[MAP] Aventure/puzzle/survie 64 block! EN CONSTRUCTION...

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
oula ca a l'air pas facile tout ca mais en tt cas felicitation pour le travail fait c'est deja tres tres beau :)
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Merci, c'est pour cela que je vais prévenir à chaque bloc par une laine rouge s'il y a des spawner, laissant le joueur libre de passer en mode peacefull ou non... Dans la vidéo, j’étais de nuit, sans aucune lumière (j'ai dû augmenter la luminosité en post vidéo!).
Ceci va être intégrer dans un bloc et noyé dans de l'eau tout autour...Et après plusieurs essais, je pense qu'au centre je vais éliminer un spawn pour donner un peu de répit! Avec 2 spawn araignée bleue, 1 araignée, 2 squelette, 2 zombie et 1 pig zombie, je pense que cela suffit...:D
En tout cas j'y suis arrivé, je me surprend de la progression que j'ai fait depuis que je joue à minecraft, moi qui courrais dans tout les sens dès qu'un monstre était en vue. Maintenant je fonce dans le tas! Et le pire....J'aime ça!:p
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
...
En tout cas j'y suis arrivé, je me surprend de la progression que j'ai fait depuis que je joue à minecraft, moi qui courrais dans tout les sens dès qu'un monstre était en vue. Maintenant je fonce dans le tas! Et le pire....J'aime ça!:p

Moi aussi maintenant je me surprend a sortir la nuit puor dezinguer du monstre avec mon epée en bois ou en cobble :) sans tmi le fer c'est trop precieux ^^ surtout que j'ai perdu pas mal de compo en tombant dans la lave lol
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Je parie que tu t'est inspiré du film Cube ^^

J'ai adorée ce film avec l'acteur qui joue le Dc.McCay dans Stragate Atlantis

Minecraft va jusque au films maintenant ... Et tu vas mettre des pistons pour bouger les cubes ?? lol impossible ^^

Moi aussi , étant un grand fan du film Cube , j'aimerais bien être un bêta testeur
Sinon bravo pour ton travail

Si l'objectif de ta map est d'atteindre un point exact , je te conseille de mettre des coordonnées ou je sais pas quoi pour se repérer , et d'enlever les verre qui permettent de voir le paysage comme ça ... c'est Cube tout crashé !! Et aussi commencer dans un cube sans donjon avec règles et tout ... punaise que ça pourrait être BIEN !!

Lol, heu comment dire, ce qu'il y a dans la vidéo c'est ce qui va être inclus dans un de mes 64 cubes...:D
donc un des cubes contiendra 9 cubes de donjon...
Sans compter un labyrinthe de verre noyé dans la lave, un nether avec mob, une mine abandonné, un stronghold, un pont qui mettra 40secoondes à se construire et en attendant des mobs hostile biens sur vous tomberons dessus! voilà, quoi...
64 cubes (moi je dit des blocs) de pur plaisir, du moins je l’espère!:p
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Heuuuuuuuuuuu

Alors , dans un cube il y a 9 donjons , donc 64 cubes x 9 donjons = 576 donjons

Donc on va dire que 1 donjons spawn 7 mobs dans le minuscule cube donc ...

pour un cube y'aura 63 mobs (environ) et dans le grand cube : 4032 mobs ! Eh bien , du pur plaisir
Heu oui on peut voir cela comme ça! mais il n'y aura qu'un bloc comme cela, c'est déjà bien assez!
Il faut varier les plaisirs, car un chunk complet de donjon, ça va faire lourd...PTR
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
***
Maj du 7 octobre 2011: La création de salle de jeu, me prend du temps!
Voyant que la simple recherche de portes était assez lassant, je me met à faire des salles de jeu, type labyrinthe, canon humain (oui! oui! je vous prend pour des boulets! PTR), recherche de solution logique, combat avec mobs, passage secret...
Voilà, donc je remplace petit à petit mes simples paysage par des salles avec environnement un peu plus complexe!
Et la recherche d'une solution simple de sauvegarde de parcours! Enfin autre que les lits...Donc je me creuse les méninges pour cela!
***