Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je vous annonce que le projet reprend !! Je vais me servir des idées et des volontaires originels et y ajouter d'autres éléments
Je vais refaire un post ce week-end, ça sera plus clair ainsi et si un codeur web passe par là et veut bien nous faire un site pour le projet / pour moi éventuellement ^^ ça serait cool ..
Non, ne vous faites pas de fausses joies, je n'ai pas encore embauché de codeur qui aurait fait une nouvelle version complète du mod. Peut-être un jour...
Non, en fait, je viens pour vous parler de la version 1.8 de Minecraft qui sortira très prochainement.
J'aimerais, avec votre accord, faire une petite comparaison.
Pour la suite, j'utiliserais les balsies [1.8] et [mod] pour des raisons évidentes de clareté.
Tout d'abord, comparons le gardien [1.8] avec le boss des abysses (ou kraken) [mod].
Le gardien est une sorte de cube doté d'une nageoire caudale (arrière) et d'un unique oeil.
Il peut tirer des éclairs avec cet oeil, et est vu comme un boss du fond des océans.
Le boss des abysses est une sorte de pieuve équipée d'un trident.
Tout n'a pas été décidé sur lui, mais ce qui est sur, c'est que s'il avait été ajouté, il aurait été un boss pour les donjons des abysses [mod]. Voici la frimousse qui avait été faite pour lui : http://dl.dropbox.com/s/pw7qq35h6aaycln/SS_Boss_kraken.png
Maintenant, passons aux donjons [1.8 + mod] sus-cités.
Dans la 1.8, les donjons seront apparement de simples strucutres, tout comme les donjons du nether.
Il en était de même pour les donjons du mod, qui toutefois avaient à long terme l'ambition de devenir des sortes de villes sous-marines abritant le kraken et d'autres merveilles enrichissant le vainqueur.
Voici d'ailleurs la bouille, dans l'ordre, des donjons de la 1.8, et celles des donjons du mod :
NB : l'image suivante vient d'un test de génération de terrain.
Juste en passant, on constate que les donjons du mod sont faits en aberlan [mod], jadis appelée roche des abysses.
Il y a aussi de la "roche à bulle", qui... émet des bulles, de la glowstone des abysses et de l'aberlan taillé / sculpté.
Les donjons marins de la 1.8 sont faits en Prismarine [1.8].
Il y aussi de Prismarine "sombre" (taillée en motifs carrés) et lumineuse.
Voilà voilà.
Mon intention n'est pas de lancer un débat là dessus - encore que ce serait marrant - mais simplement de faire remarquer certaines choses. Je ne suis pas partisant des théories du complot, ni paranoïaque. Je suis juste troublé.
A toutes les personnes qui ont soutenues ce mod, qui y ont participées, qui nous ont encouragées, qui ont texturées, qui ont codées, qui ont organisées et structurées :
Merci mille fois pour tout votre travail. Vous êtes géniaux, déjà parce que tout ce travail a été fabuleusement bien fait, mais aussi et surtout parce que j'avais grand plaisir à parler avec vous. Une ambiance si conviviale dans une équipe, c'est précieux.
C'est un truc si génial, si présent, ça nous éblouit tellement qu'on ne le voit qu'une fois que ça a disparu.
Tout à l'heure, j'ai posté une petite remarque sarcastique sur un article du site ( http://minecraft.fr/pre-release-1-8/ ).
Et lipki, le moddeur qui a relancé le mod, l'a vu. Et j'avais un peu l'impression de revoir un ami.
Et c'est à ça qu'on se rend compte que cette équipe était géniale.
Aux moddeurs et aux textureurs :
Si ça vous dit, j'aimerais lancer avec vous une petite conversation par MP. Pour discuter du bon vieux temps. Et peut-être aussi de d'autres trucs.
Eh bah, ça fait un petit moment que je suis pas passé là, mais étonnamment, j'y pensais ce matin, de passé dire bonjour ...
En tout cas, pas de problème, je serai enchantée de discuter "du bon vieux temps"
Après, je suppose qu'il n'y à pas 36 façons de réaliser des ajouts pour les océans de minecraft, et que les dev's ont suivi un cheminement proche du notre, ou qu'ils nous ont pompés, là n'est pas le débat