Microsoft pourrait racheter Mojang (Minecraft) pour 2 milliards de dollars

Selon vous es-ce quelque chose de bon pour la communauté minecraft ?

• Total voters
    58
Personnellement, je pense que Microsoft va garder l'équipe de Mojang, donc le jeu restera en java, je pense aussi que il y aura toujours des mods, ils ne sont pas fou, 250000000 $ pour gâcher un jeu, non pas possibles je suis sur que l'on pourra l'avoir sur Apple et sur Linux sinon ils disent adieux a la moitié des joueurs.
La ou il y aura du changement selon moi, ce sera sur les serveurs, plus facile a héberger mais uniquement sur quelques chose qui leur rapporte (faut bien rembourser le prix). Par contre se sera sans doute moins familial, donc moi je préfère qu'il n'achete pas.

Faut quand même se rendre a l'évidence: mieux vaut Microsoft q'Apple sinon adieu mods comme on le connaît, faudrait leur encore leurs télécharger une application qui ne serait compatible avec rien.

Si Microsoft rachète bien Mojang, normalement ça sera toujours les mêmes personnes qui le développerons, donc je ne penses pas que le jeu va changer de langage ou devenir une exclusivité Windows / Xbox.
Après faire payer les mises à jour et bloquer le modding serait tuer la communauté. Tuer la communauté serait tuer Minecraft. Comme déjà dit, Microsoft n’achèterai pas Mojang à plus de 2 milliards pour tout faire couler.
L'enjeu principal pour Microsoft est la version mobile, en effet les ventes de Minecraft sur mobile explose ces derniers temps, le problème c'est que Minecraft n'existe pas sur Windows phone. À mon avis si le rachat se confirme, Microsoft va développer une version pour Windows phone et va ralentir le développement de la version Android et iOS enfin d'augmenter les ventes Windows Phone.
L'impacte pour les joueurs sur pc serait donc presque invisible, à condition que Lex et cpw continu le dev de forge (ce qui n'est pas gagné pour l'instant).
Mais franchement je ne penses pas que Microsoft serait assez con pour tuer un jeu qu'ils viennent d'acheter, et puis c'est pas non plus une mauvaise entreprise, regardez Windows 8, ils ont comprit que ça convient pas aux utilisateurs, donc ils ont remit le menu démarrer sous Windows 9 en plus d'avoir ajouter des espaces de travail à l'image de Linux (un truc qui va beaucoup me servir d'ailleurs).

• J'aime
Reactions: Bzzank et magicrafT
Tout ce que j'ai à dire est : On va voir si Notch va tenir sa parole. (Rappelez-vous le coup d'Oculus ...)

Tout ça pour que Microsoft remplisse leur store ... Wat ze phoque ? Qui voudrait jouer à MC sur un mobile sérieux? Il y en a qui sont masos ... :eek:

Wait & See, on aura la réponse aujourd'hui.