Résolu Micro rollback sur les blocs

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Bonjour :)

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un petit soucis qui s'avère être malgré tout très ennuyant..
Lorsque l'on mine, il y a des rollback sur les blocs, en gros le minage est reset.
Ce qui n'est pas très sympathique..

Je suis sur un serveur 1.13 sous spigot. Le problème ne semble pas venir de la machine, le CPU et la mémoire se porte bien.
Nous avons quelques plugins, comme CoreProtect ou Jobs, mais pas grand chose.


Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Une idée ?

:merci
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

c'est dommage car ta vidéo n'est pas assez longue pour être réellement exploitable, elle est coupée juste avant le moment intéressant ! En outre, il faut garder en tête que Minecraft 1.13.0 est très mal optimisés et remplis de "lag-spike". Il suffit que quelqu'un parte un peu trop loin sur la map pour avoir des ralentissements. Spigot 1.13.1 est sorti très récemment, je t'invite à faire une sauvegarde intégrale de ton serveur puis à mettre à jour dessus et voir si ça tourne mieux !

Dans le cas contraire, quelques informations telles que la commande utilisée pour démarrer ton serveur où les spécifications de la machine pourraient nous permettre d'y voir un peu plus clair !
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Je ne trouve pas qu'elle soit coupée au mauvais moment, on voit clairement que le cassage du bloc se reset constamment.
J'ai également pensé au lag-spike. Bien que ce soit pas spécialement bon par rapport à la 1.12.2, le graphique n'indique rien d'alarmant pouvant provoquer ce genre de dysfonctionnement. Je n'ai jamais eu ce problème en solo.
Le serveur est mutualisé, mais c'est un hébergeur de qualité, aucun problème cette dernière année en 1.12.
1 vCore @ 2.3 à 4GHz et 16Go.
La vidéo a été réalisé lorsque j'étais seul sur le serveur, pas très loin du spawn. Niveau Ram on était large, et le CPU se situait entre 10 et 20%.
Et aucun lag de présent, le soleil tournait de façon fluide, les tps à 20.
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
J'ai trouvé d'où provenait le problème. Il semblerait que ce soit le .jar en 1.13 qui avait quelques soucis. Le même problème se reproduit sur un serveur spigot 1.13 en local sans le moindre plugin.

Après avoir testé la version 1.13.1, celle-ci semble dépourvu de ce bug :)