Bon, je l'ai déjà dit sur un autre site minecraft qui en parlait mais je le redis ici :
C'est déjà pas très probable que Mojang accepte le rachat, mais c'est toujours une éventualité.
Ensuite, il auraient un dilemme face à eux : Recoder le jeu en C# ou un autre langage bien maîtrisé par les programmeurs de Microsoft, ou bien continuer à programmer le jeu en Java (Qui est sûrement moins maîtrisé par les développeurs de Microsoft).
Autre problème : S'ils recodent le jeu, prenons le C# en exemple, ils n'ont pas de biblio "faites maisons", ils devraient se baser sur de la tierce partie (SharpDX, SlimDX, Anx), puisqu'ils ont abandonné leur lib de jeu, l'Xna framework.
De plus : Encore, s'ils utilisent le C#, ils devront choisir entre leur propre compilateur et Mono, qui assurerait la gestion multi platforme, à de plus basses performances et certainement un développement plus long (Les dévs ne doivent pas savoir s'en servir, ni connaître les différences dans .NET dans les deux compilos).
Pas d'inquiétude à avoir à mon avis : S'ils passent au C#, la commu risque de décompiler/recompiler sous mono Minecraft, ce qui permettrait d'avoir le multiplatforme.
Par rapport aux mods : ça dépend pleinement de ce qu'ils font. Skyrim est codé en C++, a-t-il des mods? Oui.
Au fait, si un linuxien défend Microsoft, c'est qu'il a des raisons :o