Informatique Migration vers SSD

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Ok super.
En résumé, je crée une clé usb live comme sur ce site https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb puis je cherche le dossier que tu m'as indiqué et je supprime celui de ma distrib linux pour qu'il en reste qu'un
Dans cette partition il y a un dossier boot/efi (si mes souvenirs sont bon) puis un fichier .efi pour chaque entré de démarrage (normalement tu en aura un pour Windows et un autre pour ubuntu qu'il faut supprimer).
Après ça il faut encore que j'essaie de déplacer/créer la partition EFI sur le SSD et après c'est fini. Au passage, le lien que j'avais donné à propos des partitions EFI n'est pas à suivre ?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Je ne sais pas si on peut demander à Windows de faire une partition efi après coup.
Windows ne sait pas le faire malheureusement. Même avec un CD d'install, on peut réparer le MBR mais pas la partition EFI.

En cas de pépin je ne peux que chaudement recommandé boot-repair qui m'a sauvé plus d'une machine (prend en charge windows avec install du MBR, le multiboot, le chainload etc tout seul comme un grand)
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Re,

Le live USB ubuntu était un peu buggé sur la clef que j'utilisais alors j'ai essayé le site que j'avais mis en lien. J'ai suivi les instructions et j'ai pu créer une nouvelle partition EFI sur le SSD. Comme on peut le voir sur le screen, j'ai plusieurs partitions à supprimer mais j'aimerais avoir confirmation avant de le faire.
Il y a la partition EFI du HDD,
une partion de 16ko non alloué (que je viens de fusionner avec la D: ),
une des deux partitions MSR sur le SSD (j'ai du en créer une en suivant le tuto du site mais je crois que ça ne sert à rien d'en avoir 2).
Sur le SSD, il y a aussi une partition de 170,46MB non alloué dont je ne sais pas vraiment quoi en faire si ce n'est la fusionner avec C:

Voilà pour l'instant.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (2).png
    Capture d’écran (2).png
    120.7 KB · Affichages: 205