Mod Mers & océans - En version officielle !

La Baleine ! La Baleine et dès que tu a fais le code tu l'envoie ici ou sur le dropbox pour pas de perte

Sinon il te met une patate,il est costaud spidergost!
au fait tres jolie performance faragoo,magnifique quadruple post =)
en fait dropbox synchronise automatiquement, avec les personnes avec qui tu as décidé de partager,tout changement de contenu!

Salut salut, j'ai pas des masses de temps ces jours ci donc j'avance petit à petit ^^

J'ai fais le model Techne d'une palourde :
demo.png

ça ne dois pas être un mobs avec une IA à part entier mais juste une Entité qui est déplaçable en la poussant.

Lorsque cassée elle loot 1 à 2 coquille de palourde :
palourde.png

Et rarement une perle :
perle.png

La coquille peut alors être posée n'importe où pour refaire une palourde. L'animation dois se jouer uniquement si l'entité est dans l'eau.

La question qui se pose c'est : que vas on pouvoir faire avec les perles ? Je propose de pouvoir en faire un tissu de perle (4 perles), puis avec des armures avec une très grande durabilité et une résistance plutôt intéressante (à équilibrer par rapport au fait que les perles soit rarement lootée et qu'il en faille 4x8 = 32 pour juste le haut d'armure ). On pourrait aussi lui ajouter une bonne enchantabilité. Si l'idée plait je la fais ;)

Autre choses sur laquelle j'ai réfléchi grandement : Il faudrait que tous les mobs marin y comprit le poulpe déjà existant ne despawn pas (comme les poules/vache/cochon). Pourquoi ? J'en ai marre de devoir remplir mon aquarium à chaque fois que je rentre à la maison xD

Bonne idée pour le sable, par contre le fait de lui donner 1 cube de sable (soit 1 m^3) n'est pas super RP je trouve. On pourrait imaginer que le processus de génération de perle n'agit que si la palourde est sur un bloc irritant, soit du sable ou du gravier. Et il faudrait que ce processus soit long, exemple : 4-5 jours in-game.

Pour ? Contre ?

• J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
Bah les perles se trouvent plutôt dans les huîtres nan? ^^

Edit : 1er post mis à jour! :)

D'ailleurs Kheldar, ça t'oblige à mettre à jour de temps en temps ton compte rendu d'avancement. ^^

Dans bon nombre de mollusques en fait, c'est pour se défendre contre les matières irritantes comme le sable. Il entoure cette matière par du carbonate de calcium ce qui forme une perle. Après oui, le plus fréquent c'est avec les huitres ^^

J'ai loupé quelques pages à cause de la rentrée, mais je tenais à dire que le logo et la palourde sont réussis