Y à une différence entre savoir parler une langue, et l'écrire.
Je sais écrire et parler anglais, à l'oral je comprend un peu mais pas à 100% (je comprend entre 40% et 60% à peu près)
Dans certaines langues, le sens d'un mot dépend du ton avec lequel on l'utilise.
Si on prend l'Égyptien ou le Chinois (même si il n'y à plus aucun Égyptien sur Terre à l'heure actuelle), c'est pas des mots mais des idéogrammes (oui les symboles Chinois sont des idéogrammes et y en à plus de 60 000), des représentations graphiques d'idées, tel dessin peut représenter plusieurs choses, ça dépend avec quels autres idéogrammes il est placé et de quoi parle la phrase.
Après la langue la plus ancienne de l'humanité c'est sans doute l'écriture cunéiforme si je ne me trompe pas (ou les dessins préhistoriques à vous de voir), qui était utilisée à Babylone et en Sumer si je dis pas de conneries, chaque langue n'est pas forcément faites de mots, l'Égyptien c'est des idéogrammes qui représentent donc des idées et mis en semble ça fait ce que nous on appelle une "phrase", et après tout dépend de la région d'où tu viens, dans certains pays, en fonction de la région où tu habite tu parleras la même langue mais qui se composera différemment en terme de grammaire, de conjugaison et de prononciation, ce qu'on appelle un "dialecte".
En Chine beaucoup de régions ont leurs propres dialectes, ils arrivent à se comprendre entre eux car un dialecte c'est à la base un dérivé de la langue initiale donc deux Chinois provenant de régions différentes peuvent se comprendre, il faut prendre en compte ces deux éléments là.
PS: N'empêche on parle de MegaUpload à la base, et là on parle de l'anglais, des dialectes, du chinois et de l'égyptien, le hors sujet de fou quoi xD