Informatique Migration vers SSD

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Il est en UEFI et effectivement j'avais Linux mais sur le HDD et j'ai déjà supprimé la partition avant d'installer le SSD donc ça me paraît bizarre...
Édit: au moment où j'écrivais, j'ai pu reboot sur le SSD et ça a l'air de marcher...
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Je me permets de double post car j'ai toujours ce "error no such partition" de temps en temps alors que d'autres fois je peux boot sur le SSD sans problème... Un conseil ?
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Du SSD ? Ce serait vraiment bizarre étant donné que je n'ai jamais mis Linux dessus et qu'il n'y a plus de partitions autres que celles de Windows sur le SSD et le HDD. Ca pourrait venir du BIOS ? J'attends quelques jours car ce n'est revenu que 2 fois et après plusieurs redémarrage ça à l'air de fonctionner. Sinon j'aimerai savoir comment désinstaller le Windows qui traine sur le HDD sans supprime tous mes fichiers (jeux steam en particulier...) que j'ai réussi à relier à mon SSD (non sans quelque difficulté XD).

Merci encore pour l'aide
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Dans le BIOS (gigabyte UEFI Dual BIOS) j'ai la partie "priorité de démarrage" suivi des sous parties
"Windows Boot Manager (PO: WDC WD10EZEX-00WN4A0)" puis
"PO: WDC WD10EZEX-00WN4A03" et enfin
" P1: Kingston SUV400 S37120G)

L'image est celle du gestionnaire de disque
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (1).png
    Capture d’écran (1).png
    55.6 KB · Affichages: 225

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La façon dont ton installation est faite n'est vraiment pas propre.
Tu aurai du sortir le HDD lors de l'installation sur le SSD, car là il n'y a pas de partition efi sur le SSD (elle est sur le HDD, donc tu ne peux pas boot sans le HDD).
Je ne sais pas si on peut demander à Windows de faire une partition efi après coup.

Et tu as une référence à ton ancienne installation ubuntu "PO: WDC WD10EZEX-00WN4A03" dans la partition efi du HDD (la partition de 99 mo, normalement depuis linux tu devrais pouvoir modifier son contenu et donc supprimer la référence en question).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non non non non. Ne la supprimes surtout pas.
Cette partition efi c'est celle qui gère le boot d'un pc en efi.
Si tu supprimes ça ton pc ne pourra plus démarrer du tout.

Dans cette partition il y a un dossier boot/efi (si mes souvenirs sont bon) puis un fichier .efi pour chaque entré de démarrage (normalement tu en aura un pour Windows et un autre pour ubuntu qu'il faut supprimer).
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
J'avais bien compris ce qui allait arriver après réflexion...et après avoir écrit surtout :D
Néanmoins je ne comprends pas comment accéder à ces fichiers car je ne peux pas "explorer" la partition avec le clique droit. L'interet serait aussi de déplacer cette partition sur le SSD. Je vais me renseigner et j'essaierai demain.