Je vais poster ce que j'ai marqué sur un autre forum, vu que mon avis n'a pas changé...
On peut envisager plusieurs scénarios, mais logiquement ça va pas être bon si Mojang est racheté par Microsoft.
1) Je pense que Microsoft ferait peut être des DLC, ce qui serait très embêtant, et du coup, si y a DLC je pense que pour les futures versions (si Mojang est racheté par Microsoft c'est clairement pour l'argent), du coup adieu la concurrence à d'éventuels DLC, à savoir les mods voire plugins pour les serveurs, un autre aspect qui serait problématique pour Microsoft parce que l'on peut créer n'importe quel jeu, et l'argent ira pas chez eux
2) Jeu uniquement sur XBox et plus sur PC
ça m'étonnerait très fortement que ça arrive, mais si c'est le cas, tout s'effondre.
Les serveurs, tout ceux qui font des vidéos dessus et qui n'ont pas de capture de console (et mine de rien ça fait beaucoup de monde), plein de joueurs qui n'ont pas de console Microsoft...
Après, y a aussi le problème du crack que Microsoft laissera pas passer, mais ça c'est pas si mal au final.
Et finalement, quand on compare à Microsoft, on se dit que Mojang c'est pas si mal...