructible et assez lumineux!
***
Maj du 30 octobre 2011: 43 blocs à franchir, dont 10 à éviter si on prend le raccourci, 21 blocs bonus ou facultatif!
Le chemin à suivre sera directement indiquer au dessus des portes...Ainsi qu'une laine de couleur rouge en cas de bloc contenant des spawners!
***
Maj du 1er novembre 2011: j'en suis à la moitié, j'ai mis plus de temps que prévu!
Car j'ai décider de ne pas mettre que des paysages mais aussi des petites surprises...
un exemple:
Donc pas encore de version à tester!
***
Maj du 7 novembre 2011: La création de salle de jeu, me prend du temps!
Voyant que la simple recherche de portes était assez lassant, je me met à faire des salles de jeu, type labyrinthe, canon humain (oui! oui! je vous prend pour des boulets! PTR), recherche de solution logique, combat avec mobs, passage secret...
Voilà, donc je remplace petit à petit mes simples paysage par des salles avec environnement un peu plus complexe!
Et la recherche d'une solution simple de sauvegarde de parcours! Enfin autre que les lits...Donc je me creuse les méninges pour cela!
***
l'idée est simple:
Un bloc de la taille d'un chunk soit 128*128 allant donc de la couche 0 à 128!
Dedans 64 blocs de 32*32, en enlevant les bords, un intérieur de 30*30!
Chacun aura son monde, avec 1,2,3 voir 6 portes maximum donnant sur un autre bloc.
Le but, grâce à un code de couleur (à la manière de domino) avec de la laine au dessus de chaque porte, trouver la sortie...En minant, creusant, construisant, récoltant du bois pour faire une échelle ou aller à la limite de l'apnée, et en gérant en plus la faim! La taille obligeant! , des coffres dissimulés, et surtout les indices permettant de savoir quels blocs et surtout quelles portes, il faut prendre pour trouver la sortie...Dans un labyrinthe en 3d de 4blocs x 4blocs x 4blocs!
Il me reste les blocs à remplir, créer une stratégie et la tester!
Cela n'en est qu'au début...pour les mondes dans les blocs cela sera vite remplie, merci mcedit!
Voilà! En ésperant que cela vous plaisent!
Ceci est 64 Block!
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Edit 1: Chaque bloc est fait avec de la bedrock et de la glowstone, pour rendre le tout indestructible et assez lumineux!
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Maj du 30 octobre 2011: 43 blocs à franchir, dont 10 à éviter si on prend le raccourci, 21 blocs bonus ou facultatif!
Le chemin à suivre sera directement indiquer au dessus des portes...Ainsi qu'une laine de couleur rouge en cas de bloc contenant des spawners!
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Maj du 1er novembre 2011: j'en suis à la moitié, j'ai mis plus de temps que prévu!
Car j'ai décider de ne pas mettre que des paysages mais aussi des petites surprises...
un exemple:
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Maj du 7 novembre 2011: La création de salle de jeu, me prend du temps!
Voyant que la simple recherche de portes était assez lassant, je me met à faire des salles de jeu, type labyrinthe, canon humain (oui! oui! je vous prend pour des boulets! PTR), recherche de solution logique, combat avec mobs, passage secret...
Voilà, donc je remplace petit à petit mes simples paysage par des salles avec environnement un peu plus complexe!
Et la recherche d'une solution simple de sauvegarde de parcours! Enfin autre que les lits...Donc je me creuse les méninges pour cela!
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