[MAP] Aventure/puzzle/survie 64 block! EN CONSTRUCTION...

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Je suis en train de me lancer sur une idée que j'ai depuis un moment!
l'idée est simple:
64block-01.jpg


Un bloc de la taille d'un chunk soit 128*128 allant donc de la couche 0 à 128!

Dedans 64 blocs de 32*32, en enlevant les bords, un intérieur de 30*30!
64block-02.jpg


Chacun aura son monde, avec 1,2,3 voir 6 portes maximum donnant sur un autre bloc.

Le but, grâce à un code de couleur (à la manière de domino) avec de la laine au dessus de chaque porte, trouver la sortie...En minant, creusant, construisant, récoltant du bois pour faire une échelle ou aller à la limite de l'apnée, et en gérant en plus la faim! La taille obligeant! , des coffres dissimulés, et surtout les indices permettant de savoir quels blocs et surtout quelles portes, il faut prendre pour trouver la sortie...Dans un labyrinthe en 3d de 4blocs x 4blocs x 4blocs!

Il me reste les blocs à remplir, créer une stratégie et la tester!

Cela n'en est qu'au début...pour les mondes dans les blocs cela sera vite remplie, merci mcedit!

Voilà! En ésperant que cela vous plaisent!

Ceci est 64 Block!
***
Edit 1: Chaque bloc est fait avec de la bedrock et de la glowstone, pour rendre le tout indestructible et assez lumineux!
***
Maj du 30 octobre 2011: 43 blocs à franchir, dont 10 à éviter si on prend le raccourci, 21 blocs bonus ou facultatif!
Le chemin à suivre sera directement indiquer au dessus des portes...Ainsi qu'une laine de couleur rouge en cas de bloc contenant des spawners!
***
Maj du 1er novembre 2011: j'en suis à la moitié, j'ai mis plus de temps que prévu!
Car j'ai décider de ne pas mettre que des paysages mais aussi des petites surprises...
un exemple:
Donc pas encore de version à tester!
***
Maj du 7 novembre 2011: La création de salle de jeu, me prend du temps!
Voyant que la simple recherche de portes était assez lassant, je me met à faire des salles de jeu, type labyrinthe, canon humain (oui! oui! je vous prend pour des boulets! PTR), recherche de solution logique, combat avec mobs, passage secret...
Voilà, donc je remplace petit à petit mes simples paysage par des salles avec environnement un peu plus complexe!
Et la recherche d'une solution simple de sauvegarde de parcours! Enfin autre que les lits...Donc je me creuse les méninges pour cela!
***
 

Aleks

Ancien rédacteur, actuellement lamastifié
30 Septembre 2011
856
560
242
26
Franche-Comté
alekscube.deviantart.com
Ca ma l'air d'un projet plutôt pas mal, du coup si c'est en multijoueur je suis disponible pour venir t'aider, je suis habitué à ce genre de travail a répétition, et si ce n'est pas le cas, je peux l'héberger sur mon serveur dédié.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
C'est sympa, j'ai mon propre serveur chez moi, mais là je travaille plus avec mcedit, vu que en 1.9 pre4 world edit et simple command n'est pas présent! De plus pour fixer les endermens , spawn araignée bleue et autre bestioles c'est plus facile avec mc edit!

Je fignole in game après en creative mode!
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Comme dis dans le mp que je t'ai envoyé (conversation) je serai ravi de faire beta testeur pour ta map qui a l'air tres tres bien. De plus je suis un grand fan du film cube :)