[MC1.8][16x à 512x] Sphax PureBDCraft (BDcraft.net)

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

manuaz a dit:
Vraiment extra ce pack!!, juste une question, comment fais tu (en bref) pour réussir à mettre à jour ce pack avec les prochaines MAJ (1.8 et autres) de Min.? car en plus tu dis vouloir que PureBD supporte des mods.. bonjour le boulot :p :mobnotch:
@manuaz : je ne sais pas trop quoi te dire, je mets simplement des priorité... Les MAJ de Minecraft apportant des nouveaux items ou blocs sont prioritaires sur tout. Ensuite, je fais quelques skins/textures au fil du temps (je bosse dessus un peu chaque soir quand je suis chez moi, apres le taf). Actuellement je travaille sur les monstres (c'est assez sympa mais très long) mais je vais essayer de m'atteler à la réalisation de quelques armures (notamment l'armure de cuir) dans un style plutôt moderne car même si j'adore le style médiéval, je pense que ce n'est pas trop l'esprit de minecraft (je peux me tromper, je ne suis pas dans la tête de Notch)... Et puis MC me fait plus penser à LOST ou IndianaJones qu'à Oblivion pour ma part.
Bref, j'avance petit à petit sur ce pack mais il est arrivé à un stade de maturation suffisamment avancé pour qu'il soit agréable à jouer (je l'utilise moi même). :)
Ha oui et j'écoute beaucoup toutes les remarques des gens pour modifier/corriger les textures. :)

Concernant les mods, je vais prendre ceux qui sont les plus connus en priorité et ceux qui sont les plus intéressant de mon point de vue. Ma priorité est de supporter CTM et RANDOMOBS qui sont des mods cosmétiques qui fonctionnent en multi. Mais je supporterais prochainement des gros mods comme "Zipline" et "Better than wolves" comme des petits mods tels que "Colored wood" ou "More paintings". ;)
 

Fwagra

Aventurier
17 Juillet 2011
4
0
1
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

J'adore vraiment ce pack de textures. Le seul bémol concerne les hautes herbes, je trouve qu'elles font plus herbes mortes qu'herbes sauvages.

Bravo et bonne continuation.
 

nairod88

Aventurier
22 Décembre 2010
38
0
1
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

Tu travailles directement sur photoshop ou tu fais des brouillons papiers, avant ?

(Si c'est le cas, ce sympa que t'en scannes deux/trois pour voir de quoi tu pars ~)
 

elfleodevis

Aventurier
19 Juin 2011
50
0
1
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

Super bon pack =D ! Mais pour la 1.7 il n'y a pas de pack en 64x64, c'est dommage...
 

438_Titan

Aventurier
21 Juin 2011
3
0
1
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

Sphax est-ce qu'il serait possible de changer la couleur du bloc de fer. Disons qu'il ressemble beaucoup au bloc d'or.
 

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

438_Titan a dit:
Sphax est-ce qu'il serait possible de changer la couleur du bloc de fer. Disons qu'il ressemble beaucoup au bloc d'or.
Ou l'inverse. :)
Cela permet à mon avis de faire des constructions plus sympa et cohérente.
J'ai déjà prévu de faire des textures alternatives quand le pack sera terminé.

Sinon, pour info, le pack a été téléchargé plus de 50.000 fois en 1 mois. Merci à tous donc. ;)
 

Dark patate

Aventurier
22 Juillet 2011
1
0
0
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

J'avais déjà posté un commentaire sur le sujet anglais, mais je viens de trouver la page française.
Je te redit que ton pack de texture est tout simplement magnifique ! C'est bien le seul que j'ai utilisé jusqu'à présent (si on ne compte pas le faithfull pack qui ressemble à l'original)

J'ai simplement un regret au niveau des nouvelles planches. Et comme dit Fwagra, je trouve aussi que les herbes font un peu fleurs mortes.
Sinon les nouveaux monstres sont assez funs notamment les zombis et squelettes (le creeper un peu moins)
Mis à part ces quelques remarques tout le reste est génial !!
 

spad

Aventurier
26 Juillet 2011
2
0
0
RE: [1.7+][64x,128x,256x] Sphax PureBDCraft

Sphax, si je puis me permettre, je trouve ton pack de texture de loin le meilleur que j'ai pu trouver et j'en ai tester pas mal.
Je vais toutefois me permettre quelques remarques car fait des test en modifiant ton pack et le resultat était, ma foi, pas dégueu.

A tester donc :

  • Remplacer la STONE par la texture de la DIRT désaturé et coloré en gris, le résultat fait plus... "Pierre"
  • Modifier les minerais de fer pour les rendres quelques peu plus "orangé" et mettre un leger halo lumineux autour de l'or et les diamants
  • Réduire la dimension de la texture de planche de façon a avoir 3 ou 4 planches par bloc
  • Modifier la texture de brique pour en faire des briques bien carré et assemblé car contrairement a la COBBLESTONE, la brique est travaillé et assemblé correctement (si tu vois mon raisonnement)

Par contre, en opposition a beaucoup de monde, je pense que les hautes herbes sont plutôt pas mal car on a plus de chance d'obtenir des graines sur un élément qui une "fleur morte" que sur un pauvre brin d'herbes.


Dans tout les cas, je trouve ton taff excellent et attend avec impatience que tu sorte la MAJ avec les armures et GUI :)

A bon entendeur, Salut :)