Microsoft pourrait racheter Mojang (Minecraft) pour 2 milliards de dollars

Selon vous es-ce quelque chose de bon pour la communauté minecraft ?

• Total voters
    58
Ce qui me fait le plus peur , c'est qu'ils rendent les mises a jours payantes , interdissent les mods , interdissent les plugins , ect ... Mais bon au moins ça ferait un minecraft total vanilla , et ça ramènera certains a la réalité de minecraft . Mais je ne souhaite absolument pas qu'ils s'emparent de minecraft ...

Pour moi, ce n'est vraiment pas une bonne chose. MineCraft a grandi avec Mojang, et pas avec Microsoft. Nous on aime le Minecraft à l'heure actuelle. On ne veut pas le voir modifier et remodéliser comme Microsoft le voudrait. MineCraft, c'est Mojang, pas MineCraft. On veut pas des mises à jour de 10 heures, et on veut pas des installations ultra longues, on veut garder l'interface du jeu actuel, sa prise en main. On aime MineCraft pour tout ce qu'il nous a fait vivre, pour tous les bons moments passés avec nos potes. Si Microsoft rachète le jeu, je crois que cet ère est terminée...

Pour moi, ce n'est vraiment pas une bonne chose. MineCraft a grandi avec Mojang, et pas avec Microsoft. Nous on aime le Minecraft à l'heure actuelle. On ne veut pas le voir modifier et remodéliser comme Microsoft le voudrait. MineCraft, c'est Mojang, pas MineCraft. On veut pas des mises à jour de 10 heures, et on veut pas des installations ultra longues, on veut garder l'interface du jeu actuel, sa prise en main. On aime MineCraft pour tout ce qu'il nous a fait vivre, pour tous les bons moments passés avec nos potes. Si Microsoft rachète le jeu, je crois que cet ère est terminée...

Bien dit !

n'écoutez pas le vieux ^^, moi je trouve ça bien dit

Fake.
Sous plusieurs point de vues, c'est mal dit.
On ne veut pas le voir modifier et remodéliser comme Microsoft le voudrait
Qui te dit que Microsoft vont faire n'importe quoi avec ? Ils sont pas cons non plus, ils vont pas jeter 2 milliards par la fenêtre juste pour acheter un jeu avec lequel il vont faire de la merde et se faire détester par la communauté.
On veut pas des mises à jour de 10 heures
Pardon ? Rien à voir avec Microsoft...
on veut pas des installations ultra longues
Même chose, tout les mises à jour de produits Windows que je possède sur mon PC se passent à une vitesse très normale.
on veut garder l'interface du jeu actuel, sa prise en main
L'interface a presque toujours été la même, j'vois pas pourquoi Microsoft la ferait changer si ça plaît.
Si Microsoft rachète le jeu, je crois que cet ère est terminée...
Et pourquoi ? Si ils reprennent certains devs de Mojang, comme Mojang a racheté Bukkit, on aura toujours le même jeu, ça sera juste pas le même logo, et il y aura peut être quelques petits changements, bien sur... Mais je ne pense pas que côté expérience de jeu, ils fassent du n'imp' comme des DLC. Il y a jamais eu de DLC, il y en aura pas. Ils sont conscients que très peu de gens l'achèteraient.

edit : et côté français, c'est sale aussi...

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Qui te dit que Microsoft vont faire n'importe quoi avec ? Ils sont pas cons non plus, ils vont pas jeter 2 milliards par la fenêtre juste pour acheter un jeu avec lequel il vont faire de la merde et se faire détester par la communauté.
Ils le feront peut-être pas, mais en tout cas, ils en sont capables ;)

Je pense que Microsoft vont faire de nombreuse choses avec minecraft "du contenu payant" pour essayer de rentabiliser les 2 Milliard de dollars, j'en suis sur à 80%
C'est surtout pour les hébergeurs s'il va avoir un nouveau mode pour les serveurs? :confused:
Avec Microsoft je pense qu'ils vont mettre minecraft en exécutable en lieu d'utiliser java, mais bon.

Bon, je l'ai déjà dit sur un autre site minecraft qui en parlait mais je le redis ici :

C'est déjà pas très probable que Mojang accepte le rachat, mais c'est toujours une éventualité.
Ensuite, il auraient un dilemme face à eux : Recoder le jeu en C# ou un autre langage bien maîtrisé par les programmeurs de Microsoft, ou bien continuer à programmer le jeu en Java (Qui est sûrement moins maîtrisé par les développeurs de Microsoft).
Autre problème : S'ils recodent le jeu, prenons le C# en exemple, ils n'ont pas de biblio "faites maisons", ils devraient se baser sur de la tierce partie (SharpDX, SlimDX, Anx), puisqu'ils ont abandonné leur lib de jeu, l'Xna framework.
De plus : Encore, s'ils utilisent le C#, ils devront choisir entre leur propre compilateur et Mono, qui assurerait la gestion multi platforme, à de plus basses performances et certainement un développement plus long (Les dévs ne doivent pas savoir s'en servir, ni connaître les différences dans .NET dans les deux compilos).
Pas d'inquiétude à avoir à mon avis : S'ils passent au C#, la commu risque de décompiler/recompiler sous mono Minecraft, ce qui permettrait d'avoir le multiplatforme.
Par rapport aux mods : ça dépend pleinement de ce qu'ils font. Skyrim est codé en C++, a-t-il des mods? Oui.

Au fait, si un linuxien défend Microsoft, c'est qu'il a des raisons :o

• J'aime
Reactions: BlueKill145