Bon, je vais voir ta map, j'écris au fur et à mesure ce que je vois que j'aime pas.
Le format de compression est le RAR, c'est proprio c'est pas bien.
La pioche en or, c'est mal.
Quand tu écris une phrase sur plusieurs panneaux, faut pas mettre de majuscule au début de chaque panneau.
La salle est plutôt jolie.
Quelque chose, c'est pas qqc mais qqch.
Le bouton envoit du courant pendant 0.9s selon le wiki, mais j'ai mesuré 1s (je crois que c'est pareil pour les plaques si on reste pas dessus).
A cause du manque de lumière, on a parfois du mal à lire les panneaux (vers 44,65,-5 par exemple). (par la suite je me suis rendu compte que j'étais en moody, enfin bon)
Tes tables de vérité ne sont pas facile à lire (cases non découpées).
Pour l'inverseur, pas besoin de redstone sur le bloc.
Ta XOR est le modèle lent (3 tic). Idem pour ta XNOR (4 tic !)
Ta RS NOR Latch compacte est lente, et non isolable.
Tu montres un monostable mais tu n'explique pas que c'en est un (en fait si, les panneaux étaient derrière. Pas très ergonomique).
Ta T-Flip-Flop n'utilise pas du bug, mais une correction de bug (pour éviter la duplication d'items) (et T-Flip-Flop pistons, c'est pas beau).
Les pulseurs se relancent depuis la 1.0 il me semble.
Ton pulseur 1 tic est contrôlable avec un piston.
Five-clock = obsolète.
Pulseur minecart = lags + gros.
Le passage dehors, il me pleut dessus. C'est pas de ta faute, enfin bon.
TP1 : pour compacter encore plus, faut faire les inverseurs plus tôt
TP2 : pas besoin de repeateur pour tes pistons + ta AND comporte 2 inverseurs à la suite + Je peux tester tous les boutons un à un, si c'est faux ça bloquera pas. Enfin bon, à la limite, c'est qu'un TP
Post-TP2 : Wtf, panneaux et coffres vides ? + Elles sont pas synchro tes vitres ! + Bon, je ne vois pas ce que tu veux dire par tes panneaux vides, donc je ne comprends pas à quoi servent les salles.
Voilà, j'ai fini la visite.
Les plus :
Bien expliqué, clair, tes salles sont plutôt belles. Il n'y a pas de faute d'orthographe immonde sur tes panneaux, et tu présente plutôt pas mal de choses.
Les moins :
Tu n'expliques pas tout (comme l'entrée des repeateurs), tu présentes un unique design de porte logique, ce qui fait que le débutant va le penser "fixé", "immutable" (j'ai souvent vu ça), alors que c'est faux (en plus tu présentes pas toujours les portes les plus optimisées). Ensuite, tes TP sont classiques, et tu n'exploites pas toutes les portes logique (comme XOR, XNOR, T-Flip-Flop).
PS : Je cite tout ce qui ne va pas, s'il n'y a pas trop de point positif, faut pas le prendre mal, c'est juste que je ne les ai pas cités. Je dirais même que t'as fait du très bon boulot