Redstone [MAP] La Redstone Tutorial MAP est à vos services !

oh ça faisait longtemps je vais la regarder pour voir ce que tu en a fait :)
ça m'a fait tout drôle de voir cette salle d'accueil :D
 
je vient de la regarder, t'as vraiment fait un sacré bon boulot :) j'adore la déco dans certains coins ( et ta statue xD )
 
Ma statue, elle envoi du rêve, je le savais héhé !
Merci ça me fait plaisir que ça vous plaise :) Et puis pas mal de mérite revient à toi aussi Almandin, fais po l'innocent !
 
*_* Cette map est vraiment très bien ! J'avais le toutes première base et la je comprend déjà bien mieux tout ces systeme de porte assez complexe
Très bonne map !
 
ALors, déja, bravo ! La carte est très belle, les systèmes bien faits...
Néanmoins, il ya quelques bémols à mon goût :
1) Pour le second T flip flop, tu dis qu'elle fonctionne grâce a un bug, mais si je ne 'abuse, l'autre est exactement le même systeme..
2) Le second TP (porte a code), tu ne précise pas assez je trouve : Quid du reset ? Faut-il mettre un bouton ou un levier pour valider le code ?
3) Tu dis que les panneaux sont biens pour les circuits, mais je n'ai pas vu le coffre ou ils sont (J'ai du le louper, mais peut être qu'il n'y en a pas)
 
1) Pour le second T flip flop, tu dis qu'elle fonctionne grâce a un bug, mais si je ne m'abuse, l'autre est exactement le même systeme..
Oui, j'ai remarqué le problème au niveau des T hier. La 1ère ne devrait normalement pas faire ça, le piston ne doit faire qu'un seul et unique mouvement/pression sur le bouton. De plus la sortie ne bouge pas, je corrigerais ça.

2) Le second TP (porte a code), tu ne précise pas assez je trouve : Quid du reset ? Faut-il mettre un bouton ou un levier pour valider le code ?

J'ai été assez sommaire volontairement pour pousser le visiteur à comprendre par lui même, je pense que c'est une étape importante dans l'apprentissage de quelque chose. Si j'expliquais tout directement, le visiteur ne chercherait pas à comprendre, me trompes je?

De plus, logiquement, il devrait avoir fait le système lui même juste avant, et donc savoir ou sont ses erreurs, ce qu'il n'a pas compris et ce qu'il lui semble illogique. La correction n'est la que pour comparer.

Pour le reset, il y a un panneau sur la RS indiquant ou se trouve le bouton de reset de la RS. De plus dans la partie théorique, la RS nor latch a été détaillé.
Et pour finir sur ce sujet, le mur de pancarte au fond stipule que généralement on reset la RS nor latch via une plaques de pression situé juste derrière la porte.

3) Tu dis que les panneaux sont biens pour les circuits, mais je n'ai pas vu le coffre ou ils sont (J'ai du le louper, mais peut être qu'il n'y en a pas)

C'est exact, et c'est un oublis de ma part, le coffre sera rajouté dans la prochaine mise à jour.
J'ai également oublier de préciser sur le topic que même si TMI n'est pas nécessaire pour cette map, il est recommandé.*


Je te remercie de tes remarques constructives et je corrigerais les erreurs dès que possible (période de fete + partiel de fin de semestre, ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite)
Concernant le point 2, si après mon explication, tu trouves encore que la correction de ce TP est baclé, je corrigerais également ça dans la prochaine MAJ.

Merci encore à toi et joyeux noël !
 
En fait, le probleme du reset viens du fait que je n'avais pas compris le Tp, je croyais que les boutons étaient une partie du code, mais il n'en est rien, c'est justement ca la commande d'ouverture.
Mis a part ce probleme, le premier TP est très bien fait et les indices permettent de le rendre abordable.
 
Donc sur ce TP j'aiguille trop mal :/?
Je le modifierais un petit peu pour que chaque parties à faire paraisse comme une évidence !
 
J'ai DL ta map pour la gare, tu compte la faire quand?
En tout cas tu explique bien et ta map est agréable, je ne connaissais pas le coup de la porte AND a 5 conditions!