Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai découvert le fabuleux monde des plugins. Alors que je pensais que ce serait difficile; ce fut exactement comme je l'imaginais, pour mon grand plus bien ! J'ai donc rapidement parcouru la documentation complète et me lança un petit objectif : Faire un jeu de chasseur, où un des joueurs connectés est la cible et tous les autres joueurs sont les prédateurs. Très simple donc, j'ai pris l'habitude de ne pas me donner de trop gros objectifs (A quand : faire un Wow-mais-en-mieux ? ).
Me voila donc lancé dans ce court périple, qui n'aura duré qu'une petite journée ... Faut préciser que ce n'était pas ma première expérience en Java que je "maîtrisait" déjà assez bien.
Bref, me voila donc avec un petit plugin sympathinounet (Dixit Flanders), mais avec aucune espérance de développement. Que voulez que je fasse d'un mod aussi basique. Je le mets donc ici, au cas où vous voudriez pimenter vos soirées un peu trop ennuyeuse !
Description :
Le mod choisira tout simplement un joueur parmi la liste des joueurs connectés, il le désignera comme cible (Avec un petit message sur le tchat). Les joueurs auront 5 minutes (Le temps est modifiable) pour tuer cette cible. A elle de bien se cacher ! A eux de bien ratisser ...
Une fois la cible morte, ou encore en vie, un temps de pause est appliquée (Temps paramétrable aussi !) durant lequel il n'y a aucune cible. Les jeux ne démarrent que si il y a un minimum de joueurs.(définissable dans les option), pour éviter les 1 contre 0. )
Les joueurs OP (= Administrateurs) auront accès à ces commandes :
Installation :
Pour pouvoir installer ce plugin sur votre serveur, il faudra qu'il possède bukkit installé dessus. Si vous avez ce pré-requis, vous devez télécharger cette archive :
Mercenary 1.3
Vous devez la placer telle quelle dans plugins/, donc, vous aurez plugins/Mercenary.jar et un dossier plugins/Mercenary !
Pour configurer le plugin, il n'y a rien de très difficile, il suffit d'ouvrir le fichier config.yml. Dedans, vous verrez ceci :
La première ligne modifie le nombre de joueurs minimum pour démarrer une partie. La deuxième ligne désignera le temps, en secondes, que la cible devra survivre. La troisième ligne définira le temps, en secondes, entre chaque partie.
Par exemple, pour que la cible doivent survivre 10 minutes, il faudra indiquer 600 à la 2ème ligne (10 minutes * 60 secondes = 600). Si avec un exemple comme ça vous avez pas compris.
Depuis hier soir, j'ai découvert le fabuleux monde des plugins. Alors que je pensais que ce serait difficile; ce fut exactement comme je l'imaginais, pour mon grand plus bien ! J'ai donc rapidement parcouru la documentation complète et me lança un petit objectif : Faire un jeu de chasseur, où un des joueurs connectés est la cible et tous les autres joueurs sont les prédateurs. Très simple donc, j'ai pris l'habitude de ne pas me donner de trop gros objectifs (A quand : faire un Wow-mais-en-mieux ? ).
Me voila donc lancé dans ce court périple, qui n'aura duré qu'une petite journée ... Faut préciser que ce n'était pas ma première expérience en Java que je "maîtrisait" déjà assez bien.
Bref, me voila donc avec un petit plugin sympathinounet (Dixit Flanders), mais avec aucune espérance de développement. Que voulez que je fasse d'un mod aussi basique. Je le mets donc ici, au cas où vous voudriez pimenter vos soirées un peu trop ennuyeuse !
Le mod choisira tout simplement un joueur parmi la liste des joueurs connectés, il le désignera comme cible (Avec un petit message sur le tchat). Les joueurs auront 5 minutes (Le temps est modifiable) pour tuer cette cible. A elle de bien se cacher ! A eux de bien ratisser ...
Une fois la cible morte, ou encore en vie, un temps de pause est appliquée (Temps paramétrable aussi !) durant lequel il n'y a aucune cible. Les jeux ne démarrent que si il y a un minimum de joueurs.(définissable dans les option), pour éviter les 1 contre 0. )
Les joueurs OP (= Administrateurs) auront accès à ces commandes :
- /mercenary on/off :
Permet d'activer/désactiver le jeu. - /mercenary start :
Démarre automatiquement un jeu ! - /mercenary time :
Vous donne le temps de jeu. Et par ailleurs, il vous dira si il y a un jeu en cours. - /mercenary set cible [Nbre] :
Définis le nombre de joueurs qui seront des joueurs à abbatre !
Pour pouvoir installer ce plugin sur votre serveur, il faudra qu'il possède bukkit installé dessus. Si vous avez ce pré-requis, vous devez télécharger cette archive :
Mercenary 1.3
Vous devez la placer telle quelle dans plugins/, donc, vous aurez plugins/Mercenary.jar et un dossier plugins/Mercenary !
Pour configurer le plugin, il n'y a rien de très difficile, il suffit d'ouvrir le fichier config.yml. Dedans, vous verrez ceci :
Code:
minimumJoueurs: 2
tempsSurvivreObjectifs: 300
tempsEntrePartie: 600
Par exemple, pour que la cible doivent survivre 10 minutes, il faudra indiquer 600 à la 2ème ligne (10 minutes * 60 secondes = 600). Si avec un exemple comme ça vous avez pas compris.