Message d'erreur Minecraft sur ordinateur reconditionné

jujuhallier

Aventurier
6 Septembre 2021
7
0
1
22
Bonsoir !
J'ai acheté un ordinateur samsung galaxybook reconditionné il y a quelques jours ,j'ai acheté Minecraft et j'ai le même soucis que beaucoup de joueur, j'ai l'erreur zero "le jeu a cesser de fonctionner" sans vraiment donner la source du problème...
J'ai donc aprés moulte recherches ,trifouillages decider par dépit de jouer au bon viel Ascentia(AZlauncher) mais cela ne fonctionne pas sauf que le message d'erreur cette fois me dis que la carte graphique est obsolète, mon processeur est un Qualcom adreno 680 et ma carte graphique une snapdragon 8cx.
Auriez vous des idées ?
Mercii !
Screenshot (7).png
 

jujuhallier

Aventurier
6 Septembre 2021
7
0
1
22
Screenshot (15).png

Malheureusement c'est la même chose elle est bien a jour... desolé pour tout cela ca m'enbete beaucoup j'espere que je ne vous fais pas trop perdre votre temps ! Tres bien comment fais je pour le contacter ?
Merci encore !
 

Fichiers joints

  • latest.log
    1.1 KB · Affichages: 76

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Minecraft n'est pas compatible avec cette configuration matériel, il n'est pas possible de le faire fonctionner.


Pour le détails technique :
La puce Qualcomm Snapdragon est une puce ARM pour Smartphone à la base, sa puce graphique Adreno ne dispose que d'un pilote pour l'API Open GL ES (une version "embarqué" d'openGL, or Minecraft a besoin d'OpenGL).

Autre problème, les bibliothèque native d'OpenGL ainsi que l'environnement Java utilisé par Minecraft sont compilé pour x86 (processeur Intel ou AMD) or Qualcomm utilise l'architecture ARM. Windows inclut une couche d'émulation x86 vers ARM, mais on perd en performance au passage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ShE3py