Redstone [MAP] La Redstone Tutorial MAP est à vos services !

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Pour la gare, et bien j’attends d'avoir le temps de la réaliser. (Période de partiels qui approchent et les fêtes etc font que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment)
Mais le plus vite possible évidemment, car c'est un projet que je pense très interessant, et il n'existe pas tellement de tutoriel complet sur ce sujet.

EDIT: si vous avez des idées, ou des envies particulières concernant les futurs ateliers qui seront rajoutés, faites m'en part !
 

Wozan

Aventurier
13 Septembre 2011
30
0
1
37
J'ai hâte de voir ce que va donner ta gare pour la simple et bonne raison que je sèche sur la façon de faire une gare vraiment optimisé en gardant un aspect "gare". Celles que je fais en créa se résument à des labyrinthes de redstone devant 2 trames de minecart, c'est pas beau visuellement, et pas pratique d’accès. J'arrive a faire ce que je veux coté technique, mais design c'est laid, je ne peux pas importer mes idées en multi.

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Bon, je vais voir ta map, j'écris au fur et à mesure ce que je vois que j'aime pas.


Le format de compression est le RAR, c'est proprio c'est pas bien.

La pioche en or, c'est mal.

Quand tu écris une phrase sur plusieurs panneaux, faut pas mettre de majuscule au début de chaque panneau.

La salle est plutôt jolie.

Quelque chose, c'est pas qqc mais qqch.

Le bouton envoit du courant pendant 0.9s selon le wiki, mais j'ai mesuré 1s (je crois que c'est pareil pour les plaques si on reste pas dessus).

A cause du manque de lumière, on a parfois du mal à lire les panneaux (vers 44,65,-5 par exemple). (par la suite je me suis rendu compte que j'étais en moody, enfin bon)

Tes tables de vérité ne sont pas facile à lire (cases non découpées).

Pour l'inverseur, pas besoin de redstone sur le bloc.

Ta XOR est le modèle lent (3 tic). Idem pour ta XNOR (4 tic !)

Ta RS NOR Latch compacte est lente, et non isolable.

Tu montres un monostable mais tu n'explique pas que c'en est un (en fait si, les panneaux étaient derrière. Pas très ergonomique).

Ta T-Flip-Flop n'utilise pas du bug, mais une correction de bug (pour éviter la duplication d'items) (et T-Flip-Flop pistons, c'est pas beau).

Les pulseurs se relancent depuis la 1.0 il me semble.

Ton pulseur 1 tic est contrôlable avec un piston.

Five-clock = obsolète.

Pulseur minecart = lags + gros.

Le passage dehors, il me pleut dessus. C'est pas de ta faute, enfin bon.

TP1 : pour compacter encore plus, faut faire les inverseurs plus tôt

TP2 : pas besoin de repeateur pour tes pistons + ta AND comporte 2 inverseurs à la suite + Je peux tester tous les boutons un à un, si c'est faux ça bloquera pas. Enfin bon, à la limite, c'est qu'un TP

Post-TP2 : Wtf, panneaux et coffres vides ? + Elles sont pas synchro tes vitres ! + Bon, je ne vois pas ce que tu veux dire par tes panneaux vides, donc je ne comprends pas à quoi servent les salles.




Voilà, j'ai fini la visite.

Les plus :
Bien expliqué, clair, tes salles sont plutôt belles. Il n'y a pas de faute d'orthographe immonde sur tes panneaux, et tu présente plutôt pas mal de choses.

Les moins :
Tu n'expliques pas tout (comme l'entrée des repeateurs), tu présentes un unique design de porte logique, ce qui fait que le débutant va le penser "fixé", "immutable" (j'ai souvent vu ça), alors que c'est faux (en plus tu présentes pas toujours les portes les plus optimisées). Ensuite, tes TP sont classiques, et tu n'exploites pas toutes les portes logique (comme XOR, XNOR, T-Flip-Flop).

PS : Je cite tout ce qui ne va pas, s'il n'y a pas trop de point positif, faut pas le prendre mal, c'est juste que je ne les ai pas cités. Je dirais même que t'as fait du très bon boulot ;)
 
  • J'aime
Reactions: binou2

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Salut à tous et désolé du temps de réponse, j'étais débordé IRL (bakoa?).

Je vous remercie à tous pour vos encouragements et vos critiques (surtout celle de Theo qui est plus que constructive, merci!)
Bien évidemment, toutes les imperfections que vous avez découvert seront corrigé dans la prochaine version.

(la pioche en or, ca fait bling bling,c 'est kewl, d'abord.) Pour le TP2 j'ai pas voulu faire trop trop compliqué, c'est pour ça que je n'ai pas fait bloquer les faux boutons. Mais par la suite je pense montrer une porte à code avec tout ce qu'il faut dedans pour avoir une porte à code digne de ce nom.

J'ai pris en compte tout tes commentaires (ça me rajoute du taff:D) J'voulais juste réagir au niveau de cette quote =>

tu présentes un unique design de porte logique, ce qui fait que le débutant va le penser "fixé", "immutable" (j'ai souvent vu ça), alors que c'est faux (en plus tu présentes pas toujours les portes les plus optimisées). Ensuite, tes TP sont classiques, et tu n'exploites pas toutes les portes logique (comme XOR, XNOR, T-Flip-Flop).

Si je n'ai mis qu'1 design de porte logique, c'est pour ne pas perdre le visiteur. C'est assez difficile de se mettre dans la peau d'un mec qui n'y connaît strictement rien en redstone, et je me suis dis que la meilleure façon d'apprendre les portes logiques étaient dans utiliser une seul et unique, puis quand il sera à l'aise, lui présenter les autres possibles. (comme moi j'ai fais quand j'étais débutant!) Qu'en penses tu ?

Pour l'utilisation de toute les portes, ce sera fait dans la prochaine MAJ:).

Je te remercie encore de ton post, ca va bien m'aider ;) et merci à vous tous pour vos encouragements.

Bon week end à tous !
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Moi je présenterais ça comme ça :

Je montre le modèle que j'utilise, j'explique comment ça marche, et je montre qu'on peut le modifier, puis je montre des exemples pratiques.

J'ai vu plusieurs fois sur le forum "Une AND à 3 entrées !!!!!11!!1!oneoneeleven". Si le mec avait apprit comment marche une AND, et s'il avait apprit qu'on pouvait l'adapter à ses besoins, il aurait pas fait ce topic.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Il faut attendre un réupload du fichier par une personne qui a gardé la map.

Au fait CorentinGC, il me semble qu'on a le même script pour le changement d'image ^^