[Map survie/aventure zombie][1.2.5] Projet ALTERNATIVE IV [+1150 DL]

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Bonjour à tous,
Donc après le grand succès de ma dernière map, Kino der Kraft qui a eu plusieurs milliers de téléchargements, je continue avec une autre map zombie, qui sera encore mieux, mieux décorée, mieux étudiée (car avec une mini-histoire) et toujours aussi gore !!!

Je tiens à préciser que cette map là n'est nullement copié d'un quelque jeu vidéo. Si vous le trouvez petite, c'est le but, afin que les zombies vous retrouvent facilement sans que vous puissiez les tuez facilement avec des flèches. (Vu sa taille justement, ça a été bien plus dur que si elle avait été grande car je n'ai plus 1 seul bloc de libre pour la redstone ;))

La map est actuellement en bêta car j'attends la 1.3 pour vraiment faire une vraie histoire qui se continuera dans les maps suivantes. Donc c'est normal si ce n'est pas super bien fait au niveau de la compréhension.

Description en image :

Voici donc l'entrée du manoir :

Suivi par le hall :

Et une pièce secrète (ne parlez pas de l'emplacement dans les commentaires SVP, merci) :


C'est donc une map zombies, vous devez survire à des vagues de zombies et vous pouvez vous achetez des items/ouvrir des portes avec le sable que vous recevez au début de chaque vague.
Contrairement à la dernière map, celle-ci à une fin qu'il faudra trouver quelque par dans la map mais elle ne s'ouvrira qu'à la vague 24. Bonne chance pour survire jusqu'à là ;) !

Règles de la map :

Les règles sont aussi dans la map, mais je vais aussi les écrire ici.
- Ne rien casser (sauf les toiles d'araignées si vraiment elles gênent).
- Ne rien prendre dans les dispenseurs.
- Vous pouvez replacer des portes en bois quand les zombies les cassent (uniquement aux mêmes endroits qu'au début).
- Ne pas jouer en peaceful. Vous pouvez "réparer" les portes en hard en les remettant. Si vous jouez en easy ou en normal, enlevez les toutes avant de lancer une vague.
- Ne pas lancer de nouvelle vague avant d'voir tué tous les zombies.
- Aucun mod de "triche" tel que TooManyItems ou autres (les mods tels que MobAmputation son bien sûre autorisés ;)).
- 1 sable = 1 $, mettez les sables dans les trous dans les murs pour recevoir ce qui est écrit sur les panneaux.

- Un conseil: lorsque vous arrivez dans le jardin, n'essayez pas de tuer les zombies, allez vite vous mettre en sécurité dans la maison comme écrit sur les panneaux, pour ceux qui n'auraient pas compris... ^^'.

Téléchargement de la map :

Voici le lien de la map en bêta, version 1.0: http://adf.ly/CKZnM

Autres :

Le lien du topic de ma première map, la plus connue, Kino der Kraft :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/kino-der-kraft-1-2-5-de-13-000-téléchargements.43279/

Voici ma 3ème map, "HELP!!! crie John le villageois", sorte de tower defense : http://minecraft.fr/forum/index.php...nse-1-2-5-help-crie-john-le-villageois.49577/

Pour ceux qui veulent, voici un mod qui devrait bien aller avec cette map, le mod amputation dont j'ai parlé avant, ce qui permet de tuer les zombies et autres monstres en plusieurs morceaux qui éjecteront. Voici donc le lien du topic du mod :
http://www.minecraftforum.net/topic/1296367-125-mob-amputation-v3-blood-and-gibs-and-an-easter-egg/
 
  • J'aime
Reactions: leeo97one

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Oui, en effet. Je vais préciser un peu mon message afin d'éviter des incompréhensions (si j'ai mis ça dans le nom du topic c'était pour faire comprendre que c'est une map zombie qui a été faite par la même personne que Kino der Kraft)
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Merci !
Au fait, vous pourriez me dire vos résultats dans la map (jusqu'à où vous êtes arrivés et en quelle difficulté), ça m'aiderait pour les prochaines maps niveau difficulté ;).

Quelqu'un m'a dit que je devrais innover mais je vois pas trop ce que je pourrais faire... Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas :).
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
À vrai dire j'avais commencé (et bien avancé dans la 3éme map mais j'ai voulu essayer autre chose car une idée m'est venue :) : en gros défendre un pnj contre des zombies (car seul les zombies cherchent à tuer les pnj). La map serait relativement petite, dans la mesure où je ne peux pas la faire plus grande car les zombies voient les pnj à maximum 17 cases après avoir fait des tests. Les zombies peuvent contourner et savent comment le faire directement en trouvant le chemin le plus court mais seulement s'il peut rester à moins de 17 cases.
Donc en gros, au début, on aura un arc pour les tuer puis ensuite ou pourra acheter des obstacles, pièges, meilleure arme, etc.

Dites moi ce que vous pensez de mon idée déjà ^^'. La map forme un "carré en diagonal" de 35 carré de diamètre si je puis dire.

P.S.: Je viens rencontrer un assez gros problème et je ne sais comment y faire face... : mes torches en redstone arrêtent pas de "griller". Il suffit qu'elle s'active 5 fois environ (même pas en courant alternatif ou rapide). Donc tous mes circuits on des problèmes... Je comprends pas !!!
Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ^^' ? Car là je peux pas continuer car tous mes pièges qu'on doit pouvoir utiliser plusieurs fois ne fonctionnent plus du coup :(.
 

KeedroK

Architecte en herbe
26 Novembre 2011
124
8
125
27
Bonne idée je te conseille de l'aprofondir et sinon niveau redstone pour les torches cest peut etre a cause du bloc qui est au dessus et au circuit de redstone posé sur le bloc ou il y a la torche. Enfin bref sinon je vois pas :)
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Finalement je vais essayer un truc : j'utilise pas du tout de torche de redstone !!! C'est put** de chi*** de faire ne serai-ce qu'un inverseur mais bon... j'ai pas le choix :s