Microsoft pourrait racheter Mojang (Minecraft) pour 2 milliards de dollars

Selon vous es-ce quelque chose de bon pour la communauté minecraft ?

• Total voters
    58
Un bon choix je ne sais pas, actuellement le Mojang se porte bien et minecraft aussi, esperons juste que quand microsoft va racheter tout cela, minecraft ne va pas se transformer en jeu plein de pub.

Bon ya des limites a tout hein ...
images

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour Minecraft. Ce jeu à déjà prit un coup avec l'EULA, l'affaire Bukkit, et maintenant ça.
Bien que je ne sois pas tout à fait convaincu de la véracité de l'information, je pense que la communauté pourrait prendre un coup, si une fois vendu, Microsoft modifie de nouvelles choses à ce jeu.

Je vais poster ce que j'ai marqué sur un autre forum, vu que mon avis n'a pas changé...

On peut envisager plusieurs scénarios, mais logiquement ça va pas être bon si Mojang est racheté par Microsoft.
1) Je pense que Microsoft ferait peut être des DLC, ce qui serait très embêtant, et du coup, si y a DLC je pense que pour les futures versions (si Mojang est racheté par Microsoft c'est clairement pour l'argent), du coup adieu la concurrence à d'éventuels DLC, à savoir les mods voire plugins pour les serveurs, un autre aspect qui serait problématique pour Microsoft parce que l'on peut créer n'importe quel jeu, et l'argent ira pas chez eux
2) Jeu uniquement sur XBox et plus sur PC
ça m'étonnerait très fortement que ça arrive, mais si c'est le cas, tout s'effondre.
Les serveurs, tout ceux qui font des vidéos dessus et qui n'ont pas de capture de console (et mine de rien ça fait beaucoup de monde), plein de joueurs qui n'ont pas de console Microsoft...

Après, y a aussi le problème du crack que Microsoft laissera pas passer, mais ça c'est pas si mal au final.

Et finalement, quand on compare à Microsoft, on se dit que Mojang c'est pas si mal...

J'espere que microsoft n'achètera pas mojang , et que si c'est le cas , qu'ils ne fassent pas trop de conneries sur minecraft ... Le pire c'est que mojang pourrais être tenté ! 2 milliards d'euros c'est quand meme une putain de some !

Jeu uniquement sur XBox et plus sur PC
ça m'étonnerait très fortement que ça arrive, mais si c'est le cas, tout s'effondre.
Les serveurs, tout ceux qui font des vidéos dessus et qui n'ont pas de capture de console (et mine de rien ça fait beaucoup de monde), plein de joueurs qui n'ont pas de console Microsoft...
Au cas ou tu l'aurais oublié, Windows, C'EST Microsoft.

• J'aime
Reactions: azatom
Ce serait pas une mauvaise chose qu'ils rachètent Minecraft pour faire une V.2 optimisé et ils bloqueraient l'accès au crack une bonne fois pour toute sans leurs donnés de privilèges...

Peut-être que ça sera optimisé, qui sait (j'en doute fort honnêtement) ? Mais as-tu pensé aux autres problèmes de la politique Microsoft qui pourrait frapper ?

Et pis c'est quoi le problème du crack ? Y'a 3 ans Notch nous rabachais sans cesse qu'il n'avait rien contre le crack

• J'aime
Reactions: Vincentlego