Résolu Migration Microsoft - Impossibilité d'accéder à l'adresse email

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Bonjour,
J’ai créé mon compte Minecraft il y a quelques années, à l’époque des comptes Mojang. Je voudrais migré mon compte vers un compte Microsoft, mais pour cela, il faut un code de vérification par email. En fait, l'email de mon compte est incorrecte (par contre il y a un email parental et celui ci est bon), au moment de le créer, nous avons écrit yahoo.fr au lieu de yahoo.com, car avant c'était .fr, mais ça à changé en .com... Du coup je ne peut pas non plus faire le truc (je sais plus ne nom) qui permet de sécuriser le compte encore plus avec des questions comme la ville de naissance des parents ect...
Je voudrais migrer mon compte au plus vite (si jamais vient le moment ou la migration est obligatoire je suis dans la crotte, et en plus, je n'aurais pas la cape), mais je ne sais pas si c'est possible de changer mon email. Pour changer l'email, il faut sécuriser son compte, et pour sécuriser son compte... il faut suivre une procédure envoyée par email ! Bravo Mojang !!!
Du coup je suis un peut coincé... Si vous avez une idée de coment je pourrais m'en sortir je suis preneur !
Merci d'avance,
 

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Bonsoir,

La seule possibilité que je vois c'est de contacter le support officiel de Minecraft et leur expliquer le problème : https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new
Ah... C'est ce que je redoutais :'(
Par contre pour l'email je met quoi (voir la capture d'écran). Je met la .fr de mon compte minecraft à laquelle je n'ai pas accès ou alors la .com à laquelle j'ai accès mais qui n'est pas celle de mon compte minecraft ? Et au passage, tu sais ou on peut trouver la preuve d'achat (apparement il la faut) ? Je sais pas si ça marche un screen du débitement (encore faut-il le retrouver...)
Merci quand même !

1635491328506.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mets l'adresse email à laquelle tu as accès et indique l'émail du compte dans le contenu du message.
Sinon tu ne recevra jamais leur réponse.

Pour la preuve d'achat : il faut l'id de transaction ou la facture.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La facture t'avais été envoyé par email lors de l'achat, si tu l'as sauvegarder nul part c'est perdu :/
L'id de transaction tu peux la retrouver sur l'historique bancaire si le jeu a été payé par cb.
 

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
La facture t'avais été envoyé par email lors de l'achat, si tu l'as sauvegarder nul part c'est perdu :/
L'id de transaction tu peux la retrouver sur l'historique bancaire si le jeu a été payé par cb.
Oui je crois que c'était en cb je vais redemander à mes parents (je pense voir ça dans les quelques jours). Et pour l'email ben c'est comme je disais, c'est pas le bon, mais il est probable qu'il est été aussi envoyé sur l'email parental
 

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Salut !
J'ai envoyé un email vendredi soir au support et on m'a répondu lundi (hier) ! La personne a bien changé mon email et j'ai pu migrer mon compte.
J'ai mit le tag résolu à la discussion.
 
  • J'adore
Reactions: robin4002
Solution